Posté(e) : 8 janvier 200619 a bonjour, Mon compressuer de clim est apparement mort, bruit de gamelle en continu et accentué lors de la mise en route. Si ce problème est connu, je voudrais savoir si il est réparable, genre, roulements, ou embrayage, est ... ou si il existe des centres de "remise en etat" par avance merci a tous
Posté(e) : 8 janvier 200619 a A mon avis, c'est le roulement de la poulie d'entrainement qui est foutu. C'est parfaitement réparable, mais ça implique une recharge complète du système. Compter au total entre 3 et 4oo€
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Rien que la recharge complète va te couter pas loin de la moitié, après, il y a la dépose et la repose du compresseur, ainsi que les pièces, et pour peu que le compresseur soit spécifique au troll, y en a qui vont se sucrer au passage. De toute manière, une intervention sur le circuit de clim qui necessite une récupération complète ainsi qu'un remplissage total coute toujours la peau des fesses
Posté(e) : 14 janvier 200619 a bonjour, Mon compressuer de clim est apparement mort, bruit de gamelle en continu et accentué lors de la mise en route. Si ce problème est connu, je voudrais savoir si il est réparable, genre, roulements, ou embrayage, est ... ou si il existe des centres de "remise en etat" par avance merci a tous Salut XXL 78 ?alors , ton probléme de clim est réglé .Je suis dans le même cas que toi .Aprés un passage bien boueux , ma clim fait un bruit de roulement . Aprés en avoir parlé a patrol54 , je suis perssuadé que c'est juste du sable entre la poulie et l'embrayage ou l'electro-aimant . Le probléme , c'est que c'est fachement baleze pour démonter l'ecrou tenant ces piéces sans déposer la clim .Et la clim , si tu la démonte , il faut faire trés attention de ne pas laisser le circuit de freon à l'air libre , car il n'aime pas du tout l'humidité.Je pense que je vais aller voir un gars du coin pour faire un devis (pour le netoyage et l'entretien sur le comprésseur qui n'a jamais été fait )Je te dirai le prix si ça t'intérésse.
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Auteur Avec plaisir pour le prix, merci. J'ai démonté la courroie, et lorsque je fais tourner la poulie du compresseur, il fait un léger bruit et freine un tour sur deux ou trois, roulements, embrayage ? je ne sais pas, je n'y connais rien en clim, enfin plus de bruit maintenant puisque plus de courroie
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Au pire , si c'est trop cher , j'essaye tous seul , si ça foire avec le freon , je laisse le comprésseur pour gonfler les roues .
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Salut à tous , j'ai la note pour la réparation de la clim.Tout d'abord la clim , elle n'aime pas les bain de boue , sur les 61 le comprésseur et tout en bas . Aprés demontage de compresseur , nettoyage et remplacement du roulement de la poulie et de la poulie(roulement indissociable de la poulie )et entretien de la clim ( qui n'avait jamais été fait en 7 ans ).Coût 280 euros .
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, si tu es bricoleur ... Doc cliquable et volatile Plus ça http://www.cambouis.com/mecanique/technique/technique.htm
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Oui , c'est prévus .J'attends de ces nouvelles pour la piéce commandé chez nissan. Le garage ce trouve prés d'Epinal , à deyvillers plus exactement CLIM AUTO GAZ.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur Merci, et tiens moi au courant, je serai peut etre interessé, merci
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Bon , j'ai recupéré mon troll , et le bilan et mitigé . Je m'explique .Aprés démontage du comprésseur , ils me l'ont complétement nétoyé , c'est patrol54 qui avait raison . C'était de la merde entre la bobine et la poulie . De toute façon , nissan c'est planté dans le chiffrage de la poulie et de son roulement.En faite , ils ne détaillent pas ces éléments. Il faut prendre tout le système avec l'embrayage , la poulie , et la bobine .Cout de l'ensemble plus de 450 euro hort taxe .Là , le nétoyage , la recharge et tout les filtres m'ont coutés 254 euro toutes taxes.Et , je n'ai plus de bruit.Nikel pour le maroc.