Aller au contenu

Patrol gr y61 td6 de 1998 , yum_yum


Messages recommandés

Bonjour à tous

voila je me décide

je fais un post avec mon Trol

petite présentation de la bête :

 

 

pratiquement aucune modification, j'aime bien comme il est d'origine.

Je lai acheté neuf chez le concessionnaire avec quelques défauts. Il a toujours ces défauts, soit il tire très légèrement à droite (pratique si t'es bourré :betm1: au moins tu ne finis pas en collision frontale ) et l'autre défaut, un shimmy persistant. Le concessionnaire n'a jamais pu (ou voulu) corriger ces problèmes. Bref.

 

J'ai eu quelques pannes mais il roule super bien.

 

La suite......après :2 (15):

img_0669_174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide résumé des modifications.

Il n'y en a pas beaucoup, ce sera vite énuméré.

Dans l'ordre, à l'achat j'ai fait installer par le concessionnaire le pare-buffle.......ou l'échelle pour monter dans le capot, c'est comme on veut

Puis j'ai remplacé les gommes d'origine après 500 kms, suite à un mémorable plantage dans la boue sur un parking en terre d'un concours hippique. La honte de se faire sortir de là par un 4X4 vert...John Deer :2 (20):

Je suis passé aux All Terrain 285/75/16, Alleluia !!!!!!!!!!!!

Ensuite comme il est poussif avec 2,5T derrière, j'ai fait rajouter un boitier BOSH qui gère la pompe de la même marque, boitier réglable et débranchable du poste de pilotage. Parait que ça rajoute 30 Cv. mais pas 30 pur sang en tout cas :2 (10): , mais ça aide bien quand même.

Puis récemment...un peu à cause de ce site ...ou plutot grâce à vous, j'ai démonté la vanne EGR et le collecteur d'échappement pour tout nettoyer. J'ai condamné l'EGR au chômage mais l'ai remise en place, histoire que ça ne se voit pas trop, de même que j'ai prié le renifleur d'aller voir plus loin si j'y étais et forcément le papillon de l'intercooler a été remercié.

Alors comme il respire mieux, dans la logique, je lui ai permis de mieux expirer en supprimant les chicanes du silencieux central.

 

Et voila c'est tout, pas grand chose finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul accroc de carrosserie. Une brave dame en stationnement a ouvert sa portière au moment ou je passais :2 (15):

Je sais maintenant que les portières de Sunny s'ouvrent complètement pour se replier dans l'aile avant :2 (15):

 

Un tour chez le carrossier avec le Trol qui est ressorti tout neuf

mais

 

mon carrossier est un gougniafier de première

 

pas d'aprêt sur le plastique, probablement même pas dégraissé et voila le résultat 3 ans après

le vernis se barre et faudra tout reprendre, mais lui refuse forcément, la garantie est passée.

 

je ne mets pas l'image en direct :2 (20):

ça ne sert à rien d'expose les horreurs

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20120730/67196275_53321948/m_245997289_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la video ici du bruit que fait mon échappement et ce que j'ai modifié dans le silencieux central.

 

 

 

Je n'ai pas de photos de la condamnation de l'EGR mais c'est fait comme un peu tout le monde, Une plaque Alu pour empêcher les gaz d'aller dans le collecteur.

Le renifleur, un simple tuyau d'arrosage de 15 et un autre plaque alu pour obturer l'entrée des vapeurs d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis, ça pourrait, si c'était sur tous les élargisseurs, mais c'est uniquement sur celui qui a été repeint :2 (10):

et je sais qu'il est mauvais le carrossier...je me demande même s'il a pas fait exprès car je venais de l'agresser :2 (20): verbalement seulement.. car peu avant il venait de finir mon autre voiture et avait laissé les fenêtres ouvertes. Lintérieur était couvert de poussière de peinture, Je ne te raconte pas l'état des sièges et de nos vêtements après ça.

Il refusé de nettoyer l'intérieur alors je me suis fâché tout rouge...hum au point que les flics on du intervenir, mais c'est une autre histoire.

Je pense qu'il a fait de la cochonnerie volontairement pour se venger. :2 (21):

 

PS j'avais pas vu ton premier message

alors merci et :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis, ça pourrait, si c'était sur tous les élargisseurs, mais c'est uniquement sur celui qui a été repeint :2 (10):

et je sais qu'il est mauvais le carrossier...je me demande même s'il a pas fait exprès car je venais de l'agresser :2 (20): verbalement seulement.. car peu avant il venait de finir mon autre voiture et avait laissé les fenêtres ouvertes. Lintérieur était couvert de poussière de peinture, Je ne te raconte pas l'état des sièges et de nos vêtements après ça.

Il refusé de nettoyer l'intérieur alors je me suis fâché tout rouge...hum au point que les flics on du intervenir, mais c'est une autre histoire.

Je pense qu'il a fait de la cochonnerie volontairement pour se venger. :2 (21):

 

PS j'avais pas vu ton premier message

alors merci et :betm13:

tu en a pas un hautre peintre dans le coin .en atendent avec ton peintre tu a etter gentil il y en aurais d autre .ou les filc ne serrais pas arriver a temp :2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai trouvé un autre (faut dire quil y en a que deux près de chez moi, le choix est vite limité).

Je lui ai donné ma focus qui a fait connaissance avec un chevreuil :2 (10):

 

NB : Très bon en plus, ce chevreuil :saucisse:

 

Le carrossier a bien bossé sauf qu'il a oublié de couvrir l'arrière de la voiture qui est du coup devenue toute raiche de poussière de vernis :2 (10): et forcéement je n'ai pas vu tout de suite, seulement quand je l'ai lavée

c'est pas dramatique, l'a fallu sortir la polisseuse mais bon ça démontre quand même un certain "laxisme professionnel" donc j'hésite à lui confier le Trol et je me dis que c'est pas urgent. Pour le moment je garde mes sous pour mes vacances...je pars dimanche pour 3 semaines sur l'île de Ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'es pas gâtés par ici

 

faut dire aussi que les deux sont overbookés alors ils font au plus vite pour faire de la place aux autres, au détriment de la qualité j'imagine.

Pour ma focus, pour une aile avant et une portière, il l'a gardée 6 jours :2 (21):

sinon pour trouver des "bons" faut que j'aille à Annecy qui est à 40 minutes de route juste l'aller. Pas pratique.

Idem pour trouver un agent Nini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yum-yum ! :2 (26):

 

Aurais tu une photo où je puisse voir la "tronche" que ça lui donne avec le BF All terrain ?

 

Et me donner ton avis sur leur comportement sur route, niveau confort et bruit ?

 

Mon 3L est tout comme le tien tout origine, et mes pneus Michelin me font un peu peur quand je dois descendre sur la plage mettre bateau à l'eau.

 

Voudrais pas me retrouver planté avec la marée montante...!

 

Merci. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.