Posté(e) : 14 juillet 201212 a Bonjour, le week-end passé j'ai changé le joint de couvercle de la pompe inj. et après le ralenti était irrégulier. Suite au conseil de Pierre Grosjean j'ai redéposé aujourd'hui et le fameux petit ressort était bel et bien parti en vrille ! (Merci Pierre) Mais je ne suis pas au bout de mes peines! 1er essai : ralenti beaucoup trop bas, cale même avec le ralenti accéléré tiré 2ème essai : j'ai décalé le levier par rapport à l'axe cranté de 1 cran = ralenti 400 trs avec ralenti accéléré tiré. Conclusion : Que faire ? Décaler encore le levier d'un cran ? ou un réglage autre ? Merci d'avance pour votre aide snowpatrol
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Ben c'est pas gagné! Décalage d'un cran supplémentaire effectué : résultat le moteur s'emballe à plus de 2000 trs. Réaction : je reviens en arrière et décide de jouer sur la vis de ralenti pour être plus fin : Résultat : je peux stabiliser au dessus de 1200trs mais au dessous ça ne fonctionne pas! Si par miracle j'arrive à le stabiliser vers 800trs, en pensant avoir enfin réussis, cela tient un moment puis descente aux enfer! = Lente baisse du régime jusqu'à caler. Si juste avant que le moteur cale je donne un petit coup de "gaz" le moteur reprend des tours puis la descente de régime est lente et quand je pense que le régime va se stabiliser, rien du tout, ça descend encore et ça cale! J'ai pourtant bien fait attention que le petit ressort soit en place lors du remontage! Je commence à être un poil tendu Au passage : que commande le levier et l'axe sur le corps de pompe qui se trouve sous les leviers commandés par le ralentit accéléré? Merci...
Posté(e) : 16 juillet 201212 a Auteur Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, ne vous gênez pas! Car moi je suis dépité! Le but de la manoeuvre était d' améliorer les choses, mais le résultat n'est pas réjouissant. Merci d'avance pour vos illuminations!!!
Posté(e) : 16 juillet 201212 a slt pour résumer c'est juste le fait qu'un ressort ait sauté qui fait que tout est décalé ?
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Référent Mécanique le ralenti est commandé par un régulateur centrifuge et des leviers agissent sur l'ouverture du tiroir de débit du gasole. Des ressorts peaufinent la stabilité Alors ou ton ressort est abimé ou il est mal reposé ?
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Auteur Ok je comprends maintenant l'utilité du rotor avec les masselottes ! Je suis sûr d'avoir remis le petit ressort à sa place sur le petit téton qui le maintient. (grâce à votre photo d'un message précédent). Mais j'ai constaté que si j'actionnais le mécanisme manuellement (avant de refermer le couvercle) le petit ressort atteignait sa butée (orifice dans le levier d'en face) quasiment en même temps qu'un petit taquet métallique (sûrement une butée) positionné en dessous du ressort. Donc le ressort n'avait aucun effet "ressort"! D'où ma question : qu'elle longueur doit faire ce ressort ??? Le mien est peut-être comprimé. (suite à son coincement dans le mécanisme lors de mon 1er remontage !) On distingue la petite butée métallique sous le ressort sur cette photo. En tout cas mille merci pour vos conseils avisés même si je vais redémonter une 3ème fois cette foutue pompe.
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Référent Mécanique regarde si tu peux avoir des indications là http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur Bonjour, Voilà 10 jours que je n'ai pas remis les mains dans le coeur de mon patrol. Pendant ce temps j'ai étudié le remontage illustré de la pompe par le lien que Pierre G. m'a indiqué dans son dernier post. Je n'y ai pas trouvé d'information concernant le petit ressort, mais j'en ai appris plus sur le fonctionnement de la pompe ! Merci ! Mais aujourd'hui j'ai enfin trouvé le temps de redémonter tout ça ! Et en observant la photo du petit ressort de Pierre et la mienne, on peut constater que le ressort a le même nombre de spires (encore heureux) mais que le téton qui le maintient a une longueur de 7 spires sur mon patrol contre 5 spires sur la photo de Pierre. Conséquence d'un petit épaulement que l'on peut constater à la base du ressort. Mais absent sur ma pompe ??? Que penser de ça ???
Posté(e) : 29 juillet 201212 a slt est-ce que ton ressort a le même diamètre des 2 cotés ? parce que s'il s'enfonce jusqu'au bout du téton actuellement il n'y a pas de raison qu'il ait été monté différemment avant tes problemes ; essaie par l'autre bout pour être sûr ;
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur Eh oui! Malheureusement j'ai déjà épuisé cette possibilité. Merci d'avoir essayé. Comme je l'explique 2 ou 3 post plus tôt, mon ressort parait trop court. Car les levier sont en butée avant qu'il n'ai pu se comprimer. C'est pourquois je me dis que si il était moins enfoncé sur son support il ferait son effet "ressort" avant la butée. Mais comme tu le dis si tout fonctionnait bien avant... Pourquois ça n'irrait plus maintenant? Mystère! Je suis tenté d'intercaler une rondelle à la base du ressort pour voir ce que ça fait! Mais je vais peut être attendre un autre avis éclairé!
Posté(e) : 29 juillet 201212 a sur la photo de pierre numérotée 44 j'ai l'impression qu il y a une grosse rondelle en butée montée sur ton axe ; peut-être que c'est cela qui fait la différence du nombre de spires et que le ressort ne va pas jusqu'au bout
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Salut snowpatrol, il y a bien un épaulement peut-être une rondelle derrière le ressort. Celle-ci empêcherait-elle un bon fonctionnement plus bas dans ta pompe ? Bon courage.
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Voila une autre tof lors du démontage on voit mieux le bossage sous le ressort. Salut !
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Référent Mécanique sur cet éclaté de la pompe on devine cette rondelle (qui est présente sur ta photo du 18 juillet et plus aujourd'hui !)
Posté(e) : 29 juillet 201212 a si ton véhicule n'a pas bougé de place tu devrais faire une recherche approfondie dans ton moteur et au sol pour la trouver
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur Merci pour vos lumières ! Il me semblait que j'étais sur la bonne voie. Par contre j'ai eu comme un grand frisson quand j'ai compris que cette rondelle doit baigner au fond de la pompe. Il ne me reste plus qu'à vider la piscine et trouver le poisson ! Et peut-être faire une prière aussi. on ne sait jamais ! Par contre je ne distingue pas cette rondelle sur l'éclaté. Mais je vous fais confiance. En fait sur la photo que j'ai postée le 18 juillet on voit cette rondelle, car c'est votre photo que j'ai reprise. Je n'avais pas encore trouvé la combine pour diminuer la taille de mes photos pour les poster. Je vous tiens au courant de l'issue de cette pêche miraculeuse !!!
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur Hier jour de fête nationale, donc jour férié, je pars à la pêche à la rondelle. Et une fois ma pompe vidée de sont diesel, j'ai eu une apparition divine. Cette foutue rondelle là-bas tout au fond ! Oui mais bien visible, quelle chance ! Après quelques essais infructueux pour magnétiser un fil de fer, je décidai de placer un petit aimant directement au bout du fil. Et là, muni de ma canne à pêche d'un nouveau genre, je ramenai la petite fugueuse dans le droit chemin. Quel soulagement ! Quelques frayeurs lors du remontage, de peur que le ressort se fasse de nouveau la malle, et quelques réglages plus tard, le moteur tournait et le ralenti était stable. Enfin !!! Donc merci encore pour toute votre aide. Mais malheureusement un problème peut en cacher un autre. Et je ne suis pas au bout de mes peines ! Mais bon, mon troll roule, c'est l'essentiel pour l'instant. J'aurai sûrement besoin de conseils pour la suite, mais faut que je trouve le temps de m'y atteler. Bonne soirée à tous...
Posté(e) : 2 août 201212 a je suis très content pour toi ; nous avons bien analysé le problème et le principal c'est que tout fonctionne normalement à présent ;
Posté(e) : 19 mai 201312 a Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion... Je viens de changer ce joint, et bien sûr je me suis fait avoir par ce P... de petit ressort de m... Je n'ai pas pu récupérer la rondelle , j'en ai mis une autre... j'espère qu'elle restera bien au fond de la cuve et n'ira pas batifoler dans les engrenages! ralenti parfait. Encore merci à vous tous
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Même problème ici J'ai pu récup le ressort mais pas la rondelle qui doit être au fond.. Par manque de maitrise je n'ai pas forcément envie de tout démonter.. Est ce que la solution de laisser la rondelle au fond de la pompe et d en mettre une nouvelle convient ?