Posté(e) : 17 juillet 201212 a Mon gr etant incontinent, je déculasse et voici le résultat : Qu'en pensez-vous ? Quelques marques au niveau des injecteurs, quelques rayures au niveau des guides vis sur le bloc moteur. Quel produit utiliser pour enlever les résidus de joint sur la culasse et le plan de bloc, l'essence F et le W40 ça marche pas fort ?. En passant la jauge d'épaisseur je ne vois pas d'écart de 0,1 mm. Pas de traces de fêlure ?. Que faire, une réépreuve de culasse consiste en quoi réellement ?
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Référent Mécanique tu enlèves le plus gros avec un grattoir non tranchant et après de la toile émeris sur un bloc et tu y vas doucement L'épreuve consiste à mettre sous pression élevée les chambres de combustion, la culasse étant dans un bain chaud. La fuite ne se manifeste qu'à chaud bien souvent après dilatation
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Auteur Bien souvent pierre, on observe sur les photos de culasse hs une légère boursouflure, ou une fente entre les deux soupapes, moi plus je regarde mes photos plus je me dis que ma culasse est correcte pour un remontage avec un nouveau joint, mais je ne suis pas un expert, et je peux ne pas avoir remarquer un truc. Je constate seulement qu'au niveau des chambres de combustion, la surface de la culasse est poreuse ?. Le moteur n'a pas chauffé, tout de suite éteint.
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Référent Mécanique les chambres ne sont pas poreuse mais piquetées ... sans plus Une culasse qui est poreuse (qualité de l'alu ? vieillissement/fatigue) ou fendue ça ne se voit pas à l’œil
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Auteur les chambres ne sont pas poreuse mais piquetées ... sans plusUne culasse qui est poreuse (qualité de l'alu ? vieillissement/fatigue) ou fendue ça ne se voit pas à l’œil Merci Pierre, donc les avis visuels de mes photos ne servent à rien, il n'y a que l'épreuve qui me dira si je la garde. Il faut prévoir combien pour ce genre d'opération ? en plus je ne connais pas beaucoup de garage qui sont équipés d'un banc (mise en pression à chaud) ?.
Posté(e) : 25 août 201212 a Auteur Ca y est j'ai tout remonte, joint de culasse neuf et 5 heures de boulot, le plus chiant c'est les vis a remettre sur le collecteur de turbo et sur le collecteur d'echappement. Quelques coups de demarreur et pas d'arrivee de gas oil, j'ai deserrer le premier injecteur , pas d'arrivee de gas oil, bon il commence a faire nuit je verai cela demain matin. Soit en pompant sur le filtre , je vais regarder dans les posts comment reammorcer les injecteurs.
Posté(e) : 25 août 201212 a Remonter sans épreuve ... Si tu n'as pas remarqué une faiblesse évidente sur le joint , c'est un gros risque ! Pompe et insiste , ça va partitr !
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur finalement , les 6 injecteurs ont été dévissés en meme-- temps ,- -le gasoil est arrivé illico , j'ai resserré et je viens de me promener avec pendant une demi heure. Finalement , c'était une faiblesse sur le joint au niveau du 5-6 cylindre . pour 40 euros de joint , cela valait bien le coup d'essayer. J'ai pris au hasard un type 2 , car j'ai pas de comparateur ç cadran , j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils de pierre. et voila , nickel ! Santé . C'était pas gagné , car j'ai récupéré ce gr sans joint et complétement démonté, mais en écoutant l'ancien proprio décrire les symptomes , j'ai trouvé que c'é+tait jouable à peu +de frais. A la votre
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur Bon maintenant , je continue le projet pour en faire un pick-up de ce Y60 long.