Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pb boite vitesse : :2 (22):

plus de motricité sur mon Patrol 3.3 d de 89, le moteur tourne comme une horloge

la panne est survenue sur un chemin caillouteux avec nids de poule, au départ j'ai cru que la vitesse avait sautée mais non, rien à faire les vitesses passent sans débrayer, certainement la boite de vitesses quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet savoir d'où cela peu provenir?

Merci de votre réponse

Thierry

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Si tu as envi d avoir des réponses a ton probleme vas vite faire une petite presentation au bistrot sait de coutume ici :2 (19):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): je pense plutot que la butée soit passé au travers du mecanisme d'embrayage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse la bête affiche 386000 km et si la butée est passée à travers...

c'est grave docteur???

Thierry

Posté(e) :

Négatif, quand la butée passe à travers le disque, l'embrayage reste en prise et l'on ne peut plus passer les vitesses.

Donc, soit le disque d'embrayage est cassé (noix cannelée d'entrainement désolidarisée du disque)

Soit l'arbre primaire de la boite est cassé ,mais c'est beaucoup plus rare.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de ta réponse dès que j'aurai la réponse du garagiste je t' en donnerai la cause

Thierry

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): je pense plutot que la butée soit passé au travers du mecanisme d'embrayage :2 (21):

bjr...

ok à 100%...embrayage à changer....

A+