Posté(e) : 8 janvier 200619 a Salut à tous . Depuis peu , j'entends et je perçois un grognement en roulant . On le ressent au niveau du plancher.Cela ce produit à l'accélération , même modéré à partir d' environ 40 km/ h et ce jusqu'à 80 -90 km/h.Dés que je désangage la vitesse ( 3 -4 ou 5 ) On entend et on ne ressent plus rien . :2 (18):C'est grave docteur.
Posté(e) : 8 janvier 200619 a j opte pour un bon graissage de l arbre ar(croisillon,coulisseau) et regarde si tu n a pas un tirant de pont inferieur ar de tordu des foi ça te met l arbre en traver leger et ça vibre...
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, un Vosgien qui a des pb ! Pas possible. Ton troll c'est un Long ou un Court ? Année et Km. Ca peut aider pour les hypothéses de solution
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur Salut pierre , c'est un Y61 de 99 , il a 110 000km et c'est un court .
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Re, Je pensais à ça, car à force de lire les problèmes de vibrations liés aux réhausses ... Mais au fait, je ne me suis pas encore présenté je suis un petit nouveau qui arpente le site depuis un bout de temps suite à l'achat d'un y61 court! Donc c'est juré je reviendrai officiellement pour saluer tout le monde de manière correcte (il faut aussi que j'enlève mon nom de famille pour le remplacer par un pseudo!!!!!!). amts
Posté(e) : 14 janvier 200619 a Auteur Re, Je pensais à ça, car à force de lire les problèmes de vibrations liés aux réhausses ... Mais au fait, je ne me suis pas encore présenté je suis un petit nouveau qui arpente le site depuis un bout de temps suite à l'achat d'un y61 court! Donc c'est juré je reviendrai officiellement pour saluer tout le monde de manière correcte (il faut aussi que j'enlève mon nom de famille pour le remplacer par un pseudo!!!!!!). amts Effectivement , sinon on va te prendre pour une gazelle
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur Du nouveau , j'ai graissé mon arbre arriére et toujours ce petit bruit et grognement .J'ai effectué l'essais du passage de vitesse au point mort de la boite de transfert. Et là aucun bruit sur tout les rapports .J'ai oublié de préciser que mon embrayage sera à faire d'ici peu car il broute au démarrage un premiere . Peut'il y avoir une cause à effet entre les bruits et grogements que je perçois et cette fatigue de l'embrayage
Posté(e) : 19 janvier 200619 a salut eric tu vas changer ton embrayage parce qu'il broute au démarrage ? t'es sous garanti? j'ai eu un GR long neuf 100km qui broutait en première , il ont changé l'embrayage et le volant moteur mais rien n'y a fait alors GAFFE !!!si c'est toi qui paie sur certains post , il est évoquer ce phénomène mais personne n'a trouver la solution
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Auteur Non , pour l'instant j'observe , mais je ne change rien.Je verai si ça s'amplifie ou pas .Je suis du genre à tout entendre et à me monter la tête là ou il n'y a rien . :2 (25):
Posté(e) : 19 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, un embrayage qui broute au démarrage n'est pas obligatoirement mort. Le disque est HS si en 5ème il patine à l'accéleration. Au démarrage c'est peut être un pb de léger voilage du disque ou une fatigue des ressorts de progressivité ... Ton grognement : voir les silent-blocs de la boite
Posté(e) : 20 janvier 200619 a ben il n'ont fais la totale .......................... l'embrayage et le volant moteur et pas d'amélioration ................. , je leur est rendu et voilà maintenant pourquoi j'ai une boite auto
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, le broutement peut venir du déplacement latéral de la boite lorsque tu embrayes, si tes silent-blocs sont avachis. Le couple moteur en sortie de bt va pousser la boite sur le coté droit jusqu'a rencontrer une résistance et c'est ce mouvement qui provoque un broutage ....
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Auteur Merci pour toutes ces informations, Je me suis aussi aperçu du disfonctionnement de mon frein à main .Ilfaut vraiment tirer à fond pour avoir un frein à peine correct. Y a t'il un rapport avec mon probléme
Posté(e) : 20 janvier 200619 a Ben, te plaint pas le mien même tiré à fond , ne fonctionne que sur le plat On vera çà ensemble si tu veux, c'est pas compliqué..
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur Le bruit de roulement se faisant entendre de plus en plus , je suis allé chez nissan. Bilan , roulements de boite HS . Ils vont me regarder en même temps l'embrayage voir si il faut oui ou non le changer.Il parait qu'au maroc il faut un embrayage tip top .
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Slt, il aime bien le garage ton bahut en ce moment ..... clim et maintenent .. Tu nous avais dit qu'après 90 plus de bruit : bizarre car les rlts ils font du bruit tjs en accélération. Et en 4ème le même bruit ?
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur Salut pierre, non la clim , ce n'est pas chez nissan mais chez un indépendant posant du GPL et entretenant les clims.Le bruit a changé . Je l'entends depuis le seconde jusqu'à la cinquiéme et surtout à l'accélération. Dés que je soulage l'accélérateur ça s'atténu .Par contre au point mort de la boite de transfert aucun bruit . Mais la les roulements ne sont pas aussi solicités quand prises directe .
Posté(e) : 1 février 200619 a Référent Mécanique Pour changer l'embrayage il te faut déposer la boite .... alors autant l'ouvrir. Mais tu peux inspecter le gros rlt primaire sans trop toucher à la boite Regarde : (double clic) c'est le premier Rlt avec un circlips
Posté(e) : 1 février 200619 a Auteur Merci pierre pour tous ces renseignements .Je vais voir ce que je peux faire .