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Featured Replies

Posté(e) :
j'y comprend plus rien :2 (21): j'ai changé le DCP le fusible claque encore et ensuite j' ai débranché le DCP

et le fusible claque toujours .Je pense que le DCP n'est plus la cause :2 (18):

avez vous une idée :2 (18): cela ne viendrais t'il pas du neman :2 (18):

 

 

 

non pas le neiman il faut controler le fil qui du neiman au fusible et ensuite le fil qui part du fusible et trouver la ou il abouti ,et avec un multimetre ou une lampe temoin voir ou se trouve le defaut :2 (26):

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  • Auteur

:2 (3): pas évident de voir tout le câblage :2 (24): je vais essayé de voir ça demain après-midi :2 (21): .

ce qui m’embête s'est que vendredi je pars pour 15 jours en laissant le troll dans cet état :2 (10):

je vais essayer de suivre le post en congés :2 (15): .

merci prg60 pour tes conseils en plus tu as certainement raison.

par contre mes connaissances en électricité auto :2 (21): personne ou bien nini :2 (15): mais bon les vacances

d'abord :2 (26):

merci a + je regarde encore les fils demain :2 (26):

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  • Auteur

se soir j'ai débranché toute les fiches du boitier ou se trouve le DPC et le fusible claque encore :2 (10): avez vous une idée :2 (21): dès que je tourne la clé le fusible claque.

 

slt

Posté(e) :

non pas le neiman il faut controler le fil qui du neiman au fusible et ensuite le fil qui part du fusible et trouver la ou il abouti ,et avec un multimetre ou une lampe temoin voir ou se trouve le defaut 2 (26)

 

as tu repere le fil en sortie du fusible,si tu peut tu le debranche on saura si cela vient de ce fil,et regarde si cette couleur de fil arrive vers le dpc :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai débranché toutes les fiches du bloc DPC il ne devrait pas y avoir de passage électrique avec le système de préchauffage pierre ?

Je suis en congé mais j'essaye de maintenir le post en éveil pour essayer de trouver grâce à vous .....

Je serai près du trol dans 15 jours.

Pour le fil du neiman PGR60 je dois voir avec un électricien, trop galère, le fil passe derrière le tableau de bord.

Slt merci

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  • Auteur

Slt trolleurs, je suis sur le sable fin mais mon troll ne tourne toujours pas.

Peut-on me donner un avis sur l'infirmation que j'ai posté juste au dessus SVP.

Et peut-il y avoir une relation avec le démarreur aussi ?

Pierre me disait le circuit de préchauffe vers le DCP ? Mais je ne pense pas car j'ai tout débranché et ça saute toujours .....je pense qu'il ni a plus de de relation avec le bloc DCP puisque tout débranché le fusible saute toujours ?

Qu'en pensez-vous ?

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  • Auteur

En résumé pierre j'ai ouvert tous vos fichiers très bien mais pour m'y retrouver dans le moteur, pas évident.

Si quelqu'un aurait quelques photos des différents relais de dessous le capot cela m'aiderait beaucoup. sauf le DCP lui je commence à le connaitre.

J'apporte une petite précision : lorsque la première fois que cela s'était produit j'avais débranché la cosse qui alimentait la tresse des 6 bougies de chauffe ensuite je la rebranche et le troll démarre nickel pendant 20 minutes ensuite re-panne. peut-être que la piste de pierre est bonne, quand pensez-vous ? merci pierre de votre patience.

Posté(e) :
  • Auteur

Confirmez-moi que si toutes les fiches qui sont dans le bloc du DPC sont débranchées, ça ne peut pas être les relais de ce bloc qui ne fonctionne pas puisque le fusible saute toujours ?

Qu'en pensez-vous ?

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  • Auteur

Merci pierre pour les fichiers je vais y voir plus clair maintenant. tout est bien détaillé.

Mais pouvez-vous répondre à ma question juste au dessus SVP merci.

Cordialement

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  • Référent Mécanique
Confirmez-moi que si toutes les fiches qui sont dans le bloc du DPC sont débranchées, ça ne peut pas être les relais de ce bloc qui ne fonctionnent pas puisque le fusible saute toujours ?

Qu'en pensez-vous ?

est-ce que le bloc de commande DPC passe par un relais ? Je ne pense pas ! les deux relais sur le bloc DPC sont pour le préchauffage

Posté(e) :
  • Auteur

Très bien Pierre je pense que j'ai tous les éléments pour faire ma recherche mais pas avant dimanche

plage avec les enfants oblige. La semaine prochaine je donnerai des nouvelles.

Merci, un immense merci pierre pour tout vos conseils ...

Cdt

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  • Auteur

bonjour à Tous

de retour de vacance je me suis remis sur le troll.

voici ce que j'ai fait :

 

- j'ai débranché tous les relais sous le volant

- j'ai enlevé le bloc complet du DPC

- j'ai débranché les fiches qui alimentent la pompe, les bougies et une qui va vers une sonde en bas du moteur

le fusible saute toujours ....... :2 (10):

 

Par contre j'ai cherché d'après le plan de Pierre vers les batteries et la suite au plan de distribution des circuits LHD

j'ai débranché les fiches qui partent du + de la batterie (n° 16 batterie et fusible de liaison comme indiqué sur le plan cité plus haut)

et là j'ai un fil blanc avec 2 liserés rouge assez gros et celui-ci une fois débranché plus rien ne saute !

sur ce fil il y a un manchon blanc portant ce numéro 24022-G9501

auriez-vous une idée de ce qu'il peut bien alimenter et je pense que ma recherche doit partir de là :2 (18):

merci

Posté(e) :

maintenant il te faut chercher sur ce fil à quel endroit il touche à une masse ou à la carrosserie, étant donné que tu as tout débranché au départ de la cartouche de contact du neiman ce dont je t'avais déjà parlé à contrôler avec un multimètre ou lampe témoin branchée au plus batterie et l'autre fil de la lampe témoin que tu mets en contact avec ce fil dont tu parles et si la lampe s'éclaire ton fil est à la masse ce qui te provoque le court-circuit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour amis trolleur

 

voici ce que j'ai fait ce matin ;

- la fiche du neiman est branchée

- la fiche d'alimentation du neiman comme le précise pierre est débranchée, ensuite j'ai pris une lampe témoin que j'ai mis au + de la batterie et l'autre fil sur la fiche débranchée coté direction fusible, la clé du neiman en position arrêt : il ne se passe rien, et lorsque je mets le contact la lampe témoin s'allume et le fusible ne saute pas.

qu'en pensez-vous :2 (18):

il se peut que le neiman soit le responsable :2 (18):

cdt

Posté(e) :
  • Auteur

pas évident de décrire la manipulation :2 (20):

 

pour essayer d'être plus clair Pierre, j'ai débranché la fiche qui alimente le neiman celle qui part tout de suite après la

batterie (n°16 batterie et liaison comme indiqué sur le plan LHD)

avec une lampe témoin j'ai ponté du + de la batterie à la fiche d'alimentation du neiman (celle que j'ai débranchée)

et l'ampoule s'allume et le fusible ne saute pas lorsque je mets le contact.

peut-il y avoir une masse ou bien le neiman fait le défaut :2 (18):

merci :2 (26):

Posté(e) :

alors dans ce cas il doit y avoir une masse à la cartouche de ton neiman :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
alors dans ce cas il doit y avoir une masse à la cartouche de ton neiman :2 (26):

Bonjour¨PGR 60

 

dois-je conclure que le neiman est à mettre à la poubelle :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouvé :2 (15):

 

dites-moi ce que vous en pensez :2 (18):

 

- derrière le neiman j'ai débranché la fiche, le + qui arrive est bien celui qui est derrière la batterie et la masse est bien celui qui arrive du fusible j'en suis sûr.

 

ensuite de la fiche j'ai ponté Le + et la masse, et l'ampoule s'éclaire le fusible ne saute plus, j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois tout est nickel.. :2 (15):

j'ai ensuite enlevé le fusible pour bien vérifier le circuit, l'ampoule ne s'éclaire plus, je remets le fusible et l'ampoule s'éclaire le circuit est bien le bon.

 

dès que je rebranche la fiche au neiman je mets le contact et le fusible saute de nouveau.

 

je pense que le neiman fait masse qu'en pensez-vous :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

j’espérais recevoir le neiman ce matin mais rien :2 (21):

 

dès qu'il arrive je le monte et je vous dis ce qu'il en est :2 (26):

 

cdt :2 (26):

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