Posté(e) : 30 juillet 201213 a Salut à tous je suis désespéré ! mon mécano a changé la culasse de mon td6 et refait le joint de la conduite huile-eau qui fuyait. Je reprends le monstre et 2 kilomètres plus loin fumée noire et aucune puissance. Bilan turbo grippé alors qu'aucune action particulière n'a été réalisée sur ce dernier. Un turbo neuf est commandé mais j'ai déjà le stress que la réparation ne soit pas fiable. Pourquoi le turbo a t-il grippé ? au démontage pas de corps étranger mais des traces de serrage ! HELP ! Je parle bien sûr de la conduite de lubrification et de refroidissement du turbo
Posté(e) : 31 juillet 201213 a Que veux-tu dire par: "traces de serrage" ? Tu veux dire qu'il y a des traces de frottement des parties tournantes ? As tu essayé de le faire tourner à la main ?
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur effectivement il y a des traces sur les parties tournantes au niveau des deux flasques. Pierre, pourquoi aurait-il manqué d'huile ? et surtout pourquoi suite au changement de culasse ? pb dans le remontage ? avant le changement il marchait très bien
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur au fait en mettant un coup de démarreur l'huile sort bien de la petite durit métallique
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique si le circuit est amorcé et le palier plein d'huile, tout va bien
Posté(e) : 4 août 201212 a Rien ne dit que les traces de frottement dont tu parles, soient consécutives à l'intervention sur la culasse. Cela peut très bien venir d'une usure anormale antérieure à l'intervention. Tu n'as aucun moyen de prouver le contraire. En l'état actuel des choses, il n'y a pas cinquante manip à faire. Si ton turbo est bloqué, de toute façon, c'est la dépose assurée. Donc une fois déposé, il va falloir l'ouvrir et jouer de la lime de geneve et de la pierre à poncer, exactement comme sur les aubes d'un réacteur. Si besoin, il faudra commander le kit de réfection qui va bien avec et remplacer les paliers. Il y avait un post très détaillé la dessus, avec photo à l'appui, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Posté(e) : 4 août 201212 a Pierre vient de me redonner le lien sur un problème différent... Mais voilà ce à quoi il faut s'attendre pour la réfection d'un turbo de A à Z: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112 Merci Pierrot.
Posté(e) : 4 août 201212 a Salut à tousje suis désespéré ! mon mécano a changé la culasse de mon td6 et refait le joint de la conduite huile-eau qui fuyait. Ben si elle fuyait c'est entièrement possible que le turbo souffrait déjà avant le changement de ta culasse. Et le tuyau a été refait trop tard. Pure coïncidence je pense.
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur et bien c'est vraiment sympa tous ces avis. Il semblerait que c'est une coïncidence mais bon... n'étant pas un fin technicien je stresse un peu. Enfin le turbo neuf a été reçu vendredi, le mécano doit le monter en espérant que ça tourne rond ! je vous tiens au courant.
Posté(e) : 5 août 201212 a moi quand j'ai refait la culasse j'ai changé les joints du turbo qui sont vendus avec une pipette d'huile à mettre dans le turbo pour la remise en route
Créer un compte ou se connecter pour commenter