Aller au contenu

[260] problème de freins: freins mou


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je poste aujourd'hui car j'ai depuis deux mois un probleme récurent dont je n'ai pas trouvé la solution.

 

Tout a commencé lors d'une petite apres midi franchissement au terrain du coin. Sur un croisement de pont, j'ai senti ma pedale de frein devenir un peu molle et tout est revenu dans l'ordre apres l'obstacle.

 

Mais au fur et a mesure des semaines, mon freinage devenais de plus en plus anormal. La pédale deviens dure, puis molle, je suis desfois obligé de pomper une fois, deux fois avant d'avoir un peu de frein. Le voyant rouge du frein a main s'allumais de temps en temps, sur les gros freinages.

 

J'ai démonter mes tambours, j'ai changer les cylindres de roue, les ressort et les garnitures. Je n'ai pas eu le ratrapage automatique dans le kit. Je l'ai netoyé et lubrifié avant de le remonter.

 

J'ai ensuite effectuer la purge compelte du cicruit, tant qu'a faire. J'ai donc du liquide neuf.

 

Mais ca n'a pas resolut le probleme. Le voyant rouge est maintenant constament allumé et je dois pomper 3 fois avant d'avoir du frein, qui est assez dur!

 

Un jour, en partant j'ai oublié d'enlever le frein a main, la pédale n'avais pratiquement pas de course, elle était dur mais le freinage était bien meilleur ( sans etre au top)

 

 

Le mastervac a été changé il y a 6 mois.

La depression de la pompe a vide est ok

 

A vérifier: j'ai l'impression que si je me met a 30km/h, que je met le point mort et que je freine en accélérant, il freine mieux... Mais je vais revérifier afin d'en être certain.

 

 

J'ai donc comme idée: Un probleme sur le ratrapage auto ?

Le répartiteur qui fou le bazar ?

Le maitre cylindre Hs ?

Un regalge qui s'est déréglé sur le mastervac ?

Mon pied gauche qui perd en vigeur ?

 

J'aimerai avoir votre avis, avant d'investir dans des pieces cher comme le maitre cylindre. Mes moyens sont limités, autant les économiser :2 (15):

 

Si on peut supprimer ou bypasser le répartiteur facilement ,je peux commencer par ca..

 

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

Cordialement

 

 

Arnaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: Mon troll est un 260 Merca 2.8td de 1995, frein disque avant et tambour arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.