Aller au contenu

Patrol GR Y60 long n°2 de 1990, fintroll


Messages recommandés

Bon après avoir pendant des mois essayer de donner nouvelle vie à mon ancien troll, j'ai du me resigner à l'abandonner.

Chassis pourri, supports de caisse pourris, bas de caisse morts, passages de roues en dentelle, injection qui ne marche plus, beaucoup de rouille partout, ... Donc j'ai trouvé un autre bon marché (petit accident devant coté conducteur) Et le projet est de combiner les deux pour avoir un beau troll.

 

Beaucoup de taf attends et j'ai déjà fait un peu.

 

Mais place au photos!

 

Chez l'ancien proprio

nissan_patrol_1_128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etais dans la chassi sa? :2 (24):

 

He oui, tout ca et plus était dans le chassis. Je pense qu´il est plutôt propre maintenant. Et c'est bien que c'est sorti sinon j'aurais bien probablement un chassis qui rouille de l'interieur (comme j'ai avec l'ancien). Et avec tout le travail que je fais faire maintenant je voudrais que ca dure :2 (26):

 

bon courage pour la suite

 

Merci! Je m'y attaque maintenant :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll presque vide. Plein de rouille qui devras être traité. La pluspart aux places habituelles.

Tous les boulons pour le body son remplacé SAUF UN :2 (10): Il vient mais tres lentement. C'est tres dur et il n'y a pas grand place dans le coin droit à l'arriere...

12070033_208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance dur

 

Merci! Le temps aujourd'hui m'a un peu retardé. Quelques averses. Soit. J'ai démonté la protections de boite et le sabot de l'ancien.

Puis je me suis attaqué à l'aile accidenté coté conducteur. (Photo comme preuve) Tout c'est assez bien redressé. Reste qu'a passer l'aile à l'antirouille, comme elle est encore en assez bon état. Ce n'est pas parfait, mais la bosse qui reste est plus ou moins ou le schnorkel vas venir, donc je m'en fais pas :2 (15):

 

Et finalement le dernier boulon est sorti, donc bientôt le body. Je dois juste encore aller chercher quelques boulons, donc je dois attendre lundi. Peut-être je m'attaque en peu plus à l'électricité qui semble être refait assez bizaremment.... :2 (21):

12070034_934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble que mon troll as été victime d'un abruti du tuning (ca me fait peur pour le moteur qui ne tourne pas tout rond...) Donc aujourd'hui démontage du tableau de bord pour trouver quel fils sont rajoutés, lequels sont des réparations, ...

 

J'ai trouvé ou repiquer pour la sonde de depression (si maintenant l'indicateur du frein reste allumé je sais pourquoi les freins étaitent un peu mou) Il reste à trouver par quelle magouille le phare de droite reste allumé même contact coupé...

 

Et une petite photo d'une partie du cable qui est sorti (et la je parle pas des cables haut-parleur que j'ai laissé en ce moment)

12070035_240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe :2 (19):

 

Du gros boulot à venir mais ton Gros te le rendra bien :2 (15)::2 (15):

 

Bon courage à toi,

 

Pich :betm13:

 

Merci! J'éspère que celui ci vas me donner la chance de passer au rasso un jour.

 

Mais bon aujourd'hui place au body à ma sauce. Je l'ai fait avec des blocs d'ertalon de 3cm de haut et rajouté des pieces de caoutchouc de 5mm de chaque coté. En esperant d'amiloirer l'ammortisemment. Résultat une rehause de 3,8mm. Je dois encore refaire le levier pour pouvoir enclencher les lentes. Et j'ai tout à fait ruiné le bas de caisse qui était plutôt rouillé. Soit ca donne beaucoup plus de place pour faire les réparations et nettoyer/peindre le chassis.

12070040_407.jpg

12070041_130.jpg

12070039_213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'as fini le tiens je t 'amènerai le mien pour une cure de jeunesse :2 (15):

 

C'est pas encore sur que je fais du bon travail ;)

 

Soit après une semaine en fôrest et me faire bouffer par les moustiques. (C'est en plein milieu de la saison) J'ai repris un peu de taf sur le troll aujourd'hui. Démonté les elargisseurs d'aile. Trouvé un peu plus de rouille. Le coté droit est le plus atteint. Mais je pense que je peux réparer ca... Ce vas pas être beau, mais bon ce seras caché :2 (15): Après un bon lavage et dégraissage du chassis je pense bientôt pouvoir commencer à le peindre. Et le Karcher décape bien aussi la rouille :p

 

Une petite photo pour vous montrer la Finlande (en ésperant d'attirer quelques trolleurs par ici ;) ) et les dégats de rouille cachés.

12070073_265.jpg

12070060_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf pour le suspense. Donc j'ai mis mon troll sous tente pour pouvoir travailler même quand il pleut. Aussi il est sur pattes maintenant. Comme cela j'ai assez de place pour refaire les freins, et peindre le chassis. Souder tout etc...

 

Aujourd'hui j'ai enleve les freins. Qui étaitent bien pourris et rouillé. Le frein arriere gauche ne bougait même plus. J'ai du le sortir au marteau avec un pointeau. 100 bars de pression n'étaitent pas assez pour le faire sortir. Mais surprise tous les pistons sont encore bons. Tout pars pour un bon sablage bientôt. Et après une peinture et des joints neuf. Je pense aussi changer les disques avant par des neufs comme ils ne sont pas usés correctement. Ca explique en tout cas pourquoi le freinage était si moche... Reste plus q'attendre la livraison de notre partenaire avec les durites aviation et tout les joints (et plus). Demain je m'attaque au soudage...

12080014_635.jpg

12080013_187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme je ne peux plus souder (besoin de plus d’exercice et j'avais plus de fil) j'ai attaqué le châssis. Nettoyage pré-peinture. Et si je veux que ça dure, il doit être bien propre.

4h de travail dur en dessous du troll. Il y a une sorte de couche grasse qui ne part pas facilement. Mais les photos disent tout (je sais ce n'est pas le même coté, mais ils étaient aussi sales). J'ai maintenant fait plus ou moins un tiers...

12080015_680.jpg

12080016_954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.