Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Revenant à la maison, machinalement en mettant la main sur la carrosserie, au niveau de la grille d’auvent côté conducteur, j’ai constaté que la tôle côté gauche était beaucoup plus chaude qu’à droite.

J’ajoute que ce n’est pas la première fois que je constate ce phénomène avec ou sans clim activé et quel que soit la température extérieure.

Avez déjà constaté cela et si oui qui serait me dire pourquoi :2 (18):

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour,

Revenant à la maison, machinalement en mettant la main sur la carrosserie, au niveau de la grille d’auvent côté conducteur, j’ai constaté que la tôle côté gauche était beaucoup plus chaude qu’à droite.

:

 

La prochaine fois verifie au niveau des roues. C'est possible que ton frein bloque et ca chauffe fort!

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je retiens.

Mais là, on est quand même assez loin de la roue !

Et dans ce cas l'aile serait aussi chaude, dans mon cas c'est très localisé coté chauffeur sur cette tôle extérieure , là ou sont fixés les essuies glaces. Donc c'est pourquoi je suppose que dans ce caisson, un organe dégage des calories.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un Y61 2.8l.

Pour te répondre Pierre Ok pour ce qui dessous de l'aile, mais pour ce qui est du volume sous la tôle d'auvent côté gauche (en gros derrière la tôle ou est fixé le moteur d'essuie glaces) Y'a quoi dans ce volume :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

OK Pierre, merci de ta réponse.

Par contre en y regardant de plus près ce matin, j'ai constaté qu'en dessous de cette tôle, il n'y avait que la charnière du capot.

J'en conclue qu'il y a probablement qu'un flux d'air chaud qui se concentre davantage dans cette niche à gauche qu'à droite.

Et puis après roulage en tâtant tout ce qui étaient dans cette zone, j’ai remarqué que mon mastervac était bien chaud lui aussi, normal ou pas, toujours ce même flux d’air :2 (24):

Et puis durant cette inspection, je suis resté dubitatif devant cette petite citerne métallique noire et parallélépipédique située à côté des vases d’expansion du circuit de refroidissement. C’est quoi ce schmilblick relié par un tube caoutchouc :2 (18):

Posté(e) :

C'est la réserve d'air de dépression

Pour la température, ça me semblerait normal, c'est le côté de l'échappement, du turbo etc etc

L'autre côté est plus froid en roulant, non?

Bonsoir

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Donc tout va bien.

Je vais me coucher détendu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.