Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

le ralenti de mon trol td6 de 99 est à 800 tours (RTA 650 t) peut-on le régler ? cela peut-il provenir d'un debitmètre défectueux ou d'un autre élément ou la seule solution est-elle de le faire régler en atelier,

Merci d'avance.

GG

Posté(e) :

Salut Gé.

800 t au ralenti, ne me paraissent pas excessifs.

Il faudrait savoir à combien il est, à chaud.

Ensuite, sur une pompe méca, ça se règle.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à chaud également 800 tours de toute mamiere la pompe est à gestion électronic donc on ne doit pas pouvoir intervenir sauf avec la valise, j'ai essayer de devisser la vis de butée sur le potentiomètre de la pédale mais je n'ai récupéré que presque rien , la revue technique donne 650 tours c'est peut etre un peu bas mais avec un 6 cylindres cela parait normal.

Posté(e) :

:2 (3):

Ben voilà Gé...tu as ta réponse: 775 t + 25 t = 800 t

Tout est normal. :2 (15):

Posté(e) :

pareil pour le mien il tourne a pile poil 800. Comme j'avais lu la même revue et qu'en plus c'est marqué dans le manuel du conducteur (page 9-7 / 650 tr/min), je suis allé voir le concessionnaire pour lui faire remarquer qu'il tournait sans doute trop vite. Surpris quans même de lire ça, il a consulté les indications fournies par Nissan pour ce moteur et c'est confirmé, il doit bien tourner à 800 avec 1/-50 tr/min.

Posté(e) :

j'ai posé cette question puisque chez moi quand la clim s'active, le ralenti dépasse un peu les 800 (disons 825) et des fois ça fait du bruit qui dérange (ma femme pffff! lol)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.