Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila depuis quelques semaines mon gr y61 3l de 2001 et 220 000 km fait un sifflement très fort à l'accélération :2 (10):

aucune perte de puissance ni fumée excessive et le sifflement s’atténue au bout de 2 ou 3 km mais recommence à chaque démarrage : j'ai vérifié l'axe de la turbine du turbo aucun jeu ni dégât apparent

dois-je changer le turbo

pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre le mien siffle vraiment anormalement trop fort a telle point que tout le monde se retourne quand je passe :smiley_136:

et il ne le faisait pas avant, sur un topic j'ai lu que cela pouvait venir du joint du collecteur d’échappement

Posté(e) :

Dans le doute , surtout pas de niveau d'huile au dessus du maxi . Et ce sera très bien vers le mini .

Posté(e) :
  • Auteur

je ferai un enregistrement pour vous faire écouter dès que la météo se calmera, ça fait 2 jours qu'il :Temps18: le niveau d'huile pourrai avoir son importance au sifflement :2 (18):

Posté(e) :

Le niveau d'huile n'a rien à voir avec le sifflement , mais un turbo qui se dégrade ( peut-être ?) augmente énormément les risques d'emballement du moteur par conbustion de son huile . Et un niveau d'huile (trop) haut , favorisant une surpression dans le circuit de lubrification , l'augmente encore .

Posté(e) :

Et si c'est un frottement des pales, il ne peut pas s'accompagner d'un jeu au paliers ? Pour venir frotter, il doit y avoir du jeu quelque part ... :2 (21):

Posté(e) :

Bien vu , je n'avais pas pensé au deuxième cas ! :2 (17):

Posté(e) :
salut à tous

voila depuis quelques semaines mon gr y61 3l de 2001 et 220 000 km fait un sifflement très fort à l'accélération :2 (10):

aucune perte de puissance ni fumée excessive et le sifflement s’atténue au bout de 2 ou 3 km mais recommence à chaque démarrage : j'ai vérifié l'axe de la turbine du turbo aucun jeu ni dégât apparent

dois-je changer le turbo

pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance pour vos réponses

NON TU NE CHANGES PAS LE TURBO !!!

Posté(e) :
Et si c'est un frottement des pales, il ne peut pas s'accompagner d'un jeu au paliers ? Pour venir frotter, il doit y avoir du jeu quelque part ... :2 (21):

Si c'était un frottement des pales consécutif à un jeu très important des paliers, il ne ferait absolument pas ce bruit là, et il suffirait d'y mettre les doigts pour s'apercevoir du jeu et de la limaille ..........

Je le répète encore une fois: UN TURBO QUI SIFFLE EST UN TURBO QUI FONCTIONNE.

Ce fameux sifflement qui vous traumatise tous, est le résultat de la dépression à l'entrée du compresseur à forte charge, (tout comme le sifflement d'un réacteur).

Posté(e) :

Il y a bien entendu sifflement et sifflement ... tu as des turbos qui descendent en faisant un bruit de roquette, qui peut s'apparenter à un sifflement (très très fort, c'est sûr ! :2 (10):)

Posté(e) :
Il y a bien entendu sifflement et sifflement ... tu as des turbos qui descendent en faisant un bruit de roquette, qui peut s'apparenter à un sifflement (très très fort, c'est sûr ! :2 (10):)

Il faut rouler avec un casque lourd !!! :2 (15):

Posté(e) :

Et des boules Quiès ... :2 (15):

Posté(e) :

Ou encore un bon poste sono , et tu montes le son !!

:2 (15):