Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Voila mon petit souci du jour : je n'arrive pas à desserrer mes écrous de roue

En fait ils étaient tous collés aux jantes, (j'avais jamais vu ça). J'ai donc emprunté une clé à chocs et j'ai réussi à en avoir 1, mais il en reste deux que je n'arrive pas à desserrer.

Auriez-vous un truc de dessous des fagots pour réussir à les avoir.

Je précise un à l’arrière et un devant.

Posté(e) :
Salut,

Voila mon petit souci du jour : je n'arrive pas a desserrer mes écrous de roue

En fait ils etaient tous collés aux jantes, (j'avais jamais vu ça). J'ai donc emprunté une clé à chocs et j'ai réussi à en avoir 1, mais il en reste deux que je n'arrive pas à desserrer.

Auriez-vous un truc de dessous des fagots pour réussir à les avoir.

Je précise un à l’arrière et un devant.

WD40 ?

Posté(e) :

je dirais Pareil, un coup de WD40, laisser agir un moment, le temps de :betm13:

et attaquer avec un long levier et ça devrait le faire:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'essaie ce soir et je vous dis !!!

Posté(e) :

la clé à chocs est la meilleure solution, bien attendre que le compresseur soit gonflé et ne pas hésiter à le laisser regonfler, pas la peine d'insister quand il gonfle.

si les écrous sont bouchés (et il me semble que c'est le cas sur nos bêtes) le wd40 n'y fera pas grand chose je pense ...

Posté(e) :
  • Auteur

La CLé choc a bien fonctionné sur l'ensemble mais les deux derniers font de la résistance.

Je vais essayer de trouver un long bras de levier.

Mais je confirme pour avoir essayé hier soir que le WD40 ne change rien.

Pierre : Bombe cryogénique, peux tu m'en dire plus!!!!

Posté(e) :

Bombe de froid....

Soit une bombe "dépoussiérante" que tu tiens à l'envers, soit une bombe pour les entorses ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK compris!!!

Je vais récupérer un bombe d'air pour ordinateur !!!!! Si ça fonctionne bien, je pique le stock du bureau !!!! :2 (15):

Posté(e) :

salut, pierre a aussi précisé un bon choc

quand tu serres les filets se "tordent" et se bloquent, on est à la limite du chevauchement

avec un vielle douille ou un martyr tu frappes façon virils sur l'écrou. c'est "l'ancêtre" de la clef à choc mais en beaucoup plus masculin !!!

quand en rallye ça bloquait on faisait comme ça !

ça a l'avantage de casser aussi les collerettes de rouille qui se sont formées.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas osé cette solution de peur de faire plus de mal que de bien.

Mais si la Bombe ne marche pas alors pourquoi pas !!!!

Posté(e) :

on peut essayer un coup de resserrage avec une bonne barre et ensuite desserrage, pour moi perso cela m'a déjà bien dépanné et je mets toujours un petit pet de graisse belleville dans les écrous borgnes cela évite ces désagréments causés par la poussière et l humidité qui se trouve prise à l'intérieur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous

Mauvaise news pour moi

La bombe info a l'envers envoie effectivement du froid mais peut-être pas assez. Le coup de Menhir à la OBELIX :2 (15): n'a pas réussi à solutionner mon souci !!!!

Je vais donc essayer de trouver cette bombe de LOCTITE (Merci Pierre).

A SUIVRE.....

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je n'ai pas trouve la Loctite mais un equivalent et ca ne regle pas mon soucis

:2 (22): Donc la je reessaye en laissant agir et en remettant du WD40 on verra tout a l'heure.

Posté(e) :

purée il est soudé ton écrou de roue ou quoi :2 (24):

bon courage

Posté(e) :

Je pense que tu gagnerais du temps à te rendre dans un centre d'entretien poids-lourd et à utiliser de l'outillage industriel à la hauteur du problème.

Une bonne clé à choc de poids-lourd aura surement raison de tes écrous récalcitrants.

A l'avenir tu monteras tes écrous à la graisse. :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.