Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello

Alors je raconte mon histoire

je me suis mis un coup sur la soupape du bloc, (c'est réparé depuis), mais le bloc ne s’enclenche pas, sauf si j'inverse les tuyaux des électrovannes il s'enclenche et se des-enclenche à volonté. En cherchant à comprendre j'ai trouvé une fuite d'air sur l'assistance d'embrayage, si je bouche les fuites d'air, le bloc s’enclenche correctement,

les questions :

je ne trouve pas de photo d’éclaté de l'assistance d'embrayage

là où il y a les fuites (voir photos avec les flèches rouge) il y a un joint que l'on peut changer ???

enfin bref, on fait quoi pour réparer ???

p7110084.jpg

p7110085.jpg

Posté(e) :

est-ce que tu es allé sur le site de the bargeot, il y a une documentation très fournie, le souci je ne me rappelle plus du lien :2 (26): ou attends pierre il doit avoir ce qu il te faut

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse l'ami, je vais donc attendre alors

Posté(e) :
  • Auteur

encore merci à toi pierre comme d'habitude, tu réponds vite et bien, c'est cool :yesss:

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement le joint n'est pas très beau à voir, donc il ne me reste plus qu'à le changer

encore merci à pierre

Posté(e) :
  • Auteur

hello

alors les news

le suis allé chez nissan et pour avoir juste la cache poussière, qui doit couter 1 euro, je dois acheter tout le servo-frein, qui coute 70 euro TTC !!

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

demain ej te passe une photo de leur fiche "rta"

Posté(e) :
  • Auteur

alors c'est juste la pochette du kit des joints du master-vac

Posté(e) :
alors c'est juste la pochette du kit des joints du master-vac

:2 (24): et alors le joint en question est dans la pochette :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

on verra bien jeudi, je n'ai rien payé pour le moment :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

hello

après 2 semaines de commande chez nissan ; ils ont reçu ma pièce !

c’était bien lui qui etait hs, et mon bloc marche de nouveau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

55 € le kit joints complet au lieu des 65 €, car j'ai demandé un remise, 10 € c'est mieux que rien !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

j'ai apparemment le même souci que toi, ma pédale d'embrayage est dure et j'entends la prise d'air. J'ai mis ma main entre le triangle gris avec ses 3 boulons et le bloc noir (assistance pneumatique), je me demandais si je pouvais défaire les 3 boulons pour voir ce qui se passe derrière mais après faut-il purger le système ?

merci

Posté(e) :

heu pierre je ne comprends pas là, je peux donc dévisser les 2 premiers boulons, virer le maitre cylindre ?

j'ai lu le sujet ça viendrait du joint de la tige de poussée ! mais là en passant la main derrière le triangle j'arrive à arrêter la prise d'air donc je ne pas lol

merci de tes réponses

Posté(e) :

j’appelle le triangle là où le maitre cylindre viens se visser sur le bloc noir, exactement au même endroit que sur les photos du début du sujet

Posté(e) :

Ok, et bien merci pierre de ton attention, je vais donc commander le joint de tige de poussée, et entre parenthèse moins j'ai juste la poignée d'embrayage de dur j'ai aucune autre séquelle par rapport à ce joint

merci pierre a bientot

Posté(e) :
  • Auteur

oui même problème que moi, le joint hs

Posté(e) :

Ok je viens de voir le bruit de la prise d'air vient de l’intérieur du 4x4 (coté pédale) alors je voudrais savoir comment tu as fait pour le changer, il faut commencer par défaire la tige de la pédale ?? c'est un chantier à défaire ou ça se fait (je suis un jeune passionné amateur de la mécanique)

merci de votre aide

cordialement