Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous et bonne année!

dans la série des questions idiotes:

Lorsque l'on est en 4H, quelle est la vitesse maxi autorisée? y a t il une limite?

d'autre part, il me semble que le régime moteur est plus bas lorsque je roule en 4, (à deux poils de fesses de sourisseau, mais tout de même) est-ce vrai ou il faut que j'arrête de boire?

consomme-t-on plus si on reste en 4?

merci de vos réponses.

Featured Replies

Posté(e) :

on ne roule pas en 4 sur la route ça casse tous les pignons, on ne le dira jamais assez :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

techniquement parlant et en ligne droite il n'y a pas de contradiction à rouler vite ou pas en 4H. Si virage c'est autre chose ..... casse gueule !

Bon il faut dire aussi que la chaîne de la boite transfert ne sera pas éternelle si on l'utilise souvent et à haute vitesse et elle vaut un très gros paquet d'oseille.

Pour le régime moteur, il faut arrêter de boire effectivement ! Mais tu t'es peut-être mal exprimé : tu veux dire quoi exactement ?

Tu consommes plus en 4H, car le moteur entraine toute la ferraille du pont AV jusqu'à la transfert ... pour rien. Mais il ne faut pas le faire sur route adhérente ... strictement interdit ! Si tu as ton livret de bord il faut le relire.

Posté(e) :
  • Auteur

Steffi, merci, mais je ne suis pas sourd!

je l'ai fait récemment à la suite d'une patinoire sur une route très très secondaire non salée.

je n'ai pas roulé à 150 non plus!

j'ai eu l'impression qu'elle tenait nettement mieux la route, ayant failli me mettre en crabe au virage d'avant.

donc, autre question qui va probablement faire encore hurler Steffi: on roule quand en 4H? sur chemin boueux à 30 km/h?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

tu roules en 4H lorsqu'il y a de la neige, de la boue, sur terre ou un déluge, mais jamais sur route même quand il pleut !

Dit autrement tu peux lorsqu'une roue peut riper assez facilement sur le sol.

Le train AV parcourt plus de distance que le train AR en virage, donc il faut que les pneus à un certain moment ripent ou alors c'est la mécanique qui accumule des efforts de torsion, jusqu'à ce que l'élément le plus faible casse ...