Posté(e) : 29 juillet 201212 a cette panne rend fou ! j'ai lu tous les posts, j'y ai passé des heures, j'ai seulement réussi à refaire marcher la vitre conducteur. Si je désactive la condamnation des vitres, plus rien ne marche, il y a un court-jus quelque part : le rupteur claque (la batterie se vide en 2 jours...) Si j'active cette condamnation je récupère seulement la vitre conducteur (c'est le but de ce bouton !), le rupteur ne bronche pas, tout va bien. J'ai donc essayé de trouver d'où venait ce pompage d’intensité qui fait claquer le rupteur : -démontage/nettoyage/contrôle de tous les interrupteurs : RAS -Contrôle de tous les moteurs : RAS -j'ai débranché une à une toutes les alim des portes : même les 3 portes (passagers AV/AR) débranchées : le rupteur claque. -changement du dit rupteur : RAS -contrôle boitier fusibles/relais vitres : RAS j'ai même débranché le Réchauffage lunette AR/ centralisation portes (interconnecté d'après schéma élec) : le rupteur claque dès je désactive la condamnation des vitres... Je suis à court d'idée, il y a quelque part quelque chose qui fait court-circuit et fait claquer le rupteur, mais quoi ?? merci de votre aide, en plus je dois partir avec le troll en vacances, que je décale depuis 3 jours à cause de ça ... la mouiseeeeee
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Auteur salut, je n'ai pas d'autoradio ! aie aie aie quelqu'un connait un post ou l'on vire l'elec pour revenir aux manivelles ! merci
Posté(e) : 29 juillet 201212 a ça c'est facile, tu débranche le moteur, tu l'enlève et tu mets une manivelle ...
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Référent Mécanique l'inverse est plus possible ... Le schéma des vitres Le rupteur est là en sécurité en cas de coincement de la vitre ou de petits doigts et en fin de course (c'est un thermique)
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Auteur je comprends mieux le rôle du rupteur, mais comment ça se fait qu'il claque avec tous les moteurs/interrupteur débranchés ? sachant que j'ai essayé avec 3 rupteurs = même réaction "en cas de courant excessif, un rupteur coupera le courant pour eviter que le système ne soit endommagé" (cf schema de Pierre) mais je n'arrive pas à trouver l'élement elc qui pompe comme ça...
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Référent Mécanique tout simplement le moteur électrique du lève-glace ! Ton inter (ou un inter) ne resterait pas bloqué en position fermée des fois ?