Posté(e) : 11 juillet 201213 a hello Alors je raconte mon histoire je me suis mis un coup sur la soupape du bloc, (c'est réparé depuis), mais le bloc ne s’enclenche pas, sauf si j'inverse les tuyaux des électrovannes il s'enclenche et se des-enclenche à volonté. En cherchant à comprendre j'ai trouvé une fuite d'air sur l'assistance d'embrayage, si je bouche les fuites d'air, le bloc s’enclenche correctement, les questions : je ne trouve pas de photo d’éclaté de l'assistance d'embrayage là où il y a les fuites (voir photos avec les flèches rouge) il y a un joint que l'on peut changer ??? enfin bref, on fait quoi pour réparer ???
Posté(e) : 11 juillet 201213 a est-ce que tu es allé sur le site de the bargeot, il y a une documentation très fournie, le souci je ne me rappelle plus du lien ou attends pierre il doit avoir ce qu il te faut
Posté(e) : 11 juillet 201213 a Référent Mécanique il faut changer le joint de la tige de poussée (si on le trouve au détail !) repère 13 sur la coupe
Posté(e) : 11 juillet 201213 a Auteur encore merci à toi pierre comme d'habitude, tu réponds vite et bien, c'est cool
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Auteur effectivement le joint n'est pas très beau à voir, donc il ne me reste plus qu'à le changer encore merci à pierre
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Auteur hello alors les news le suis allé chez nissan et pour avoir juste la cache poussière, qui doit couter 1 euro, je dois acheter tout le servo-frein, qui coute 70 euro TTC !!
Posté(e) : 23 juillet 201213 a alors c'est juste la pochette du kit des joints du master-vac et alors le joint en question est dans la pochette
Posté(e) : 14 août 201212 a Auteur hello après 2 semaines de commande chez nissan ; ils ont reçu ma pièce ! c’était bien lui qui etait hs, et mon bloc marche de nouveau
Posté(e) : 14 août 201212 a Auteur 55 € le kit joints complet au lieu des 65 €, car j'ai demandé un remise, 10 € c'est mieux que rien !
Posté(e) : 16 septembre 201212 a bonjour, j'ai apparemment le même souci que toi, ma pédale d'embrayage est dure et j'entends la prise d'air. J'ai mis ma main entre le triangle gris avec ses 3 boulons et le bloc noir (assistance pneumatique), je me demandais si je pouvais défaire les 3 boulons pour voir ce qui se passe derrière mais après faut-il purger le système ? merci
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Référent Mécanique il faut avancer le maitre cylindre et donc débrancher les départs vers les freins ...
Posté(e) : 17 septembre 201212 a heu pierre je ne comprends pas là, je peux donc dévisser les 2 premiers boulons, virer le maitre cylindre ? j'ai lu le sujet ça viendrait du joint de la tige de poussée ! mais là en passant la main derrière le triangle j'arrive à arrêter la prise d'air donc je ne pas lol merci de tes réponses
Posté(e) : 17 septembre 201212 a j’appelle le triangle là où le maitre cylindre viens se visser sur le bloc noir, exactement au même endroit que sur les photos du début du sujet
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Ok, et bien merci pierre de ton attention, je vais donc commander le joint de tige de poussée, et entre parenthèse moins j'ai juste la poignée d'embrayage de dur j'ai aucune autre séquelle par rapport à ce joint merci pierre a bientot
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Ok je viens de voir le bruit de la prise d'air vient de l’intérieur du 4x4 (coté pédale) alors je voudrais savoir comment tu as fait pour le changer, il faut commencer par défaire la tige de la pédale ?? c'est un chantier à défaire ou ça se fait (je suis un jeune passionné amateur de la mécanique) merci de votre aide cordialement
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique si c'est un bruit intérieur c'est peut-être autre chose style membrane percée ou le distributeur interne
Créer un compte ou se connecter pour commenter