Posté(e) : 2 août 201212 a bonjour à tous j ai un patrol gr lx de 1992 avec radiateur d'huile c'est un plaisir de rouler avec !!! sauf que depuis peu il me fait une tache d'huile !! cela vient de la jonction de l'admission et du turbo ! après démontage le turbo étant neuf cela vient de la durite branchée sur la crépine qui elle-même est accolée au cache-culbuteur en démontant tous ses tuyaux je me suis aperçu comme une fuite de gaz d’échappement quelqu'un a t-il déjà eu le problème ? je précise que la culasse a déjà été changée et a 50 000 km aujourd'hui je ne sais pas d'où cela peut venir (fissure culasse, joint de queue de soupape, .....) si quelqu'un a une info ou un vécu sur cette panne merci de voler à mon secours merci d'avance !!!!!
Posté(e) : 2 août 201212 a On veut bien voler à ton "secours", à condition que tu commences par te présenter au bistrot.....
Posté(e) : 2 août 201212 a On veut bien voler à ton "secours", à condition que tu commences par te présenter au bistrot..... wouais tu as raison il fait soif avec cette caleur
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur ok !! ok !! ok !!!ok !!!!!! desolé je vais aller me présenter au Bistrot !!!! merci pour le conseil c'est déjà cela !!!!
Posté(e) : 2 août 201212 a Référent Mécanique ce que tu nommes gaz d'échappement c'est tout simplement la réaspiration des vapeurs d'huile par l'admission et cette pièce porte le nom de Reniflard http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100924&start=0
Posté(e) : 4 août 201212 a bonjour à tousj ai un patrol gr lx de 1992 avec radiateur d'huile c'est un plaisir de rouler avec !!! sauf que depuis peu il me fait une tache d'huile !! cela vient de la jonction de l'admission et du turbo ! après démontage le turbo étant neuf cela vient de la durite branchée sur la crépine qui elle-même est accolée au cache-culbuteur en démontant tous ses tuyaux je me suis aperçu comme une fuite de gaz d’échappement quelqu'un a t-il déjà eu le problème ? je précise que la culasse a déjà été changée et a 50 000 km aujourd'hui je ne sais pas d'où cela peut venir (fissure culasse, joint de queue de soupape, .....) si quelqu'un a une info ou un vécu sur cette panne merci de voler à mon secours merci d'avance !!!!! Non M'sieur, ça n'est pas une panne. C'est le résultat d'un fonctionnement tout à fait normal de ton reniflard. Le gras que tu peux souvent rencontrer à la jonction de la durite d'admission et du turbo est le résultat d'un petit épanchement de vapeurs d'huile qui finissent par former une flaque et couler à l'extérieur si le collier de serrage de la durite n'est pas suffisamment serré.
Posté(e) : 4 août 201212 a Référent Mécanique tu parles de ça ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112 il est au chaud dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 4 août 201212 a tu parles de ça ?http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=71112 il est au chaud dans l'Atelier du Patrol Oui Pierre je parle de ce reportage photo, mais pour le dépannage d'un autre collègue de Patrol. Pas celui de ce post ... Mais merci quand même du lien.
Posté(e) : 4 août 201212 a je me suis trompé de topik C'est pô grave...j'ai rectifié le tir... On mettra ça sur le compte du rosé qui n'était pas suffisamment frais....
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur merci a toi Pierre GROSJEAN j'ai fais cette modif avec bidon récupérateur donc plus d'huile à l'entrée du turbo !! par contre je trouve que je récupère un petit peu d'huile quand même j’espère ne pas avoir une soupape ou un joint qui c'est abimé est-ce que vos bidons fument un peu ??? comme une vapeur qui en ressort ? moi on m'a parlé de segmentation plus précisément le segment racleur !!! ou joint de queue de soupape !! qu'en pensez-vous ?? en tout cas merci pour vos messages c'est vraiment un site très cool A bientôt sur les chemins en gr bien sûr !!!!
Posté(e) : 4 août 201212 a En général quand on a les joints de queue de soupape fatiqués et les segments aussi, le GR consomme beaucoup d'huile et fume bleu. Est ce le cas ? De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'épanchement d'huile que tu as en entrée de turbo, ni avec la circulation d'air dans le cache culbu. Ton troll va bien et il n'est pas en panne.
Posté(e) : 4 août 201212 a merci a toi Pierre GROSJEANj'ai fais cette modif avec bidon recuperateur donc plus d'huile a l'entrée du turbo !! par contre je trouve que je recupere un petit peu dhuile quand meme j'espere ne pas avoir une soupape ou un joint qui c'est abimer est ce que vos bidon fument un peu ??? comme une vapeur qui en ressort ? moi on m'a parler de segmentation plus precisement le segment racleur !!! ou joint de queue de soupape !! qu'en pensez vous ?? en tout cas merci pour vos messages c'est vraiment un site tres cool a bientot sur les chemins en gr biensur !!!! Je viens de relire un peu mieux ton message. Ou récupères-tu de l'huile ? Si c'est dans le bidon que tu as installé à la place de la dérivation du reniflard, c'est normal puisqu'elle ne va plus dans le recyclage du circuit admission.
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur après 15 jours de vacances me voici de retour donc en roulant un peu avec le troll je me suis aperçu que le couple n'était plus au rendez-vous et je trouve les durites dures après avoir roulé donc je me lance : je pense que mon joint de culasse a un souci, j'espère que ce ne sera que le joint cette fois-ci !!! je vais faire tester mes compressions et je vous tiens au courant prochainement avant démontage !!!! merci pour votre aide encore !!!
Posté(e) : 19 août 201212 a Auteur merci a toi Pierre GROSJEANj'ai fais cette modif avec bidon recuperateur donc plus d'huile a l'entrée du turbo !! par contre je trouve que je recupere un petit peu dhuile quand meme j'espere ne pas avoir une soupape ou un joint qui c'est abimer est ce que vos bidon fument un peu ??? comme une vapeur qui en ressort ? moi on m'a parler de segmentation plus precisement le segment racleur !!! ou joint de queue de soupape !! qu'en pensez vous ?? en tout cas merci pour vos messages c'est vraiment un site tres cool a bientot sur les chemins en gr biensur !!!! Je viens de relire un peu mieux ton message. Ou récupères-tu de l'huile ? Si c'est dans le bidon que tu as installé à la place de la dérivation du reniflard, c'est normal puisqu'elle ne va plus dans le recyclage du circuit admission. salut je recupere un petit peu d'huile dans le bidon mais je trouve que mon bidon fume !!!! comme si je recuperer des gaz en reniflant sur le cach culbuteur gaz ou plutot vapeur d'eau au visu comme une legere brume !!!! je ne sais plus trop si c'est que le joint deffaillant ou la culasse a nouveau !!! pourtant mon niveau ldr ne bouge pas par contre dans mon radiateur c'est l'effervessance !!! je n'avais jamais essayer d'ouvrir les votres sont en ebullitions aussi ??? cela pourait etre aussi mon bouchon de radiateur qui delire je l'ai changer avec un ancien que j'avais sur un radiateur mais je soupconne tout a present !!! quel serait le meilleur diagnostique que je pourais effectuer par mes soins !!! je suis a nouveau a votre ecoute !!! un grand merci a vous !!