Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

je suis désespéré ! mon mécano a changé la culasse de mon td6 et refait le joint de la conduite huile-eau qui fuyait. Je reprends le monstre et 2 kilomètres plus loin fumée noire et aucune puissance.

Bilan turbo grippé alors qu'aucune action particulière n'a été réalisée sur ce dernier. Un turbo neuf est commandé mais j'ai déjà le stress que la réparation ne soit pas fiable.

Pourquoi le turbo a t-il grippé ? au démontage pas de corps étranger mais des traces de serrage !

HELP !

 

Je parle bien sûr de la conduite de lubrification et de refroidissement du turbo :2 (26):

Posté(e) :

Que veux-tu dire par: "traces de serrage" ?

 

Tu veux dire qu'il y a des traces de frottement des parties tournantes ?

 

As tu essayé de le faire tourner à la main ?

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement il y a des traces sur les parties tournantes au niveau des deux flasques.

Pierre, pourquoi aurait-il manqué d'huile ? et surtout pourquoi suite au changement de culasse ? pb dans le remontage ? avant le changement il marchait très bien :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait en mettant un coup de démarreur l'huile sort bien de la petite durit métallique :2 (21):

Posté(e) :

Rien ne dit que les traces de frottement dont tu parles, soient consécutives à l'intervention sur la culasse.

Cela peut très bien venir d'une usure anormale antérieure à l'intervention.

Tu n'as aucun moyen de prouver le contraire.

En l'état actuel des choses, il n'y a pas cinquante manip à faire.

 

Si ton turbo est bloqué, de toute façon, c'est la dépose assurée.

 

Donc une fois déposé, il va falloir l'ouvrir et jouer de la lime de geneve et de la pierre à poncer, exactement comme sur les aubes d'un réacteur. :2 (17):

 

Si besoin, il faudra commander le kit de réfection qui va bien avec et remplacer les paliers.

 

Il y avait un post très détaillé la dessus, avec photo à l'appui, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :2 (20):

Posté(e) :
Salut à tous

je suis désespéré ! mon mécano a changé la culasse de mon td6 et refait le joint de la conduite huile-eau qui fuyait.

 

Ben si elle fuyait c'est entièrement possible que le turbo souffrait déjà avant le changement de ta culasse. Et le tuyau a été refait trop tard. Pure coïncidence je pense.

Posté(e) :
  • Auteur

et bien c'est vraiment sympa tous ces avis. Il semblerait que c'est une coïncidence mais bon... n'étant pas un fin technicien je stresse un peu. Enfin le turbo neuf a été reçu vendredi, le mécano doit le monter en espérant que ça tourne rond !

je vous tiens au courant.

Posté(e) :

moi quand j'ai refait la culasse j'ai changé les joints du turbo qui sont vendus avec une pipette d'huile à mettre dans le turbo pour la remise en route

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.