Posté(e) : 5 août 201212 a de toute façon dans tout les cas il faut de la contre pression! sinon d'une grosse perte de couple et de deux le moteur morfle car sur un moteur turbocompressés en echappement libre le turbo mouline et sur un moteur atmo c'est les soupapes qui en prennent un coup
Posté(e) : 5 août 201212 a de toute façon dans tout les cas il faut de la contre pression! sinon d'une grosse perte de couple et de deux le moteur morfle car sur un moteur turbocompressés en echappement libre le turbo mouline et sur un moteur atmo c'est les soupapes qui en prennent un coup ta certainement raison ,la preuve mon dernier y60 à un échappement libre et aujourd'hui il doit avoir environ 480 000kms moteur d'origine, mon ancien 3.0l approche des 200 000kms et toujours en échappement libre et tout va bien pour moi faut que tu m'expliques un "turbo qui mouline" et des "soupapes qui en prennent un coup" pourquoi
Posté(e) : 5 août 201212 a de toute façon dans tout les cas il faut de la contre pression! sinon d'une grosse perte de couple et de deux le moteur morfle car sur un moteur turbocompressés en echappement libre le turbo mouline et sur un moteur atmo c'est les soupapes qui en prennent un coup ta certainement raison ,la preuve mon dernier y60 à un échappement libre et aujourd'hui il doit avoir environ 480 000kms moteur d'origine, mon ancien 3.0l approche des 200 000kms et toujours en échappement libre et tout va bien pour moi faut que tu m'expliques un "turbo qui mouline" et des "soupapes qui en prennent un coup" pourquoi si c'est ta ligne qui est au dessus tu n'est pas en echappement libre puisqu'il y a un glasspack
Posté(e) : 5 août 201212 a Bin ouais... bon je. suis pas un professionnel, cependant le fait un moteur turbo compressé ait besoin d'une contrepression me semble. plus logique mais bon.attendons que les.bigs boss debattent et nous donnent la.solution. La bonne Ah oui ? Explique nous ta logique un peu plus en détail...je suis curieux de lire ta démonstration sur le sujet. A titre d'info, je connais bon nombre de moteurs turbo d'avion, qui ne fonctionnent qu'en échappement libre... Cherchez l'erreur. Ceci dit je ne compte pas rentrer dans la polémique stérile du "pour ou contre la contre pression". Une chose est sure, c'est qu'un turbo qui tourne en échappement libre, donne un couple trop haut dans les tours, alors que nous, on veux le couple le plus bas possible dans les tours. Par contre sur un moteur d'avion, on s'en tape, parce qu'on cherche une traction de l'hélice et un couple moteur très haut dans les tours...donc on peut s'alléger du poids des ligne d'échappement. CQFD. pour le turbo qui mouline jujuspéléo en parle plus haut on est obligé de vraiment etre dans les tours pour qu'il fournisse le meme couple qu'avant ensuite sur les atmo avec un pot il faut savoit qu'un coussin de gaz se forme autour des soupapes d'echappement au moment qu'elles se ferme et amorti leurs fermeture contre les sieges de soupape en echappement libre se coussin n'y est plus et de ce fait elle s'usent beaucoup plus vite touver sur le net :"Fonction=Le pot d'échappement sert d'abord à évacuer les gaz de combustion hors de la zone où se trouve le moteur. Ces gaz brûlés sont susceptibles de provoquer dysfonctionnement du moteur et représentent un danger pour les opérateurs à proximité. C'est pourquoi les lignes d'échappement débouchent souvent à l'arrière des véhicules, ou sont situées en hauteur sur les motorisations fixes. Il sert aussi à réduire le bruit et la pollution, il est composé : d'un système permettant de réduire le bruit : le silencieux ; d'un système permettant de réduire les émissions polluantes, par catalyse et ou par filtration. Le pot d'échappement participe au fonctionnement du moteur : trop libre, le moteur augmente sa puissance (le cylindre se vide mieux après chaque combustion), mais chauffe davantage et consomme plus ; trop étouffé, le moteur manque de puissance ; sur les moteurs à deux temps, le pot de détente permet d'améliorer aussi bien l'extraction des gaz d'échappement que la compression."
Posté(e) : 5 août 201212 a de toute façon dans tout les cas il faut de la contre pression! sinon d'une grosse perte de couple et de deux le moteur morfle car sur un moteur turbocompressés en echappement libre le turbo mouline et sur un moteur atmo c'est les soupapes qui en prennent un coup ta certainement raison ,la preuve mon dernier y60 à un échappement libre et aujourd'hui il doit avoir environ 480 000kms moteur d'origine, mon ancien 3.0l approche des 200 000kms et toujours en échappement libre et tout va bien pour moi faut que tu m'expliques un "turbo qui mouline" et des "soupapes qui en prennent un coup" pourquoi si c'est ta ligne qui est au dessus tu n'est pas en echappement libre puisqu'il y a un glasspack non ce n'est pas un glasspack avec les écailles interne mais un simple silencieux a absorption de la même conception que ceux montés sur les motos. donc aucune retenue des gaz
Posté(e) : 5 août 201212 a je connais un préparateur de 4x4 qui fait des courses africaine. sur un toy en échappement libre, son turbo a littéralement explosé. il a récupéré la turbine d'admission sur la route. il a cherché le pourquoi du comment, et après avoir pris des renseignements chez moult personnes pro en turbo, le verdict a été que le turbo n'apprécie pas les décélération sans avoir une contre pression dans l'échappement. si tu as une autre explication, je la lui transmettrais volontier. Et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus à ton préparateur, mis à par qu'il n'est pas si bon que ça, s'il en arrive au point de prendre conseil à droite ou à gauche... Sache que s'il y a bien une chose qui ne gêne en rien un turbo, c'est bien la décélération avec ou sans ligne d'échappement. Par contre ton pote avait-il sans doute un problème de "lub" des paliers....raison pour laquelle il a eu une rupture de l'arbre !!! Chose qui entre nous soit dite...est extrêmement rare, et traduit bien un emploi du style compétition, dans lequel on sait que les mécaniques sont poussées à l'extrême. Tu peux me faire confiance la dessus...moi aussi je suis un pro du turbo....mais de celui qui vole !!! Merci je lui transmettrais l'info. par contre, pour la petite réflexion, je suis mort de rire venant de ta part, sachant se qu'il s'est passé dans le Verdon le mois dernier, fallait oser.
Posté(e) : 5 août 201212 a je connais un préparateur de 4x4 qui fait des courses africaine. sur un toy en échappement libre, son turbo a littéralement explosé. il a récupéré la turbine d'admission sur la route. il a cherché le pourquoi du comment, et après avoir pris des renseignements chez moult personnes pro en turbo, le verdict a été que le turbo n'apprécie pas les décélération sans avoir une contre pression dans l'échappement. si tu as une autre explication, je la lui transmettrais volontier. Et bien je n'ai pas grand chose à dire de plus à ton préparateur, mis à par qu'il n'est pas si bon que ça, s'il en arrive au point de prendre conseil à droite ou à gauche... Sache que s'il y a bien une chose qui ne gêne en rien un turbo, c'est bien la décélération avec ou sans ligne d'échappement. Par contre ton pote avait-il sans doute un problème de "lub" des paliers....raison pour laquelle il a eu une rupture de l'arbre !!! Chose qui entre nous soit dite...est extrêmement rare, et traduit bien un emploi du style compétition, dans lequel on sait que les mécaniques sont poussées à l'extrême. Tu peux me faire confiance la dessus...moi aussi je suis un pro du turbo....mais de celui qui vole !!! Merci je lui transmettrais l'info. par contre, pour la petite réflexion, je suis mort de rire venant de ta part, sachant se qu'il s'est passé dans le Verdon le mois dernier, fallait oser. à mon avis il n'y a que toi que ça fait rire
Posté(e) : 5 août 201212 a de toute façon dans tout les cas il faut de la contre pression! sinon d'une grosse perte de couple et de deux le moteur morfle car sur un moteur turbocompressés en echappement libre le turbo mouline et sur un moteur atmo c'est les soupapes qui en prennent un coup ta certainement raison ,la preuve mon dernier y60 à un échappement libre et aujourd'hui il doit avoir environ 480 000kms moteur d'origine, mon ancien 3.0l approche des 200 000kms et toujours en échappement libre et tout va bien pour moi faut que tu m'expliques un "turbo qui mouline" et des "soupapes qui en prennent un coup" pourquoi si c'est ta ligne qui est au dessus tu n'est pas en echappement libre puisqu'il y a un glasspack non ce n'est pas un glasspack avec les écailles interne mais un simple silencieux a absorption de la même conception que ceux montés sur les motos. donc aucune retenue des gaz si justement il y en a une moindre qu'avec un pot d'origine ou un glasspack c'est sur mais il y en a une
Posté(e) : 6 août 201212 a finalement faut pas s'emmerder avec du bricolage a pas cher...................faut allez chez "TECINOX" avec un billet de 2000€ et la plus personne se pose la question de pression et contre pression, echpt libre ou pas .....etc..... c'est l'effet placébo d'une grosse facture en plus ça évite des réflexions a la con sur les gens d'EUROCOPTER
Posté(e) : 6 août 201212 a Ça pourrait peut être dépassionner les débats "pour/contre" ? http://314rtipe2006.canalblog.com/ Un peu ardu à lire pour qui n'a pas trop de notions de mécanique des fluides Quoi qu'il en soit et pour schématiser (pour un moteur atmosphérique) : Échappement court : peu de couple à bas régime, mais puissance à haut régime Échappement long : gros couple à bas régime, mais moins de puissance en haut ... Un moteur turbo (théoriquement ...) a besoin d'un chouïa de perte de charge en aval pour éviter (toujours théoriquement) son emballement. Tout çà se résume à avoir la bonne longueur pour arriver à aussi proche de : 1) lorsque la soupape d'échappement s'ouvre, dépression pour aider à vider le cylindre. 2) pendant le croisement de soupapes (échappement encore ouvert et admission avec), pression pour que l'air ou le mélange aspiré ne parte pas direct à l'atmosphère ... Avec un échappement bien conçu, on arrive à créer de la suralimentation sans turbo .... Les moteurs modernes à haut rendement (souvent motos, hors bords) ont maintenant des valves d'échappement ayant pour fonction (entre autres) de faire varier artificiellement la longueur de l'échappement. De même, certains moteurs on des admissions à longueur variable (et tous ces trucs sont commandés grâce à l'électronique via des sondes)