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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

mon nissan y61 td6 a un problème de chauf ! Seulement en été dès que la température dépasse les 30°c. en hiver non, malgré que je pratique fréquemment le désert.

le problème survient lorsque la clim fonctionne et j’attaque une cote +2°, l aiguille de la température dépasse la normale de ½ par rapport la zone rouge. (à 80 km/h)

• Radiateur

• Pompe à eau

• Thermostat ( je l'ai viré en été)

• Visco moteur

• Ventilo

Neuf d’origine Nissan depuis un an – LDR Valeo (le radiateur et la valse toujours plein – pas de manque de liquide)

Révision moteur complète avec pièce d’origine Nissan il y un mois.

Ce que j’ai remarqué : que le ventilo à froid un peu dur – n’est pas libre / à chaud il est libre

Par contre il n’est jamais très dur à chaud (d’après ce que j’ai lu sur le site).

Je suis allé voir la maison Nissan en Tunisie, il me dît que le visco moteur est normal, mais il ne trouve pas le problème de chauffe ?

 

Avez-vous des idées de diagnostique SVP

 

merci

Posté(e) :

A mon humble avis, le problème c'est... que tout est normal ! :2 (15):

 

Si tu coupes la clim et que tu mets le chauffage à fond, je pense que tu verras la température moteur redescendre... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour votre réponse !

 

j'ai lue sur un post de Mr Pierre "chef atelier" :

 

1- A froid : l'hélice est difficile à entrainer avec les doigts

2- Moteur tiède : l'hélice est assez libre

3 - Moteur très chaud : l'hélice doit être bloquée

 

 

le 1 et le 2 ça va ! ok - par contre pour la 3éme, l’hélice n'est pas bloquée moteur à chaud !

 

 

merci

Posté(e) :
A mon humble avis, le problème c'est... que tout est normal ! :2 (15):

 

Si tu coupes la clim et que tu mets le chauffage à fond, je pense que tu verras la température moteur redescendre... :2 (26):

la c'est lui qui va prendre un bon coup de chaud :2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour que le visco se bloque il faut qu'il y ait un passage d'air au travers du radiateur, air qui va chauffer le bilame de déclenchement du visco

Il faudrait que tu vérifies que le ventilo électrique du condenseur de clim fonctionne : à 96° (LDR) il doit se mettre en route pour aider le visco ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses !

 

oui le ventilo de la clim fonctionne !

 

 

si j'ai bien compris le visco moteur est OK ?

 

à prendre en considération que en Tunisie en été la T° moyenne 38 °c avec un air sec !

 

si je décide des ventilos électriques ! quel modèle vous me suggerez SVP ! avec tout ce qui existe sur le site je suis un peu perdu !

 

merci pour votre aide !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

merci pour vos réponses !

 

quel modèle de ventilo électrique vous me conseillez pour mon y 61 TD6 2.8

 

merci

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