Posté(e) : 18 juillet 201213 a Bonsoir à tous, l'heure est grave, la fatigue se fait sentir et la déception est maximale... Je m'explique, dans un post précédent je demandais conseil pour changer la boite sur mon 3.3 ; après près de 10h de boulot, c'est fait. Nous avons testé la boite 4 avant de la monter (nb de tours par vitesse etc etc), c'était bon et puisque elle était censée fonctionner, on y va. L'embrayage, changé il y a peu est bon. Donc, nous la mettons en place, après avoir un peu galéré on remonte tout, on purge. Démarrage ! Grand moment de suspense, le troll avance, l'embrayage prenant très haut (fin de course de la pédale). Je fais quelques mètres, tente de passer la 2 et là, plus rien. On s'en qu'il prend un peu mais ça ne fait pas avancer le troll ! A 10h du soir, avec les 2 collègues on se dit "c'est bon, faudra juste re-purger demain" Beh non... purge et re-purge, ça patine toujours et il n'accroche pas. Ce qu'il y a de plus fort, c'est qu'au point mort sans frein à main on arrive même pas à le faire avancer ni reculer... Existe -t-il un réglage de commande ? Le récepteur ? la boite finalement HS ? Si vous avez une idée, car là on ne sait vraiment plus quoi y faire... Roulez bien en attendant, quand vous tirez 1,2,3,4 pensez bien à moi !!!! :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 18 juillet 201213 a tu dis que tu as "tenté de passer la 2eme", mais as-tu réussi ou bien les vitesses ne passent pas du tout ? la garde à ta pédale est bonne ou pas ? vu qu'il prend en fin de course je ne pense pas "ou alors l'embrayage est HS" le frein à main est bien sur la sortie de BT, il ne serait pas bloqué les mâchoires en pression sur le tambour ? embrayage mal centré ? je n'ai pas la solution mais je t'ai déjà donné quelques pistes à explorer bonne chance
Posté(e) : 18 juillet 201213 a Auteur oui merci c'est déjà ça! La 2nde est rentrée, à priori elles rentrent toute. l'embrayage on ne l'a pas touché mais juste contrôlé donc à priori... La garde n'est pas dure dès le début de sa course, mais après il y a quand même un point dur qui semble correct. oui le frein à main est bien en sortie de BT, à priori il n'est pas bloqué mais je n'ai pas démonté pour en être sur à 100%. Sinon, mon collègue a pensé à une autre chose : Quand on a remis la tige de poussée on y voyait mal, peut-être qu'elle ne rentre pas assez dans le récepteur et que du coup ça pousse la fourchette qu'à moitié ? Quel est ton avis sur cette hypothèse ?
Posté(e) : 18 juillet 201213 a comme dit plus haut commence par regler ta garde http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100552
Posté(e) : 18 juillet 201213 a ah et boite de transfert au neutre est-ce-que tu peux bouger le trol ?
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Le disque d'embrayage a été remonté dans le bon sens ? Et boite de vitesses et de transfert au point mort ? peux-tu le pousser ?
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Auteur alors, avant de régler la garde j'ai fait le test pour voir si il avançait : BV neutre BT neutre frein à main desserré : tout seul je ne le fais pas bouger sur le plat ...
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Référent Mécanique tu n'as pas deux vitesses d'engagées dans la boite ?
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Auteur alors une partie du problème est résolue : le 1/2 arbre arrière forçait contre le tambour et le frein à main était trop serré. déjà au PM il bouge. On vient de gratter un peu avec le collègue et le problème est a-priori trouvé : la tige de poussée du récepteur à la fourchette est trop longue. Avant de prendre des mesures plus ou moins précises, existe -t-il plusieurs longueurs de tige ? Celle que j'ai mesure 128 mm.
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Je ne pense pas qu il y ait deux types de tige de poussée ....je regarderai sur le guide technique demain .....
Posté(e) : 19 juillet 201213 a peut-être que ce n'est pas la tige qui est trop longue mais que tu n'as pas du tout de garde si pas assez de liquide ne revient quand tu lâches la pédale la tige reste légèrement sortie et là ben comme papi qui garde le pied sur la pédale ça patine
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Auteur en principe maintenant la garde est bonne. Mais sans débrayer la fourchette est en travers avec cette tige. Je pense que si il n'y a pas plusieurs modèles, ça finira avec une bonne tige filetée, comme ça je pourrais régler au poil!
Posté(e) : 19 juillet 201213 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier à avoir un pb avec la longueur de cette tige
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur Ah oui ? Moi je ne comprends pas (surtout si il n'y a qu'un modèle) pourquoi elle serait trop longue ! J'ai trouvé un boulon avec le bout fileté pour pouvoir régler, et vu la qualité du truc je ne pense pas que ça pète ! Et toi comment as-tu résolu le problème ?
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Référent Mécanique je ne parle pas pour moi mais le cas s'est déjà produit sur le forum ... Ce qui change c'est la longueur du récepteur hydraulique
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur et bien pour moi c'est réparé. Un bon boulon de 8, fileté en bout pour le réglage, un bon coup de chaud pour mettre en place en plein soleil et ça roule! J'ai pas mis de tige fileté car je trouvais ça un peu juste vu la force de poussée qu'il y a, mon boulon tiens le coup apparemment, la boite est bonne, il n'y a plus qu'à
Posté(e) : 27 juillet 201213 a Auteur ouiii j'ai maintenant pas mal de tof, le seul souci c'est que j'ai voulu faire un post un soir en début de semaine mais mes images sont trop lourdes il me faut les compresser.... Donc on verra ça d'ici les congés
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Auteur avec Paint ? Je suis pas vraiment un as dans ce domaine, aujourd'hui j'ai attaqué à masquer et à faire mes bas de caisse
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Tu ouvres ta photo tu cliques droit dessus tu choisis ouvrir avec=paint tu choisis redimensionner tu choisis en pixel et tu tapes 800x600 et tu enregistres c'est pas plus compliqué
Posté(e) : 28 juillet 201213 a ouiii j'ai maintenant pas mal de tof, le seul souci c'est que j'ai voulu faire un post un soir en début de semaine mais mes images sont trop lourdes il me faut les compresser.... Donc on verra ça d'ici les congés merci c'est simpat ca peux toujours aider l'un d'entre nous!
Posté(e) : 28 juillet 201213 a Tu ouvres ta phototu cliques droit dessus tu choisis ouvrir avec=paint tu choisis redimensionner tu choisis en pixel et tu tapes 800x600 et tu enregistres c'est pas plus compliqué ouai c'est clair c'est pas plus compliqué que ça mais par contre fais d'abord une copie des toutes les photos que tu vas redimensionner,et redimensionne les copies uniquement, comme ça tu garderas quand même tes photos avec leur format normal !