Aller au contenu

[avis] vibration sur y60


Ripley

Messages recommandés

C'est volontairement que je poste ce topic au Bistrot...!, car je souhaite des avis seulement... Je commence juste à recherché mon futur Patrol, et j'ai vu, il y'a deux jours, un Nissan Patrol Y60 de 250000kms, et il vibre entre 1200 et 1400tr/mn, uniquement... Je n'ai pas roulé avec par manque de temps...

J'avais déjà, il y'a quelques années, deux 60 et aucun n'a eu cette vibration...

 

Donc:

 

Est-ce inhérent aux 60 ou y'a t-il autre-chose?

 

Merci

 

 

Ripley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est volontairement que je l'enlève du bistrot, où il n'a pas sa place..... :2 (15)::2 (26):

 

Ta vibration, c'est moteur ou transmission ?

 

Tu la ressens dans le volant, ou dans la caisse, ou dans les oreilles ? :2 (15):

 

Les croisillons sont graissés ? ...... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai un 60 rehaussé bon pneus roulements ok pas de vibrations :2 (15)::2 (15):

 

les seules vibrations que j'ai eu c'est d'avant de changer mes jantes j’étais chez seb (garage péré :2 (15): ) je lui ai raconté mon histoire et lorsque johnny(son mecano) a démonté la 1ere roue il y avait déjà 2 goujons cassés et remontés ... seb m'a dit voila l'origine de tes vibrations !!!!

depuis nickel :2 (15)::2 (15):

donc de temps en temps vérifiez le serrage des roues et si c'est un troll acheté d'occase contrôlez les goujons :2 (14)::2 (14)::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pour ma part meme pb il est monté un peu plus large que d'origine (265/70 par 16) on a tout d'abord changer l'amortos de direction par un touch dog renforcé, puis équilibrage, puis tous les silenblocs des tirants avant, puis rééquilibrage.

résultat des courses avant tout cela quand il vibrait il suffisait de le laisser couler puis dès que ça ne vibrait plus on accelerait un bon coup et les 100 km/h passé ça ne le faisait plus.

alors que maintenant c'est systématique et on ne peu plus décoler le 80.

je suis monté en b dueler et j'assaie de trouver des bf all terrain pour voir car maintenant je pense qu'il n'y a plus que les pneus, un voisin a eu le meme pb avec les meme pneus depuis plus rien alors?

tophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'exemple de "jfkm"...

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=320

 

Lui aussi a tout changé (amortos, silent-blocks...) et il a galéré longtemps !

Il a fait 3 ou 4 garages avant d'en trouver un capable d'équilibrer ses roues correctement...

Et depuis, problème résolu ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 80 et 110, équilibrage..... pour commencer ! :2 (21):

 

Mais il existe déjà des dizaines de topics résolus à ce sujet !

 

Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73347 :2 (26):

 

OK super !

J'ai graissé les croisillons et transmissions, je vais voir le résultat puis je vais faire l'équilibrage des roues et on verra déjà !

merci, je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'exemple de "jfkm"...

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=98944&postdays=0&postorder=asc&start=320

 

Lui aussi a tout changé (amortos, silent-blocks...) et il a galéré longtemps !

Il a fait 3 ou 4 garages avant d'en trouver un capable d'équilibrer ses roues correctement...

Et depuis, problème résolu ! :2 (26):

 

 

+1 ... 4 garages avant de trouver le bon équilibrage et la disparition des vibrations à 105 Km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.