Posté(e) : 8 juillet 201213 a Auteur C'est moi qui te remercie Je risque quoi avec un montage direct, si j'ai un relais, fusible tout ce qui faut sauf un interrupteur qui fasse séparation ? Désolé pour toutes ces questions, Moi et l’électricité ... ça fait deux
Posté(e) : 8 juillet 201213 a Auteur Merci hansi Les optiques ont un an, mais Laurent a remplacé les ampoules, et en a mis d'autres pour dépanner. Je peux faire confiance à Laurent, pas de soucis, c'est quelqu'un de consciencieux et méticuleux. Et puis tout fonctionne impec dans l'éclairage, juste ces ampoules qui n'ont jamais bien marché ...
Posté(e) : 8 juillet 201213 a Référent Mécanique les types d'ampoules sont-elles adaptées aux optiques ? H3, H4, H7 ...... etc
Posté(e) : 8 juillet 201213 a si les LP se coupent automatiquement avec les feux de route je ne vois pas l'utilité d'un inter
Posté(e) : 8 juillet 201213 a Auteur Oui c'est vrai ça, mais c'est pour le contrôle technique et les contrôles un peu moins techniques, tu sais du genre qu'on aimerait toujours éviter
Posté(e) : 8 juillet 201213 a au CT jamais eu d'emmerde et pour les bleus quand t'as un véhicule avec un échappement sans silencieux des pare-chocs en tube et des pneus mud en 35 je pense qu'il ne sont pas à un inter près
Posté(e) : 8 juillet 201213 a Auteur pour le CT, les LP ça passe, ouais, mais si ils sont couplés avec des feux de route, franchement sais pas, c'était une question, Ma cousine tient plusieurs contrôles sur le bassin, je vais voir pour les LP. juste quand elle a vu mon troll, pour les pneus qui dépassent, pour elle c'est contre visite, et pas assuré en cas de pépin, c'est pour ça que j'ai mis des élargisseurs ..."amovibles". Je vais lui demander pour les LP, ce que je peux te dire c'est que tous les contrôleurs sont soumis aux mêmes lois en France, après ils en font ce qu'ils en veulent, comme nous d'ailleurs Pour les condés, pas de soucis pour l'instant, ils sont plus ou moins cools, si je puis dire
Posté(e) : 8 juillet 201213 a Référent Mécanique à lire dans : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=224433&sid=540df10d1ddce9fd567a9fd5fc48a887 Cette petite contribution vous évitera peut-être le genre de mésaventure que je viens de vivre dernièrement, en effet, lors de mon dernier contrôle technique datant de quelques jours seulement, j'ai eu la surprise de voir mon véhicule "recalé" par l'A.C.O* malgré un état que je qualifierais volontiers d'exceptionnel, la raison de ce refus étonnant étant que mes phares éclairaient très mal et trop haut mais également que les lampes H7 équipant mon automobile n'étaient pas homologuées... Je ne vous cacherais pas que le fait que les dites lampes ne soient pas conformes à la législation française ne m'a pas réellement surpris, j'étais en effet au courant et il ne s'agit pas là d'un mauvais jeu de mot... Etant moi-même amateur de bolides allemands depuis des années, je connais plutôt bien le problême des homologations en vigueur chez nous tant celui-ci peut rapidement se révéler "enquiquinant", cela ne m'a pourtant pas empéché de me faire avoir comme un "bleu", sans doute histoire d'accorder cette couleur avec celle des jolies lampes en question, lesquelles auraient pourtant due être jaunes au vu de leur lointaine provenance... La surprise a par contre été totale de constater que ces ampoules " made in china " étaient non seulement hors la loi mais également totalement inefficaces pour ne pas dire dangereuses, les "H7" venant de là-bas ont beau annoncer une puissance de 100 watts, elles éclairent pourtant beaucoup moins bien que leurs consoeurs de seulement 55 watts sorties des magasins français type "Nortoto" ou autre "pneu vert"...
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Auteur Merci grosjean pour ton message et désolé pour toi :2 (25): Si je comprend bien, maxi 55 watts En démontant les LP juste avant de passer le CT, c'est jouable Merci pour tout, amitiés a+
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Référent Mécanique ce n'est pas mon message mais un extrait du lien que j'ai mis
Posté(e) : 9 juillet 201213 a Auteur Ha ok, je te remercie pour tes renseignements, c'est sympa Tu vois mon troll est passé au CT sans soucis en Janvier, avec LP 100w, pneus 35 qui dépasse, pare-chocs tubes, suppression du silencieux, marche pied tubes, rehausses + 15cm, .... tout dépend de l'agent de contrôle, .... Ma cousine ( chez qui je passe tous mes CT ) est assez rigide points de vues des lois, chez elle, à coup sûr, : contre visite :2 (25): famille ou pas, c'est pareil :2 (25): Elle a des lois à respecter en tant que dirigeante de 5 centres de contrôles techniques, il parait que c'est assez surveillé d'ailleurs ... Donc je démonte et je remonte, ... Sinon, les flics ne m'ont pas encore contrôlé, ils me regardent passer, perplexes, ...je croise les doigts Qu'est ce que tu veux, c'est la société qui veut ça, il y a des lois qui profiteront toujours à certaines personnes ... le malheur des uns fait le bonheur des autres :2 (25): Après, on se démerde comme on peut... Merci pour tout et passe une bonne soirée Amitiés
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Auteur Bonjour, J'ai finalement monter un kit xenon hid simple, évidemment pas de Feux de route, j'utilise donc les LP Je pensais qu'il y aurait des ampoules xénon (FC) + halogène (FR), juste des ampoule xénon pour les feux de croisement, et pas du tout de feux de route, donc une simple ampoule au xénon ... heureusement que j'ai des LP Juste une question si quelqu'un sait, je suis trop trop branché électricité : c'est un kit h4 en xénon hid 35w, 6000K, or il y a 3 connexions sur les ampoules h4 d'origine (connecteur) et les ballasts n'ont qu'un + et un - qui se fiche sur mon connecteur. Je sais que les H4 ont 3 connections, mais pourquoi la xénon h4 n'en a que 2 (je parle pas de bi-xénon...) et est-ce que ça peut poséer un probleme Je remercie déjà tous les trollers qui m'ont aidé précédemment et souhaite à tous une bonne soirée Merci et a+
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Auteur Ouais ouias tout à fait d'accord avec toi Parce que un kit h4 xénon HID 35 w 6000k doit absolument fonctionner avec FC + FR ou non ? Bon pour le montage, c'est fait, pour le CT il n'y a plus qu'à démonter le kit tous les 2 ans ... mais ça commence à faire beaucoup maintenant .. et aussi pas mal de frais à bien réfléchir, je me suis fait bien roulé ... :2 (25):
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Auteur Le vendeur m'a expliqué que sur ce kit, il y a des ampoules xénon simples, donc pas possible de commuter en Feux de Route. Sinon il faut du bi-xénon avec en quelque sorte 2 compartiments au xénon, FC et FR. Je sais qu'il faut normalement pour du xénon deux ampoules cote à cote, une halogène et une xénon mais là je n'en ai qu'une au xénon J'ai acheté le kit sur EBay, dans l'annonce rien de spécifié, et comme je pensais en toute logique que il y aurait deux ampoules en une ... j'ai juste demandé conseils pour la compatibilité avec mon troll. Je peux toujours renvoyer le kit et me faire rembourser, frais de colissimo à ma charge :2 (25):
Posté(e) : 12 juillet 201213 a perso j'aurais essayé deux bonnes ampoules style Philips, Bosch, ... avant le kit xénon
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Auteur Oui bien sûr, j'ai aussi écouté les avis sur le kit sur le forum, faut dire plutôt convainquants A savoir une grosse différence entre des ampoules Halogène et celle en xénon... Sinon c'est vrai qu'en croisement, je n'ai aucun souci avec le xénon, je vois mieux qu'avec mes anciens feux de route !! C'est pas ça le probléme tu comprends, mais on m'a aussi expliqué que le xénon c'est position en xénon et route en halogène, mais là sans halogène, plus de feux de route, et ça forcément je ne pouvais pas m'y attendre D'ailleurs j'ai jamais vu des ampoules sur un gr qui ne font que les feux de route