Posté(e) : 17 juillet 201213 a Bonjour à tous ça fait un moment que je ne suis pas venu sur mon site préféré mais ayant déménagé dans le fin fond du monde je n'ai plus internet, sauf avec ma tablette et c'est galère donc soyez indulgent sur ma mise en page alors venons-en aux choses serieuses j'ai un souci avec mon démarreur, depuis quelque jour quand je tournais la clef il ne réagissait pas comme d'habitude (un peu long à partir). Et hier plus rien du tout, j'entends le clac (surement le relais) mais c'est tout j'ai fait quelques recherches sur le fofo mais je n'ai pas trouvé grand chose. Donc j'ai testé avec la méthode du tournevis en shuntant le solénoïde mais rien. J'ai donc démonté le démarreur et branché avec les pinces le moteur d'entrainement et rien non plus ensuite je l'ai autopsié, les 4 charbons sont bons. Et quand je le branche avec des pinces ça tire du courant ça fait des étincelles aux pinces en les retirant. Et maintenant je ne sais plus quoi faire, à mon avis j'ai le rotor ou le stator qui a rendu les armes. Quand pensez-vous y a t-il autre chose à vérifier ? Voila 10 minutes pour écrire ça d'avance merci
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Et moi 10 secondes pour te trouver ça : http://www.patrol-gr.net/trucs60.php
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Auteur Merci gr-55 mais j'ai cherché avant de poster, je ne suis plus un nouveau et j'ai pas envie de me faire engueuler j'ai suivi l'astuce mais elle traite de tout sauf du probleme du moteur d'entrainement. Si j'ai bien suivi, normalement si je branche le câble qui sort du moteur au + et que je mets la carcasse à la masse mon moteur devrait tourner non ? le solénoïde (ils auraient pu inventer un mot moins dur) sert juste à faire sortir les pignons d'entrainement c'est ça ?
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Référent Mécanique le solénoïde est un relais (particulier à deux bobinages) qui en plus fait sortir le pignon lanceur Tu dois avoir un bobinage du stator en court-circuit
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