Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

En attendant de récupérer mon troll, j'ai potassé la RTA en vue de la rénovation compète de mon moteur.

Lors de la dépose de la distribution le pignon intermédiaire doit être immobilisé à l'aide d'une vis de réglage avec une ref nissan (outil spécial) M6X20 sous peine de détérioration du-dit pignon.

Mes questions sont les suivantes :

 

Qu'est ce que cette vis a de particulier ? Puis-je la remplacer par une vis standard ? Pourquoi doit-on immobiliser ce pignon avant démontage ? Y a t-il un mécanisme particulier à l'intérieur du pignon et si oui quel est son rôle ?

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une simple vis convient .....

Ce pignon est composé de trois parties avec des ressorts en interne qui suppriment le jeu de denture ... et le pb est que le repère de calage est sur une partie externe et si tu oublies ce détail et bien ton calage est dans les choux :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

 

Le fait d'installer la vis solidarise les trois parties alors?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

 

Autre question: L'autre pignon intermédiaire a t-il le même mécanisme?

 

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

 

Bon y a plus qu'à alors !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.