Posté(e) : 30 juillet 201213 a Bonjour à tous et à toutes, En parcourant "Patrol-gr.net, je ne pense pas m’être trompé en achetant ce véhicule en 2011. Ce site comprend pas mal de passionné. J'en suis très heureux. J'ai trouvé pas mal d'astuces pour bien bricoler. Alors mes questions : j'ai fait la vidange des ponts AV et AR ce week-end. J'avais prévu 10 litres d'huile 80w90API LS API GL-5. Mais j'ai mis presque 6 litres à l'AV et 6 litres à l'AR. Est-ce normal ? Est-ce bien la bonne huile ? Je pense oui, vu ce qui est noté sur le site. J'ai remplis jusqu'à ce que l'huile coule légèrement du bouchon de remplissage. Es la bonne méthode ? Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations. Cdt, Olivier
Posté(e) : 30 juillet 201213 a Pour l'huile t'as tout bon, mais pour la quantité je trouve que 6 litres à L'AVT et autant à L'AR ça beaucoup !! Attends que les experts te répondent.
Posté(e) : 30 juillet 201213 a Référent Mécanique il faut voir si tu as le bloc à l'AR mais normalement c'est dans les 2,4 !
Posté(e) : 30 juillet 201213 a Auteur Pouvez-vous me confirmer que le remplissage se fait bien jusqu'au débordement de l'huile ? Si c'est le cas, j'ai mis 2 bidons de 5l + 1 bidon de 2l presque entièrement. Je vous le confirme. cdt, Olivier
Posté(e) : 31 juillet 201213 a Référent Mécanique oui, mais ton débordement peut durer qq temps et te faire couler plus de 2 l Comment cette huile a été introduite dans le carter ?
Posté(e) : 31 juillet 201213 a Auteur j'ai utilisé une pompe à huile manuelle. Lorsque j'ai remis le bouchon, il y avait juste un filet qui coulait. J'ai vérifié à nouveau la contenance des bidons que j'ai acheté mais c'est bien 5+5+2 C'est bizarre mais bon, c'est fait...
Posté(e) : 3 août 201213 a Auteur Donc pour les membres qui feront les vidanges des ponts AV et AR, il faut prévoir pratiquement 12 litres d'huile pour un Patrol GR Y61 3l tdi boite manuelle.
Posté(e) : 3 août 201213 a Pierre sur les 3di le pont complet est en huile ou seulement les couples coniques ? sinon c'est peut-être des joints hs et il a aussi rempli les trompettes, possible non ?
Posté(e) : 3 août 201213 a Référent Mécanique c'est uniquement le carter mais les joints spi à l'inverse des ponts C200 sont au droit des roues donc l'huile peut aller dans les trompettes
Posté(e) : 3 juin 201312 a non ! 5,4 litres pour l'AV et 2,5 pour l'AR Bonjour, pouvez vous me dire si ce sont les mêmes quantités pour les ponts d'un Y61 TD6 et quelle quantité dans les bols ? huile ou graisse spécifique ? merci pour votre réponse.
Posté(e) : 3 juin 201312 a Pour le TD6, c'est pareil dans les ponts... Dans les bols, un peu de graisse, sans bourrer, et c'est tout !
Posté(e) : 3 juin 201312 a tu as de l'huile dans les trompettes du pont Bonjour suite à mon appel chez Nissan, ils me répondent qu'il n'y a ni huile ni graisse dans les bols aux extrémités de pont avant, là ou il y a les joints homocinétiques !!! bizarre ??? je me pose des questions ? qu'en pensez-vous ? merci.
Posté(e) : 4 juin 201312 a Pour le TD6, c'est pareil dans les ponts... Dans les bols, un peu de graisse, sans bourrer, et c'est tout ! Merci pour la réponse, quand chez Nini, ils m'ont dit de ne rien mettre dans les bols, j'étais très étonné, car sur les Land ou les Toy, il y systématiquement graisse ou huile avec système pour vidanger et pour remplir, là démonter les moyeux etc... pour nettoyer et graisser houps § mais bon je crois avoir lu dans les posts concernant les moyeux automatiques qu'il fallait pas trop mettre de graisse, sinon problèmes ? je prends toutes les infos car je suis nouveau possesseur de Troll et n'ai personne autour de moi pour me conseiller.
Posté(e) : 13 juin 201312 a Référent Mécanique les sphères sont une chose et les moyeux auto (ou pas) une autre ! Sphère : dedans le joint homocinétique du 1/2 arbre AV et lui il faut le bourrer de graisse Moyeux auto : juste un peu de graisse
Posté(e) : 8 août 201311 a Bonjour tout le monde, j'ai trouvé dans le forum la fiche d'entretien NISSAN. Je voudrais donc vidanger ma boite de transfert et là j'ai trouvé que la bonne huile c'est de la 80 W90 ou encore 75W90 laquelle me conseillez-vous ? encore une question : celle que j'ai trouvé est API GL5 alors que celle qui est préconisée c'est la GL 4 puis-je la mettre ? Merci d'avance. Joël Modifié 8 août 201311 a par JOEL
Posté(e) : 8 août 201311 a Référent Mécanique tu mets la même que dans la BV .... et de préférence de la GL4 Mais tu peux aussi mettre de l'huile de BVA, c'est mieux pour l'hiver
Posté(e) : 9 août 201311 a Merci Pierre Donc il faut absolument de la GL4 Et quel est la différence entre la GL 4 et la GL 5 ? Merci d'avance Joël
Posté(e) : 9 août 201311 a Référent Mécanique Absolument, non ! Mais la GL5 pourrait à la longue corroder les pièces en alliage cuivreux (bien que des fabricants d'huile disent le contraire) et dans la BT il y en a peu ...
Posté(e) : 9 août 201311 a Bon Ok pour sa PIERRE , Je ne savais absolument pas la différence ! encore merci, dès la semaine prochaine je vais acheter ce qu'il faut et dès que je peux je me mets dessus si je peux dire Tant qu'à faire je vidangerai le boite de vitesse avec Merci encore Joël Modifié 9 août 201311 a par JOEL