Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila j ai un bruit au niveau du turbo en décélération, à 50, 60 à l'heure le turbo siffle en faisant un espèce de grésillement, par contre si j accélère et que je le fait tirer, il se met bien en route vers 1900 tours, voila ça m'inquiète parce que la Bretagne approche et j'ai prévu un tour de 1600 kms alors j'ai envie que ça se passe bien.

Posté(e) :
  • Auteur

alors personne n a eu ce bruit sur son y 60 ?

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que j'ai trouvé mon probleme grâce au post de pierre sur le turbo, j'avais serré le collier de la durite d'arrivée d'air sur le turbo croyant anormal qu'elle bouge alors selon pierre c'est tuer le turbo de serrer à fond cette durite, en attendant plus de bruit bizarre en décélération, j’espère qu'il n'est pas trop tard, merci pierre tu confortes ton statut de chef d'atelier.

Posté(e) :
  • Auteur

tu as mis ce post le 08/03/2008 dans "l atelier du patrol" ,turbo:lien utile

Posté(e) :
  • Auteur

merci ch'titroll33 d avoir mis le lien , je ne suis pas un grand informaticien.

Posté(e) :
  • Auteur

salut ,mon bruit au niveau du turbo est revenu,ça m inquiete a une semaine de la bretagne , ça fait comment quand le turbo est mort , parce que la quand je le fait tirer il marche bien et aujourd hui j ai roulé du bois ( 6 steres au cul) a 30kms ,impec sauf ce bruit en décélération , voila si quelqu un a la solution .

Posté(e) :
salut,

voila j ai un bruit au niveau du turbo en décélération, à 50, 60 à l'heure le turbo siffle en faisant un espèce de grésillement, par contre si j accélère et que je le fait tirer, il se met bien en route vers 1900 tours, voila ça m'inquiète parce que la Bretagne approche et j'ai prévu un tour de 1600 kms alors j'ai envie que ça se passe bien.

bsr...

il me semble que c'est plutot vers 1700 tr/mn.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bon le probleme est résolu le turbo viens de lacher ce matin ,il faut que j en trouve un avant mardi prochain sinon pas de sortie bretagne.

Posté(e) :

j'ai eu un problème de turbo en avril en Breizh, le turbo sifflait version sirène de bombardement, j'ai pu finir les vacances et aller au Rasso avec le turbo court-circuité au niveau du clapet sur le corps du turbo.

pour court-circuiter, j'ai déconnecté la tringle de la waste-gate, et j'ai maintenu le clapet ouvert avec du fil de fer.

c'est la qu'on vois que le turbo ne sert que sur route, et pas en TT

max 50 km/h en montée en 3eme à 2200t/min et jolie fumée noire parce que le moteur est trop riche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

eh oui c'est exactement ça, j'en ai commandé un neuf, et je pense que le rasso en Bretagne est compromis.