Posté(e) : 14 juillet 201212 a salut à tous voila depuis quelques semaines mon gr y61 3l de 2001 et 220 000 km fait un sifflement très fort à l'accélération aucune perte de puissance ni fumée excessive et le sifflement s’atténue au bout de 2 ou 3 km mais recommence à chaque démarrage : j'ai vérifié l'axe de la turbine du turbo aucun jeu ni dégât apparent dois-je changer le turbo pourriez-vous m'aider ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Référent Mécanique ça fait 10 ans que le mien siffle ..... et tout va bien Maintenant il y a sifflement et sifflement
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur salut pierre le mien siffle vraiment anormalement trop fort a telle point que tout le monde se retourne quand je passe et il ne le faisait pas avant, sur un topic j'ai lu que cela pouvait venir du joint du collecteur d’échappement
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Référent Mécanique faudrait pouvoir écouter .. Mais oui une fuite dans le circuit peut le faire siffler
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Dans le doute , surtout pas de niveau d'huile au dessus du maxi . Et ce sera très bien vers le mini .
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur je ferai un enregistrement pour vous faire écouter dès que la météo se calmera, ça fait 2 jours qu'il le niveau d'huile pourrai avoir son importance au sifflement
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Le niveau d'huile n'a rien à voir avec le sifflement , mais un turbo qui se dégrade ( peut-être ?) augmente énormément les risques d'emballement du moteur par conbustion de son huile . Et un niveau d'huile (trop) haut , favorisant une surpression dans le circuit de lubrification , l'augmente encore .
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Référent Mécanique le sifflement d'un turbo n'a rien à voir avec une fuite sur le palier, .... et si ce n'est pas un frottement des pales sur le carter c'est un bruit d'air (comme un sifflet)
Posté(e) : 16 juillet 201212 a Et si c'est un frottement des pales, il ne peut pas s'accompagner d'un jeu au paliers ? Pour venir frotter, il doit y avoir du jeu quelque part ...
Posté(e) : 21 juillet 201212 a salut à tous voila depuis quelques semaines mon gr y61 3l de 2001 et 220 000 km fait un sifflement très fort à l'accélération aucune perte de puissance ni fumée excessive et le sifflement s’atténue au bout de 2 ou 3 km mais recommence à chaque démarrage : j'ai vérifié l'axe de la turbine du turbo aucun jeu ni dégât apparent dois-je changer le turbo pourriez-vous m'aider ? merci d'avance pour vos réponses NON TU NE CHANGES PAS LE TURBO !!!
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Et si c'est un frottement des pales, il ne peut pas s'accompagner d'un jeu au paliers ? Pour venir frotter, il doit y avoir du jeu quelque part ... Si c'était un frottement des pales consécutif à un jeu très important des paliers, il ne ferait absolument pas ce bruit là, et il suffirait d'y mettre les doigts pour s'apercevoir du jeu et de la limaille .......... Je le répète encore une fois: UN TURBO QUI SIFFLE EST UN TURBO QUI FONCTIONNE. Ce fameux sifflement qui vous traumatise tous, est le résultat de la dépression à l'entrée du compresseur à forte charge, (tout comme le sifflement d'un réacteur).
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Il y a bien entendu sifflement et sifflement ... tu as des turbos qui descendent en faisant un bruit de roquette, qui peut s'apparenter à un sifflement (très très fort, c'est sûr ! )
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Il y a bien entendu sifflement et sifflement ... tu as des turbos qui descendent en faisant un bruit de roquette, qui peut s'apparenter à un sifflement (très très fort, c'est sûr ! ) Il faut rouler avec un casque lourd !!!