Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Re bonjour...

je suis en pleine meditation concernant l'echappement de mon 260 (rd28). J'ai dans un post precedent expliqué que je renovais mon echappement d'origine par un échappement composé d'unn tube inox de 60mm et d'un glaspack .

Mais apres mes achats, les.avis sur le site divergents ! Certains me disent atmo: pas de contre pression... et d'autres qu' il faut de la contre pression sous peine d'une perte de couple vers meme une usure de certaines pieces du moteur...

je ne sais plus quoi penser...

quelqu'un peux t'il me donner une.explication claire... :)

Merci d'avance!

Guil

Posté(e) :

La contre pression, c'est pour le turbo.... quand il y en a un ! :2 (26):

Donc l'atmo n'en a pas besoin... :2 (21):

Posté(e) :

et si c'était le contraire :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

C'est un bon choix, conserves simplement un peu de longueur, les moteurs atmo n'apprécient pas trop les lignes courtes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour la réponse !

Cela semble. évident mais comme on a tout rt don contraire ...

Pour finir que penses tu de mon. choix (diamètre 60. Et glaspack)

Est ce judicieux ?

Merci!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai prevu un échappement. qui fera un peu moins de deux metres.

comme c'est un court il devrait sortir avant la roue arriere côté. conducteur.

ps: finalement tout le monde n'est pas du meme avis sur la contre pression....

Alors qui aura le dernier mot... :2 (18):

Posté(e) :

:2 (3):

ce qui est sur, c'est que ceux qui ont explosé leur turbo avec une ligne libre, et ben après, ils remettent un glasspack. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bin ouais...

bon je. suis pas un professionnel, cependant le fait un moteur turbo compressé est besoin d'une contrepression me semble. plus logique.

mais bon.attendons que les.bigs boss debattent et nous donnent la.solution. La bonne :2 (4):

Posté(e) :

la réponse est là :2 (3):

sur l atmo juste avec un glaspack il va faire un peu plus de bruit :2 (15):

a+

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bigres alors!

Moi qui pensait l'attenuer!

Comment. puis je. faire..,

Posté(e) :
Bigres alors!

Moi qui pensait l'attenuer!

Comment. puis je. faire..,

sur un moteur turbo , le turbo atténu beaucoup le bruit mais sur l atmo si ta ligne est toute vide ça fait pas mal de bruit je pense que le mieux est de garder un petit silencieux

je sais pas si glasspack le fait,mais moi ce que j ai vu était vide donc bruiit :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

sur un moteur sans turbo ou atmosphérique la propagation des ondes et la contre pression sont la pour améliorer le balayage des gaz et de ce fait optimiser le remplissage des cylindres en air frais ou mélange gazeux si moteur équipé de carbu :2 (15): sur un moteur a la sauce turbo que nenni le remplissage des cylindres se fait sous pression du turbo :2 (15): c'est pour cela que sur les moteurs de course l'échappement est souvent très court après le turbo, la seule chose qui peut influer sur le fonctionnement est le collecteur (style spaghetti) :2 (15):

Posté(e) :

ce qui est sur, c'est que ceux qui ont explosé leur turbo avec une ligne libre, et ben après, ils remettent un glasspack. :2 (26):

:2 (24): arrête là tu me fais peur, je viens de libérer un peu ma ligne d'échappement, tout en gardant les coudes. Je risque de péter mon turbo du coup ???

je sens que le voyage pour les vacances va être crispant :2 (22):

Posté(e) :
Bin ouais...

bon je. suis pas un professionnel, cependant le fait un moteur turbo compressé ait besoin d'une contrepression me semble. plus logique

mais bon.attendons que les.bigs boss debattent et nous donnent la.solution. La bonne :2 (4):

Ah oui ? Explique nous ta logique un peu plus en détail...je suis curieux de lire ta démonstration sur le sujet. :2 (15):

A titre d'info, je connais bon nombre de moteurs turbo d'avion, qui ne fonctionnent qu'en échappement libre...

Cherchez l'erreur. :2 (15):

Ceci dit je ne compte pas rentrer dans la polémique stérile du "pour ou contre la contre pression".

Une chose est sure, c'est qu'un turbo qui tourne en échappement libre, donne un couple trop haut dans les tours,

alors que nous, on veux le couple le plus bas possible dans les tours.

Par contre sur un moteur d'avion, on s'en tape, parce qu'on cherche une traction de l'hélice et un couple moteur très haut dans les tours...donc on peut s'alléger du poids des ligne d'échappement.

CQFD.

Posté(e) :

:2 (24): arrête là tu me fais peur, je viens de libérer un peu ma ligne d'échappement, tout en gardant les coudes. Je risque de péter mon turbo du coup ???

:2 (3): Absolument pas.

Regarde mon avatar, pour en être convaincu. :2 (15):

Posté(e) :

un grand merci Juju.Speleo pour ton info. :betm13:

je respire mieux là :2 (15):

comme mon trol

vais me taper 1600 bornes. 800 demain et autant au retour dans 3 semaines ...

alors guetter le moindre crissement ou bruit sur 2X12 h de route de peur de me retrouver HS au bord d'une départementale :2 (21): ça l'aurait pas fait

Posté(e) :
un grand merci Juju.Speleo pour ton info. :betm13:

je respire mieux là :2 (15):

comme mon trol

vais me taper 1600 bornes. 800 demain et autant au retour dans 3 semaines ...

alors guetter le moindre crissement ou bruit sur 2X12 h de route de peur de me retrouver HS au bord d'une départementale :2 (21): ça l'aurait pas fait

No problem...tu peux rouler sur tes deux oreilles...mais garde un oeil ouvert quand même... :2 (15):

Bonnes vacances à toute la famille.

Si des fois, vous descendez dans le Sud, passez boire une binouse à la maison. :2 (26):

Posté(e) :

merci pour l'invit Juju.speloe

mais ce sera l'île de Ré, donc pas de descente dans le Sud de programmé. mais la première mousse que je boirais là bas, elle le sera à ta santé :betm13:

ce sera après le montage de la tente c'est plus sur :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Absolument pas.

Regarde mon avatar, pour en être convaincu. :2 (15):

je connais un préparateur de 4x4 qui fait des courses africaine. sur un toy en échappement libre, son turbo a littéralement explosé. il a récupéré la turbine d'admission sur la route. :2 (22):

il a cherché le pourquoi du comment, et après avoir pris des renseignements chez moult personnes pro en turbo, le verdict a été que le turbo n'apprécie pas les décélération sans avoir une contre pression dans l'échappement.

si tu as une autre explication, je la lui transmettrais volontier. :2 (26):

Posté(e) :

je connais un préparateur de 4x4 qui fait des courses africaine. sur un toy en échappement libre,

Ouf déjà je ne rentre pas dans cette catégorie, je n'ai pas fait de prép moteur, je ne fais pas de course, je ne maltraite pas mon moteur et je ne suis pas en échappement libre mais mais juste un peu libéré et bon c'est pas un Toy :2 (15):

si ça se trouve, il avait aussi un peu beaucoup raccourci la tige de wastegare ?

Posté(e) :
je connais un préparateur de 4x4 qui fait des courses africaine. sur un toy en échappement libre, son turbo a littéralement explosé. il a récupéré la turbine d'admission sur la route. :2 (22):

il a cherché le pourquoi du comment, et après avoir pris des renseignements chez moult personnes pro en turbo, le verdict a été que le turbo n'apprécie pas les décélération sans avoir une contre pression dans l'échappement.

si tu as une autre explication, je la lui transmettrais volontier. :2 (26):

Et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus à ton préparateur, mis à par qu'il n'est pas si bon que ça, s'il en arrive au point de prendre conseil à droite ou à gauche...

Sache que s'il y a bien une chose qui ne gêne en rien un turbo, c'est bien la décélération avec ou sans ligne d'échappement. Par contre ton pote avait-il sans doute un problème de "lub" des paliers....raison pour laquelle il a eu une rupture de l'arbre !!! Chose qui entre nous soit dite...est extrêmement rare, et traduit bien un emploi du style compétition, dans lequel on sait que les mécaniques sont poussées à l'extrême.

Tu peux me faire confiance la dessus...moi aussi je suis un pro du turbo....mais de celui qui vole !!! :2 (15):

Posté(e) :

tu te fais un echpt dans ce style et pas de problèmeimgp5751w.jpg

Uploaded with ImageShack.usimgp5750g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

silencieux en inox, tout simplement parce qu'il ne craint pas la corrosion, je peux t'assurer que mon tagazou fonctionne très bien et ne fait pas trop de bruit :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.