Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

suite à changement de boite de vitesses je n'ai plus de marche arrière

Posté(e) :

ah ah te plains pas moi j'ai carrément plus rien DU TOUT!!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

oui la boule et toujours au bout et les autres passent

Posté(e) :

Je n'ai pas encore démonté une BV de trol, par contre par rapport à une BV de plate, un pb de M AR peut être dû au contacteur de M Ar qui ne correspond pas et empêche la m AR de s'enclencher à fond.

je ne sais pas si sur le Trol il y en a un ...

Ta M Ar s'enclenche t-elle au levier de vitesses ? ou le levier ne reste pas en position m AR ?

Posté(e) :

Bonjour,

Quand tu dis que la marche arrière ne passe pas arrives-tu déjà à mettre le levier en positon marche arrière ?

Si non j'ai une piste.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non, je n'arrive pas à mettre le levier dans son emplacement

Posté(e) :

Et avant de monter la boîte, elle passait bien ? :2 (21):

Posté(e) :

Sur mon 260 c'était la fourchette dont le ressort de rappel était cassé (son rôle est d'empêcher de passer de 5 en marche arrière) et qui bloquait mon levier donc impossible d'enclencher la marche arrière.

Il y a une trappe d’accès de mémoire sur la droite de la BV accessible de l'intérieur de véhicule soit tu changes soit tu bloques la fourchette.

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais vérifier le manchon de verrouillage et je vous tiens au courant mais lundi je pars en vacances pour 15 jours donc pas de démontage pendant ce séjour, j'attends vos réponses jusqu’à lundi midi

à bientôt et merci d'avance :2 (14):

Posté(e) :

vu que tu as changé la boite, est-ce que par hasard ton levier de vitesse est identique à celui que tu avais avant ?

peut-être qu'il touche la caisse.

Posté(e) :
c'est très certainement l'indexeur (ou manchon) et il est à gauche de la boite pas à droite

Exact je me suis trompé la trappe est bien à gauche et je ne connaissais pas le nom de cette pièce.

Elle était encore disponible chez Nissan il y a 3 ans...

:2 (20):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

après 15 jours de vacances bien méritées j'ai changé l'indexeur sur ma boite de vitesse, et là surprise, de nouveau la marche arrière passe

donc un grand merci à tous pour vos conseils :2 (15):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour titi 22, tu peux prendre une photo pour me montrer où est l'indexeur, car j'ai le même problème que tu rencontres et ça me rend fou

Posté(e) :

merci, mais les photos que tu m'as envoyées ne sont pas valides donc je ne peux pas voir les photos si tu pouvais me les renvoyer ça m'arrangerait

merci beaucoup quand même

Posté(e) :

merci mais les photo que tu ma envoyer ne sont pas validé donc je ne peut pas voir les photo si tu pourrai me les renvoyer s a marrangerai merci beaucoup comme meme