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Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un peut me dire la difference entre l'huile de boite/pont GL4 et GL5 ?

merci

Posté(e) :

d’après les dires des membres PGR non, après ça fait des années que j'en ai dans mes 4x4 et je n'ai pas eu de souci alors je ne sais pas :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai demandé a un "commercial" en huile il m'as dit que c'etait une histoire d'année de fabrication

et que la gl5 supporte un pont a glissement limité et pas la gl4

donc je vais mettre de la GL5 dans ma boite

Posté(e) :

moi je change de magasin direct :2 (24): api gl 4 ou 5 est une classification d'huile(norme) ça n'a rien avoir avec le glissement limité

Posté(e) :

Hello, je suis entrain de changer les fluides de mon Gros.

donc GL4 et GL5 la diff c'est les additifs intégrer a ces huiles.

 

GL5 contient des additifs qui sur long terme dégradent les bagues en laiton de ta boite de vitesse.

 

ces additifs dégradant les bagues ne sont pas présent dans l'huile GL4.

 

bien-sur la dégradation n'est pas immédiate, c'est sur du long terme.

 

voila ce que j'ai retenu de ma recherche sur différents posts du forum, ça remonte à loin la discussion des huiles.

 

 

 

Par contre si ça n'etait qu'une année de fabrication je ne vois pas l'intérêt de maintenir les 2 :2 (26):

 

donc ça va forcément au delà .... de la simple année de fabrication.

 

voila

Posté(e) :

Salut,

 

Si tu lis la revue technique, il n'y a plus de doute à avoir :2 (26)::2 (12): dans les boites: GL4 pour les raisons citées plus haut :2 (26):

 

:2 (12): dans les ponts: GL5 (ou GL4 au pire) ou LS si tu as un glissement limité dans le pont arrière :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

salut, perso j'ai fait le test en mettant de la gl5 dans ma boite :

Au bout de 10 000 (environ 2 mois) les synchros commençaient à fondre

5000 plus tard à chaque décélération les vitesses sautaient

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