Posté(e) : 22 juillet 201212 a Bonjour à tous, J'ai commencé le démontage pour la dépose du mon moteur 3.3l td. Je voulais sortir uniquement le moteur, mais 2 boulons de 17 m'emmerdent car inaccessible sur la partie supérieure de la boite; Ensuite j'ai lu que c'était plus facile de sortir l'ensemble moteur bv et transfert ; moi ça me parait être plus difficile. Qu'en pensez vous ? pouvez-vous me dire la bonne manière de le faire ? Merci à tous
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Salut, je viens de tomber le mien et pour les deux boulons tu peux jeter un coup d’œil ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=101079 si ça peut t'aider...
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Auteur je l'ai déposé! Mon souci avec les deux boulons s'est réglé simplement, je ne devais pas les enlever ! j'ai déboulonné la boite (8 boulons je pense) puis il est sorti sans souci mais la chèvre (ou girafe) était tout juste pour la hauteur de levage ! merci quand même Maintenant reste à démonter l'autre et faire l'échange pfffff
Posté(e) : 28 juillet 201212 a Auteur je suis en train de le reposer mais pas facile d'assembler le moteur et la boite ! quelqu'un a une astuce ?? merci
Posté(e) : 28 juillet 201212 a Référent Mécanique tu tournes un peu le vilebrequin afin d'aligner les cannelures du disque d'embrayage
Posté(e) : 28 juillet 201212 a Auteur merci pour ta réponse. Le moteur est reposé ! mon souci était que quand je l'ai déposé j'ai dévissé les 2 écrous des supports (écrou central) puis déposé le moteur. Pour la repose il FAUT démonter le support, faire descendre le moteur dessus et aligner le tout et là ça va tout seul !!!!!! Donc demain branchement des circuits et remontage de l'intérieur de la caisse. J'espère qu'il roulera lundi pour aller au ct !
Posté(e) : 9 août 201212 a Lu, Assure toi que l'espace entre les carters est partout le même et comme dit Pierre tourne le vilebrequin Bon courage