Posté(e) : 17 octobre 201212 a ça a l'air de bien donner,on voit de plus en plus de véhicule peint en mat c'est top Je crois que tu as mal lu. Il n'est pas mat du tout. Satiné Semi-brilliant donc. Tu vois bien la difference avec la partie du chassis juste en dessous en noir mat. Je trouvais le noir brilliant trop brilliant et pas trop beau. Le noir mat, bien perso ca m'avait l'air trop sale. Donc j'ai fait ce que personne ne fait et choisi le compromis entre les deux Reste qu'attendre que la peinture durcisse bien, parceque avec le froid et l'humidité des dernieres semaines ce n'était pas l'ideal... effectivement j'avais mal lu
Posté(e) : 18 octobre 201212 a superbe travail tiens nous au jus de la tenue dans le temps des peintures sur les plastiques interieur. encore bravo et tu as de la chance d'etre loin l'interieur du mien mériterait que je passe te voir
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur superbe travail tiens nous au jus de la tenue dans le temps des peintures sur les plastiques interieur. encore bravo et tu as de la chance d'etre loin l’intérieur du mien mériterait que je passe te voir Je le ferais certainement. Mais à la fin ce n'est pas trop de boulot pour démonter l’intérieur. Une petite journée suffit. Bon j'ai fini de mettre deux couches d'hammerite noire. Ca donne pas trop mal. Si maintenant le châssis rouille je ne le sais plus. 2l de dinitrol à l’intérieur, 2 couches d'anti-rouille et deux couches d'hammerite. Maintenant j’espère pouvoir monter la nouvelle suspension
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Le temps ne me gate pas et ca prends des siecles pour que la peinture seche. Heureusement il fait un peu plus chaud et le neige est plus là..Mais voila, tous les ressorts sortis. Il y a un amorto qui me fait des siennes, et je n'arrive pas a couper le boulon (disquese trop petite/trop grande, ca dépend de comment on voit les choses) Barre stab avant enlevée, les premiers ressorts montés. J'espère mettre les deux devant demain. Petite difference entre les anciens et le King Spring SP3 neuf (Merci garage Péré!) Et on voit bien pourquoi il faut changer les durites de frein! (Je n'arrive pas à les défaire avec un clef anglaise, donc il me reste à trouver l'outil qui vas bien.)
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur Le boulot as été fou ces derniers jours. Donc pas de temps à sacrifier au troll Bon au moins je sais maintenant changer les durites de frein, je dois juste trouver une astuce pour lacher le "ressort" qui les tient en place. Mais j'ai eu le temps d'aller chercher une commande qui est arrivée RD136 et CKMA12 pour les connaiseurs J'ai hate de tout finir
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur le père noël est passé en avance Et il est encore passé hier! J'ai aussi eu le temps de monter les durites de frein et la barre panhard arriere. C'est plus au moins correct maintenant. Reglage final seras fait quand il passe au parrallellisme. Et on voit bien la difference entre la durite d'origine trop courte et la nouvelle.
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur Ca avance dis donc, le père Noël finlandais est précoce Ben oui, il veut utiliser mon troll pour livrer les cadeaux super si tu peux me l'envoyer ton père Noël Ben mon père Noël m'a dit que le budget est presque complètement épuisé. Il m'a déjà fait savoir qu'il n'y aura pas de treuil cet année...
Posté(e) : 17 novembre 201212 a Auteur Un peu plus de boulot aujourd'hui. Quelques petites surprises qui m'ont prix trop de temps par contre. Astuce pour les amortos OME. Pour mettre les silent blocs. Graisser, les mettre plus ou moins en place et on marche dessus. Comme ca ils entrent Quelle chance comme sinon j'airais pas pu les monter. A l'avant je n'arrive pas a couper l'ancien ammorto. Le boulon du dessus était si rouillé qu'il s'était solidarisé avec l'ammorto... Les boulons des tirants de ponts sont venus, un bon exercise physique Malheureusement je suis bloqué avec la barre d'accouplement. Satané goupilles J'arrive pas à les enlever, donc je ne sais pas lacher le boulon. Mais on voit bien sur la photo que les silent blocs doivent être changé. Surtout à droite (gauche sur la photo) Ca devrait expliquer les tremblements dans la direction. Mais quand même j'ai maintenant la barre panhard avant en place, le nouvel ammorto de direction donc la journée n'est pas perdue.
Posté(e) : 30 novembre 201212 a Auteur Comme tout remarche un peu d'images du progrès. Il y a quelque photos qui manquent plus haut, soit ... Maintenant il me reste qu'à trouver une presse pour sortir les silent-blocs. Et réussir à remettre les tirants après. Modifié 30 novembre 201212 a par fintroll
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Auteur Comme il caille encore à fond et que j'attends mes pistons de frein arrière. J'ai pas fait grand chose... Mais quand même monté la protection de boite. Que je vais devoir couper comme elle touche presque l'arbre avant.
Posté(e) : 13 décembre 201212 a Salut Fintroll, Superbe boulot tout ça, félicitations, surtout dans les conditions climatiques dans lesquelles tu te trouves, bon courage pour la suite. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Joli travail, nous attendons de voir la gueule qu'il aura quand il sera finti ! ! !
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Merci les gars! Bonne nouvelle ce matin! Mes pistons de frein arriere sont arrivés. J'avais pas envie de rachter un kit de rénovation complet comme j'avais déjà les joints. Donc je les ai trouvé en Allemagne pour 15€ piece, donc c'était nettement moins cher. La reference budweg 235115 Aussi le garagiste Land du coin as été assez gentil pour enlever mes silent blocs de tirant avant à la presse. Donc ce weekend si le temps le permet il y auras quelque changements
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur Eh bien, malheureusement pas de progrès pendant un bon bout de temps. Les silent-blocs excentriques m'ont donné du fil à retordre ... Et puis -25... Et après mes vacances ... Le drame ! Heureusement le troll n'a rien pris, mais il n'est plus très accessible ... Donc faudra attendre le printemps. Mais entre-temps je me suis permis une folie et j'ai maintenant aussi un court ...
Posté(e) : 28 mars 201312 a Auteur La neige commence à fondre ! Premier jour où la température est bien au dessus de 0. Après avoir enlevé un peu de neige il y a de la place pour passer à coté. Comme mes mud ne sont pas sur l'autre troll comme je me tape une rénovation des pivots je me demandais ce que ça fait avec mes "gros" pneus ... Eh bien c'est un 32" (265/75R16) et il y a encore bien de la place au dessus ... Et en plus le pneu se monte un peu plus bas .. Oops Je pense que même des 33" vont faire petits. Donc je vais devoir épargner pour des 35" et les couples coniques qui vont avec je pense....
Posté(e) : 29 mars 201312 a Couple coniques sur du 35" ce n'est pas une obligation.... j'ai préféreré épargner pour une boite courte -43% en ce qui me concerne, et ca te change le véhicule! j'ai concervé les couples coniques d'origine et la boite courte te donne une latitude avec le moteur exeptionnelle!!! La encore ca n'engage que moi!:2 (15):
Posté(e) : 29 mars 201312 a Auteur Couple coniques sur du 35" ce n'est pas une obligation....j'ai préféreré épargner pour une boite courte -43% en ce qui me concerne, et ca te change le véhicule! j'ai concervé les couples coniques d'origine et la boite courte te donne une latitude avec le moteur exeptionnelle!!! La encore ca n'engage que moi!:2 (15): Bon j'avais vu ca aussi. Mais je pense que ca marche seulement en mode 4x4 comme c'est la boite de transfer non? De l'autre coté je dois quand même démonter le pont avant (joint spi à refaire d'un coté) et mettre le bloquage ARB... En tout cas les retours d'experience sont toujours la bienvenue!
Posté(e) : 4 avril 201312 a Bon j'avais vu ca aussi. Mais je pense que ca marche seulement en mode 4x4 comme c'est la boite de transfer non?De l'autre coté je dois quand même démonter le pont avant (joint spi à refaire d'un coté) et mettre le bloquage ARB... En tout cas les retours d'experience sont toujours la bienvenue! effectivement c'est que en courte la reduction avec le kit que j'ai installé. mais sur la route il ne peine pas trop même avec les 35". Cela dit si tu démonte tout c'est clair profites en pour remplacer les couple coniques! c'est un choix judicieux
Posté(e) : 4 avril 201312 a Couple coniques sur du 35" ce n'est pas une obligation ....j'ai préféré épargner pour une boite courte -43% en ce qui me concerne, et ça te change le véhicule ! j'ai conservé les couples coniques d'origine et la boite courte te donne une latitude avec le moteur exceptionnelle !!! La encore ça n'engage que moi ! :2 (15): ben moi je ne suis pas d'accord avec toi à chaque taille de roue sont couple conique, les couples en 4,88 sont nickels pour les montes en 33 ou 35":2 (26): pour un usage intensif en TT, la réduction de boite est une bonne chose, mais sur route ça ne sert à rien !! calagan pour tes 35 avec les couples d'origine, on verra combien de temps ton embrayage renforcé tiendra:2 (21): par contre fintrol, les couples c'est la super misère à caler et il faut être équipé d'une presse, d'un arrache, d'un comparateur et de 10 kg de cale pour trouver les bonnes
Posté(e) : 6 avril 201312 a effectivement c'est que en courte la reduction avec le kit que j'ai installé.mais sur la route il ne peine pas trop même avec les 35". Cela dit si tu démonte tout c'est clair profites en pour remplacer les couple coniques! c'est un choix judicieux il a entierement raison j ai fait pareil sur mon long Modifié 6 avril 201312 a par patrick 13