Posté(e) : 11 juillet 201212 a Bonjour à tous, Mon Y61 de 2000, 202000 Km est très poussif. Aucun voyant moteur ne s'allume. Sur autoroute, je suis obligé de rétrograder en 4ème et même à 3000 t/min, ou plus, aucune puissance avec la vitesse qui descend à 90 Je l'ai passé à la valise chez Nini il y a qq temps: ras pression de turbo normale. Qui a eu ce problème ? Débitmètre ? Merci de votre aide
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Auteur Merci de le réponse, Est ce qu'un pot catalytique bouché peux donner la même chose? Ps: j'entends siffler le Turbo à l'accélération mais vraiment peu sans puissance Est ce que si je repasse la valise chez Nini , ils vont pouvoir me dire si le débimètre est Hs?
Posté(e) : 11 juillet 201212 a La valise, ce n'est pas fiable à 100%... Tu peux retrouver des défauts qui sont induits en cascade par une seule pièce défaillante ! Mais le problème que tu décris ressemble énormément au débitmètre HS. Tu peux essayer de le débrancher pour voir ce que ça fait... Le pot catalytique bouché, je n'y crois pas plus que ça ! Et tes injecteurs, ils ont été changés ? Ce serait fortement conseillé de le faire....... le pb des injecteurs du 3.0 est qu'ils peuvent avoir un jet dévié et de ce fait attaquer le piston !Je précise qu'ils sont à 2 étages : un qui s'ouvre à 200 bars et l'autre à 400 bars et que la pompe pousse à 1600 bars .. alors un jet de plus de 1000 bars mal dirigé et c'est un chalumeau Sur le 3.0, comme sur les Toy HDJ, il est "prudent" de les changer vers 100 000 ce qui ne veut pas dire qu'ils sont déréglés
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Bonjour, La pression d'huile est une chose, elle te garantie la lubrification du turbo par contre as tu contrôlé ta pression de suralimentation du turbo. C'est à dire la pression d'air que souffle le turbo dans le collecteur. Cordialement Seb
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Auteur Merci à vous, Quel doit être le résultat si je débranche le débimètre? Est ce que les débimètres de . Bay sont fiables il faut aller chez Nini?
Posté(e) : 11 juillet 201212 a j ai lu que ceux qui ont acheté des debimetres sur ebay n ont pas roulé longtemps avec, c est bien pour du depannage ponctuel
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Auteur J'ai démonté le débimètre : le trol ne marche ni mieux ni moins bien!! Je suppose donc qu'il est hs ?
Posté(e) : 11 juillet 201212 a Référent Mécanique et bien exiger le débit mètre à 250 € ou le commander chez nos partenaires
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Auteur Visite au garage Nini ce matin : ref 22680AD21A = 266 EUROS TTC ref 22680AD20A = 489 EUROS TTC Bien sur le magazinier me dit que la première pièce ne correspond pas à mon numéro de chassis.... Arnaque ? Merci à ceux qui savent
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Arnaque ! On le sait tous... il y a longtemps qu'on en parle et il y a plein de topics à ce sujet ! Fais ce que te dit Pierre Grosjean et tout ira bien.....
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Auteur Merci C'est bien ce que je me disais. J'y retourne cet aprem, je vous tiens au courant
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Référent Mécanique la référence à 260 € sert pour les pb de garantie et donc théoriquement pas à l'usage des clients :
Posté(e) : 12 juillet 201212 a Merci C'est bien ce que je me disais. J'y retourne cet aprem, je vous tiens au courant Autant faire bosser nos partenaires plutôt qu'un gars qui t'a pris pour un clampin, non ?
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Auteur Voici des nouvelles du Troll. j'ai donc eu le débimètre à 260 euros chez nini. 2 vis plus tard le troll a retrouvé sa puissance d'antan. Il tourne comme une horloge. Le problème est donc résolu. Merci à tous.