Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Quand j'ai acheté mon 2003 neuf, j'ai eu pour consigne de monter dans les tours progressivement...

En tout cas, pas plus de 3000 tours pendant quelques milliers de kilomètres ! :2 (26):

ah oui, quand même !

de toute façon je ne suis pas un furieux au volant, donc je vais le manier avec douceur

mais c'est dingue quand même, ça fait en gros 3 semaines que je n'ai pas conduit le Troll et ça me manque c'est fou !

en ce moment c'est la Saxo de Madame pour les petits déplacements ..... j'ai l'impression de faire du karting ! :2 (15):

Posté(e) :

Ca je te comprends quand j'ai eu la même chose, je devenais fou de rouler en plate !!! :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

3000 tours :2 (14): je suis à ce régime à 145 GPS avec mon Y61 BVA :2 (15):

En rodage il faut y aller progressivement mais il faut aussi aller dans les tours sinon il ne se débridera jamais ! tout est une question de mesure et surtout de "sentir son moteur" : on voit si il veut ou pas aller plus haut

Posté(e) :
3000 tours :2 (14): je suis à ce régime à 145 GPS avec mon Y61 BVA :2 (15):

En rodage il faut y aller progressivement mais il faut aussi aller dans les tours sinon il ne se débridera jamais ! tout est une question de mesure et surtout de "sentir son moteur" : on voit si il veut ou pas aller plus haut

145 GPS à 3000 en boite auto ??

Si je ne me trompe pas, à 3000 avec mon 3L Manuel, je suis à 120 compteur... soit moins au GPS :2 (21): Il y a une telle différence dans les démultiplications ?

Posté(e) :

C'est une boite quoi en auto ? Combien de rapports ?

Posté(e) :

J'ai vérifié ce matin Pierre : en boite manuelle, avec mon 3L, à 3000 trs je suis à 120 compteur, soit 110 GPS.

Soit une différence de 25 km/h au même régime avec ta boite auto ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

par curiosité je regarderai cet aprèm quand j'aurai récupéré mon Troll, sachant que j'ai des roues plus grandes que l'origine, je vous dirai la vitesse GPS et les T/mn correspondants

Posté(e) :

la différence devrait logiquement être encore pire pour toi car tu as changé les données prévues d'origine.

Pour info j'ai pris un flash à 59 km/h compteur avec 54 km/h pris au flash et 51 retenu.

Posté(e) :
  • Auteur

normalement des roues plus grandes font afficher au compteur du Troll une vitesse inférieure à la réalité

pour les tours moteurs ... ça doit pas jouer sur grand chose

je saurai tout à l' heure :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour comparer vitese et T/mn, mais il y avait du monde sur la route donc c'était 110 maxi et 2700 Tours

bref ... :2 (15):

le troll, maintenant c'est pareil, mais en mieux !!

- décatalysé, il reprend mieux en bas régime

- toute l'admission est propre

- pompe à eau, courroie, tendeur neufs

- il ne claque pas du tout

- ne fume pas du tout

génial, nan ?

pour aider au refroidissement de la partie arr du moteur et de son système EGR et refroidissement des gaz, je lui ai fait un capot à l'Australienne !

léger mais suffisant, des cales de 1,5 cm

ça lui donne un air sympatoche en plus

herblay_20120804_00057_991.jpg

Posté(e) :

N'auriez vous pas, dans la bagarre....oublié de parler d'un contrôle du serrage de la culasse à 10000 km après le changement des fois ???

A moins que ça ne se fasse plus... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement j'étais sur cette idée là également ...

la doc atelier Nissan n'en parle pas

ce n'est peut-être plus d'actualité, et si ça avait été nécessaire, mon copain qui s'est chargé de l'intervention me l'aurait surement spécifié, c'est son métier

Pierre aura peut-être plus de détail ..?

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Quel est l'intérêt du capot à l'austalienne ?

Cordialement,

le principe de refroidissement d'un local c' st de forcer de l'air frais, aspiré de l'extérieur, vers l'intérieur mais pour éviter que ce local soit en surpression et que finalement le volume interne ne se refroidisse pas, il faut une sortie ... une "extraction" de l'air chaud en partie haute

donc rapporté ce principe au Troll, l'hélice du ventilateur aspire l'air frais extérieur au travers du radiateur, mais une fois sous le capot l'air chaud repoussé par l'air frais ne sort pas ou mal, d'où l'idée de soulever l'arrière du capot et qui est en point haut, afin de faciliter la sortie de l'air chaud

moteur à l’arrêt l'air chaud sortira naturellement par cet endroit vu que l'air surchauffé a toujours tendance à monter

c'est tout bénef pour ce moteur !

sont bien les Australiens quand même :2 (15):

ils doivent en avoir l'expérience, vu la T° qu'il peut régner là bas dans le désert, et l'omniprésence des Patrol :2 (23):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello à tous !

dernières news ....

le Troll décatalysé a gagné en couple, c'est flagrant après une journée TT au Forest Hill :2 (14):

et surtout consomme moins, démarre nickel sans ratatouiller et le capot à l'Australienne (discret) permet d'évacuer plus rapidement la chaleur de sous le capot

d'une façon générale il fait moins chaud sous le capot depuis qu' il n'y a plus le pot cata

pour dire que tout ça c'est un mal pour un bien :2 (22):

j'ai retrouvé un Patrol péchu et agréable en conduite

alors ?

l'est pas belle la vie ? !

y61_843.jpg