Aller au contenu

Question sur méthode refroidissement y60


letdm

Messages recommandés

d'après des dires, oui ! le petit problème c'est que t'a beaucoup moins de chauffage dans l'habitacle après, voir plus du tout selon le diametre de durit que tu pose.

pour ma part j'y ai mis une vanne sur la dérivation que j'ouvre en été, et ferme en hiver tout betement ! le top aurait été une éléctrovanne dirigeable de l'habitacle mais ça devient balaise....

bref voilà

le capot à l'australienne fait aussi beaucoup de bien

 

je sais ce que sais, tout le monde qui a un rd28t a au moins déjà fait un joint :mdr7: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après des dires, oui ! le petit problème c'est que t'a beaucoup moins de chauffage dans l'habitacle après, voir plus du tout selon le diametre de durit que tu pose.

pour ma part j'y ai mis une vanne sur la dérivation que j'ouvre en été, et ferme en hiver tout betement ! le top aurait été une éléctrovanne dirigeable de l'habitacle mais ça devient balaise....

bref voilà

le capot à l'australienne fait aussi beaucoup de bien

 

je sais ce que sais, tout le monde qui a un rd28t a au moins déjà fait un joint :mdr7: lol

 

merci de ta réponse, car je vais acheter un patrol de décembre 94 avec radiateur d'huile, le mec a mis une culasse neuve + turbo neuf, je vais devoir faire 1000 kms pour aller le chercher, j'espère que cette technique est bien malgré l'absence de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de dmander :2 (15):

 

les T et le robinet viennent de chez casto rayon jardinnage, les tuyaux d'une casse

 

dire s'il chauffe moins je pourrais pas, je viens de faire la totale: nouvelle pompe a eau, nouveau calorstat, radiateur nettoyé... disons que depuis il a pas surchauffé c'est clair.

 

Après ça me paraitrait logique, puisque j'ai essayé de soufflé dans le circuit avec robinet fermé et ouvert, la difference est flagrante ! faut souffler comme un débile quand la vanne est fermée, par contre quand elle est ouverte ça va tout seul !!!

il est clair que le chauffage habitacle ralenti nettement le flux du LDR

 

voilà la photo

img_0472_149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de dmander :2 (15):

 

les T et le robinet viennent de chez casto rayon jardinnage, les tuyaux d'une casse

 

dire s'il chauffe moins je pourrais pas, je viens de faire la totale: nouvelle pompe a eau, nouveau calorstat, radiateur nettoyé... disons que depuis il a pas surchauffé c'est clair.

 

Après ça me paraitrait logique, puisque j'ai essayé de soufflé dans le circuit avec robinet fermé et ouvert, la difference est flagrante ! faut souffler comme un débile quand la vanne est fermée, par contre quand elle est ouverte ça va tout seul !!!

il est clair que le chauffage habitacle ralenti nettement le flux du LDR

 

voilà la photo

 

pas mal du tout l'idée de la vanne !!! je crois que je vais copier :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 60, j'ai récupéré les T du chauffage arrière dans la console centrale, et un bon du tuyau de chauffage arrière, bin pas de soucis de chauffage en hiver, et pas besoin de mettre un robinet.

 

il faut juste rester dans les même diamètre de tuyaux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 60, j'ai récupéré les T du chauffage arrière dans la console centrale, et un bon du tuyau de chauffage arrière, bin pas de soucis de chauffage en hiver, et pas besoin de mettre un robinet.

 

il faut juste rester dans les même diamètre de tuyaux :2 (26):

 

prends nous une photo de ton montage stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICECROSS si t'a encore du chauffage c'est bien, mais ça veut aussi dire que tu optimise pas à fond......

moi perso le chauffage en été je vois pas quand je peux en avoir besoin, donc l'idée de la vanne est génial, pour mon cas

 

LETDM, j'ai pas de radiateur d'huile moi ! c'est pas d'origine je pense, mais il y'a bien un échangeur LDR - huile si tu parle de ça ??? là ou se branche le filtre à huile

 

Si t'a dejà un radiateur d'huile je pense que tu dois pas etre trop mal, après trop refroidi n'est pas bon non plus !!!

 

mais pour ça je prefere laisser parler les experts...

 

d'autres photo viendront quand j'ai un peu plus de temps

la vie d'artiste n'est pas de tout repos lol

 

temps mieux si ça peut servir vous gênez pas, pour que la santé de nos troll dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICECROSS si t'a encore du chauffage c'est bien, mais ça veut aussi dire que tu optimise pas à fond......

moi perso le chauffage en été je vois pas quand je peux en avoir besoin, donc l'idée de la vanne est génial, pour mon cas

 

LETDM, j'ai pas de radiateur d'huile moi ! c'est pas d'origine je pense, mais il y'a bien un échangeur LDR - huile si tu parle de ça ??? là ou se branche le filtre à huile

 

Si t'a dejà un radiateur d'huile je pense que tu dois pas etre trop mal, après trop refroidi n'est pas bon non plus !!!

 

mais pour ça je prefere laisser parler les experts...

 

d'autres photo viendront quand j'ai un peu plus de temps

la vie d'artiste n'est pas de tout repos lol

 

temps mieux si ça peut servir vous gênez pas, pour que la santé de nos troll dure !

 

le radiateur d'huile se trouve face a toi capot fermé superposé au radiateur d'eau... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90523&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

je l'ai fait.franchement la vanne ne sert vraiment à rien.il y a toujours autant de chauffage vanne ouverte.

pour les T,j'ai mis du diamètre 15.si je me souvient bien.pour le diamètre intérieur il y a 2 sorte de T.il faut prendre le plus gros,6 colliers.pour la durit tu fait comme moi.tu vas à la casse.il te les donnes.20min de montage vraiment tranquille.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est tu veux que je te dise... chacun a sa version, je l'ai déjà donné, moi je la trouve au top.

 

Je cherche pas à vendre un projet, ceux que ça intéresse qu'il se manifestent, ou se taisent à jamais

 

tchao

 

ne tenerve pas a moi ton idee m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le 2e guss qui me dit que l'idée est pourri donc ça me gave,

 

je veux pas t'influencer fait comme bon te semble ! si l'idée sans robinet te convient, no souci

je resterai là pour te guider si besoin

 

les photos en détail pour demain

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le 2e guss qui me dit que l'idée est pourri donc ça me gave,

 

je veux pas t'influencer fait comme bon te semble ! si l'idée sans robinet te convient, no souci

je resterai là pour te guider si besoin

 

les photos en détail pour demain

 

+++

 

jattends tes photos avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le 2e guss qui me dit que l'idée est pourri donc ça me gave,

 

je veux pas t'influencer fait comme bon te semble ! si l'idée sans robinet te convient, no souci

je resterai là pour te guider si besoin

 

les photos en détail pour demain

 

+++

 

jattends tes photos avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

radia d huile ou pas aucune influence , tu peux le faire .

 

sur mon gr avec radia d huile c etait fait , au debut direct pas de vanne , ensuite la deviation servait a alimenter le rechauffeur de gas oil !

 

 

pour ce qui est de la vanne avec ou sans , j en sais rien , ce que je sais c est que je n ai jamais eu froid dans la voiture meme avec la voiture couverte de glace , de boue , de neige ou a poil a par -25° et crois moi par cette temperature si le chauffage ne donnait pas son maxi mme m aurait mis dehors en string !!!!

 

 

sur mon baroud pas de changement non plus , de meme pour l hdj

 

le seul ou je vois une difference c est sur ma jeep mais j ai un radiateur intercale sur le circuit de derivation ,et la oui j ai une vanne .

 

mais bon chaque voiture peut reagir differement .

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

radia d huile ou pas aucune influence , tu peux le faire .

 

sur mon gr avec radia d huile c etait fait , au debut direct pas de vanne , ensuite la deviation servait a alimenter le rechauffeur de gas oil !

 

 

pour ce qui est de la vanne avec ou sans , j en sais rien , ce que je sais c est que je n ai jamais eu froid dans la voiture meme avec la voiture couverte de glace , de boue , de neige ou a poil a par -25° et crois moi par cette temperature si le chauffage ne donnait pas son maxi mme m aurait mis dehors en string !!!!

 

 

sur mon baroud pas de changement non plus , de meme pour l hdj

 

le seul ou je vois une difference c est sur ma jeep mais j ai un radiateur intercale sur le circuit de derivation ,et la oui j ai une vanne .

 

mais bon chaque voiture peut reagir differement .

 

 

greg

 

merci de ta réponse, tu as une photo de ton montage par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gr :

 

 

*** 1er montage avec 1er pre filtre

 

 

nvellefiltrationgomonte.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

j avais rajoute (visible a droite) un morceau de durite avec purgeur de renault supercing pour faciliter la purge de l air dans le circuit

 

 

 

**** 2e montage :

 

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9980&start=20

 

 

par contre tu ne verras que le nouvel emplacement du rechauffeur et le nouveau prefiltre , juste les durites on ete rallongees

 

 

 

*****jeep :

 

 

 

 

dsc02063i.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

le radiateur est aide par un ventilo elec provenant d une moto fixe dessous et recoit l air par une ecope sur le capot

 

 

 

****hdj pas de photos

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.