Posté(e) : 1 août 201213 a Salut, Voila mon petit souci du jour : je n'arrive pas à desserrer mes écrous de roue En fait ils étaient tous collés aux jantes, (j'avais jamais vu ça). J'ai donc emprunté une clé à chocs et j'ai réussi à en avoir 1, mais il en reste deux que je n'arrive pas à desserrer. Auriez-vous un truc de dessous des fagots pour réussir à les avoir. Je précise un à l’arrière et un devant.
Posté(e) : 1 août 201213 a Salut, Voila mon petit souci du jour : je n'arrive pas a desserrer mes écrous de roue En fait ils etaient tous collés aux jantes, (j'avais jamais vu ça). J'ai donc emprunté une clé à chocs et j'ai réussi à en avoir 1, mais il en reste deux que je n'arrive pas à desserrer. Auriez-vous un truc de dessous des fagots pour réussir à les avoir. Je précise un à l’arrière et un devant. WD40 ?
Posté(e) : 1 août 201213 a je dirais Pareil, un coup de WD40, laisser agir un moment, le temps de et attaquer avec un long levier et ça devrait le faire:2 (26):
Posté(e) : 1 août 201213 a la clé à chocs est la meilleure solution, bien attendre que le compresseur soit gonflé et ne pas hésiter à le laisser regonfler, pas la peine d'insister quand il gonfle. si les écrous sont bouchés (et il me semble que c'est le cas sur nos bêtes) le wd40 n'y fera pas grand chose je pense ...
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur La CLé choc a bien fonctionné sur l'ensemble mais les deux derniers font de la résistance. Je vais essayer de trouver un long bras de levier. Mais je confirme pour avoir essayé hier soir que le WD40 ne change rien. Pierre : Bombe cryogénique, peux tu m'en dire plus!!!!
Posté(e) : 2 août 201213 a Bombe de froid.... Soit une bombe "dépoussiérante" que tu tiens à l'envers, soit une bombe pour les entorses !
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur OK compris!!! Je vais récupérer un bombe d'air pour ordinateur !!!!! Si ça fonctionne bien, je pique le stock du bureau !!!!
Posté(e) : 2 août 201213 a salut, pierre a aussi précisé un bon choc quand tu serres les filets se "tordent" et se bloquent, on est à la limite du chevauchement avec un vielle douille ou un martyr tu frappes façon virils sur l'écrou. c'est "l'ancêtre" de la clef à choc mais en beaucoup plus masculin !!! quand en rallye ça bloquait on faisait comme ça ! ça a l'avantage de casser aussi les collerettes de rouille qui se sont formées. greg
Posté(e) : 2 août 201213 a Auteur je n'ai pas osé cette solution de peur de faire plus de mal que de bien. Mais si la Bombe ne marche pas alors pourquoi pas !!!!
Posté(e) : 2 août 201213 a on peut essayer un coup de resserrage avec une bonne barre et ensuite desserrage, pour moi perso cela m'a déjà bien dépanné et je mets toujours un petit pet de graisse belleville dans les écrous borgnes cela évite ces désagréments causés par la poussière et l humidité qui se trouve prise à l'intérieur
Posté(e) : 2 août 201213 a Référent Mécanique http://www.lesoutils.fr/degrippant-par-le-froid-degrip-froid-8040.html?tag=googlemerchant
Posté(e) : 3 août 201213 a Auteur Salut a tous Mauvaise news pour moi La bombe info a l'envers envoie effectivement du froid mais peut-être pas assez. Le coup de Menhir à la OBELIX n'a pas réussi à solutionner mon souci !!!! Je vais donc essayer de trouver cette bombe de LOCTITE (Merci Pierre). A SUIVRE.....
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Bon je n'ai pas trouve la Loctite mais un equivalent et ca ne regle pas mon soucis Donc la je reessaye en laissant agir et en remettant du WD40 on verra tout a l'heure.
Posté(e) : 4 août 201212 a Bon je n'ai pas trouv" la Loctite mais un équivalent et ça ne règle pas mon souci Donc là je ré-essaye en laissant agir et en remettant du WD40 on verra tout à l'heure. Essaye de te trouver ça : http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-transyl
Posté(e) : 4 août 201212 a Je pense que tu gagnerais du temps à te rendre dans un centre d'entretien poids-lourd et à utiliser de l'outillage industriel à la hauteur du problème. Une bonne clé à choc de poids-lourd aura surement raison de tes écrous récalcitrants. A l'avenir tu monteras tes écrous à la graisse.
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique .... A l'avenir tu monteras tes écrous à la graisse. et comme ça les petits c. pourront te piquer tes roues sans difficulté