Posté(e) : 3 août 201212 a C'est le b*rdel parce que "lois" fait un nouveau topic tous les jours pour la suite de son problème.... A chaque fois je fusionne, mais à chaque fois il en refait un autre !
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Je ne recommencerai pas promis Le problème est : Plus de compte-tours, de jauge, de voltmètre, de température d'huile. Tout l'éclairage fonctionne bien. Voilà ! Si possible, je veux bien monter les nouvelles pièces mais les prises et les fils sont différents
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur Rien a voir mais est il possible d'Éditer ses messages pour les corriger? J'aime pas faire des fautes.... "recommencerai" et "compte tours" bien sur. En tout cas merci pour le coup de main Edité par gr-55 : Pas possible d'éditer directement vos messages dans certaines rubriques du forum... mais c'est fait ! Merci de ta compréhension...
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur un pro de l'electricité pourrait-il me dire si je peux brancher la nouvelle pièce à la place de l'ancienne ? et comment ? pas envie de cramer la bestiole moi
Posté(e) : 3 août 201212 a Référent Mécanique ton ancien régulateur transforme le 24 v en 12 v et a une prise de combien de broches ? Les deux anciens régulateurs alimentaient chacun des dispositifs en 12 (certainement pas assez puissants) il suffit donc de réunir les deux connecteurs en un
Posté(e) : 3 août 201212 a Je ne recommencerai pas promis Le problème est : Plus de compte-tours, de jauge, de voltmètre, de température d'huile. Tout l'éclairage fonctionne bien. Voilà ! Si possible, je veux bien monter les nouvelles pièces mais les prises et les fils sont différents bsr... vérifier le relais d'accessoires. A+
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Je me suis trompé l'ancien à 3 broches le nouveau en a 4. Où se trouve le relais d'accessoires svp ?
Posté(e) : 4 août 201212 a Normalement c est bien ceux de droiteVoir le lien du boss Pierre Grosjean http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=127731 Il doit donc y avoir quelques modèles avec ton système (import ou autre ??) Comme je te l'ai dit as-tu déjà vérifié les fusibles de ton système (sous le cache noir le long la durite tressée du boîtier) Tu vois à quoi ressemblent les porte-fusibles sur celui de droite bjr sur le schéma de pierre est-ce que les pièces 78 et 93 se connectent ensemble ?
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique 78 c'est le boitier de préchauffage qui est en 24 volts
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur petite précision qui peut avoir de l'importance pour vous, la première fois, le tableau de bord est tombé en panne. quelques minutes après il s'est remis à fonctionner normalement pendant un moment. il est de nouveau tombé en rade et depuis plus rien.... sur que si je pouvais mettre les nouveaux en place ça serait super, car le noir à ailettes que j'ai d'origine est introuvable
Posté(e) : 5 août 201212 a Si ca fait comme moi , j'ai demonté le relais vert , nettoyer les connectiques, mit de la bombe anti humidité et contact, demonter les ceonvertisseur 24/12 , remit des fusibles propres de partout, nettoyer mes cosses de batterie et toute la connectique s'y rattachant. Depuis ça fonctionne a merveille; juste ma jauge qui me donne des indications erronées.
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Comment brancher les 2 nouveaux (alu) 4 broches à la place de l'ancien (noir) 3 broches?
Posté(e) : 6 août 201212 a slt pourquoi tu ne cherches pas plutôt un boitier noir ??? je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux monter un autre boitier que celui d origine ; et si celui que tu veux monter est un boitier d'origine pourquoi c'est un boitier noir qui est monté actuellement ?
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Hélas je ne trouve pas le boîtier noir. Ça doit être un montage particulier? Voilà pourquoi je voudrais monter les 2 en alu que je possède. Maintenant, si quelqu'un peut me fournir un noir ça serait l'idéal...
Posté(e) : 6 août 201212 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96278 t as vu cette annonce?
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Et oui je connais. C'est Kikounet69 qui m'a vendu les pièces. Et la ou c'est moins drôle c'est qu'il maîtrise bien le sujet et qu'il m' a dit ne pas connaître mon montage. Alors lui qui est spécialiste et qui ne connaît pas cette pièce veut bien dire que j'aurai du mal à la trouver. Il vaut mieux que je puisse adapter les 2 pièces alu qui sont sur t les 3.3. Reste à savoir comment.
Posté(e) : 6 août 201212 a si la piece noire est montée cest que cest celle qu il faut pour ton 3.3l; sur le schema de pierre jai bien vu la piece double que tu as acheté et cest ce que je ne comprend pas; il y a peut etre eu 2 montages differents en fonction des années
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Et oui j'aimerai bien en savoir plus à ce sujet... Et trouver cette sacrée pièce noire.
Posté(e) : 6 août 201212 a Et oui je connais. C'est Kikounet69 qui m'a vendu les pièces. Et la ou c'est moins drôle c'est qu'il maîtrise bien le sujet et qu'il m' a dit ne pas connaître mon montage. Alors lui qui est spécialiste et qui ne connaît pas cette pièce veut bien dire que j'aurai du mal à la trouver. Il vaut mieux que je puisse adapter les 2 pièces alu qui sont sur t les 3.3. Reste à savoir comment. Sur les 8 ou 10 patrols 3.3 que j ai eu ou démontés j ai toujours eu ces 2 boîtiers alu..d ailleurs sur la doc de pierre grosjean tu vois bien que y a deux boîtiers..j ai quand même regarde sur celui d un collègue...et c est comme toi!!( désolé il le vend pas en pièces) il doit donc y avoirquelques modèles comme le tien, En attendant la solution du chef d atelier semble la meilleure pour essayer..
Posté(e) : 6 août 201212 a ton ancien régulateur transforme le 24 v en 12 v et a une prise de combien de broches ?Les deux anciens régulateurs alimentaient chacun des dispositifs en 12 (certainement pas assez puissants) il suffit donc de réunir les deux connecteurs en un LOIS il faut repertorier les fils de chaque boitier pour voir si les couleurs se retrouvent
Posté(e) : 7 août 201212 a Auteur Ça n'est pas le cas. De plus l'un a 4 broches et l'autre 3... Bien embêtant.
Posté(e) : 7 août 201212 a Référent Mécanique 3 broches = certainement une pour la masse commune et les autres pour le +12 et +24 les deux boitiers ont chacun la masse
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