Posté(e) : 4 août 201212 a Bonjour à toutes et à tous, je sais que le ce pb est récurrent au niveau du tableau de bord, je n'ai que le voltmètre qui fonctionne. Mais c'est aléatoire, de temps en temps en roulant, paf ça se remet en route sauf que l'indication de la jauge à carburant n'est pas bonne, il me dit que je suis à la moitié du plein alors que j'ai le plein. J'ai déjà fait plein de recherches sur le forum, donc j'ai vérifié le relais d'accessoires (le vert derriere le phare passager) et j'ai démonté les deux convertisseurs de tension 24/12v. Qd je les ai touché, je l'ai vu cramer un fusible devant moi (petit flash) mais sinon avant il était bon. J'ai pris une photo des convertisseurs que je vous joins, car je le trouve suspect. Mais sinon comment expliquer cette marche aléatoire ? et pourquoi mon indication de jauge est faussée ? Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Une autre question, somme toute surement idiote, mais qui me turlupine ; Pourquoi deux convertisseurs de tension ? les deux partent au compteur ? Puis-je utiliser des cosses voleuses pour brancher mon autoradio et un allume-cigare en 12V (l'allume-cigare c'est pour charger un téléphone par exemple) sans risquer de créer des soucis ?
Posté(e) : 4 août 201212 a Une autre question, somme toute surement idiote, mais qui me turlupine : Pourquoi deux convertisseurs de tensions ? les deux partent au compteur ? Puis-je utiliser des cosses voleuses pour brancher mon autoradio et un allume-cigare en 12V (l'allume-cigare c'est pour charger un téléphone par exemple) sans risquer de créer des soucis ? bsr.... normalement oui. A+
Posté(e) : 4 août 201212 a Auteur Je prends une alim sur chaque ? genre sur un boitier l'autoradio et sur l'autre l'allume-cigare ? ça ne risque pas de leur tirer de trop ? je ne comprends pas pourquoi deux déjà, car les deux faisceaux partent au compteur.
Posté(e) : 5 août 201212 a sous la plaque juste au-dessus de l'allume-cigare tu as une prise avec un +12v après contact idéal pour ton allume-cigare moi j'ai la cibi de branchée dessus Par contre pour ton chargeur portable il faut savoir que de nos jours beaucoup fonctionnent en bi-voltages
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Je crois que le chargeur iph... n'est qu'en 12. Je vais demonté cette après midi pour regarder, tu me dis que normalement je dois avoir du 12V , c'est une prise comment ? je vais regarder ça de plus pres, mais sinon sur chaque alim 12 qui srot des cionvertisseur, si je prend une cosse voleuse pour l'allume cigare d'un bord et une autre voleuse pour l'autoradio, ca irai ? ca forcerai pas trop sur les boitiers?
Posté(e) : 5 août 201212 a en fait le fil qui est à la prise dont je te parle arrive des convertisseurs ça évite de tirer un fil jusqu’à eux j'essaye de te la prendre en photo d'ici ce soir
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Merci beaucoup les gars, c'est sympa, je découvre le joujou c'est pas très facile
Posté(e) : 5 août 201212 a sous la plaque juste au dessus de l'allume cigare tu a une prise avec un +12v après contact idéal pour ton allume-cigare moi j'ai la cibi de branchée dessus Par contre pour ton chargeur portable il faut savoir que ne nos jours beaucoup fonctionnent en bi-voltages T'as récupéré où cette photo Car je reconnais cette photo que j'avais faite de mon 3.3 td
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Après démontage voila ce que j'ai trouvé à l'endroit indiqué, le seul fil dispo sort du 24 v et j'ai une broche en dessous qui ne va nulle part, mais j'en découvre tous les jours des comme ça. J'ai énormément de broches qui se promènent qui ne sont branchées à rien
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Après avoir jouédu multimètre, dans la broche là, j'ai trouvé deux fois du 24V et une fois du 12 au milieu, en plus après contact. Par contre je l'ai perdu après, je suppose que j'ai dû cramer un fusible, je vais continuer de fouiner.
Posté(e) : 5 août 201212 a sous la plaque juste au dessus de l'allume-cigare tu as une prise avec un +12v après contact idéal pour ton allume-cigare moi j'ai la cibi de branchée dessus Par contre pour ton chargeur portable il faut savoir que ne nos jours beaucoup fonctionnent en bi-voltages T'as récupéré où cette photo Car je reconnais cette photo que j'avais faite de mon 3.3 td sur gooogle image en tapant intérieur patrol 3.3 tu veux des droits d'auteur ?
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Ok , c'est bien ce que je montre au dessus, j'ai trouvé du coup sur tes conseils, merci de la precision avec la photo. Par contre du coup je n'ai plus le 12 , j'ai du cramer un fusible. Ca supporterai et l'autoradio et l'allume cigare ca ? ou il faut que j'en tire une ailleurs ? et c'est prit sur les deux boitiers ? ou sur un seul ? si oui lequel ?
Posté(e) : 5 août 201212 a pourquoi tu ne crées pas une nouvelle ligne direct à la batterie, moi j'ai ça
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur J'ai lu dans d'autres postes qu'il ne fallait surtout pas tirer de ligne directe pour ne pas créer de déséquilibre dans les batteries. Donc du coup je cherche des solutions différentes.
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur Avant de poser des questions j'ai fouiné partout ^^ et surtout j'écoute ce que disent les vieux sages !
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Bon mon alim est tirée, ça marche nickel, comme indiqué sur la photo du dessus, j'ai fait de la même façon. Seul souci, c'est un après contact, je n'ai pas de mémoire sur l'autoradio. Pensez-vous qu'il serait risqué pour mes batteries de tirer juste un câble sur une des batteries, pour avoir un plus permanent juste pour la mémoire ? ça me permettrait d'alimenter aussi la mini horloge de la console centrale (piquer sur un 12V ^^). Sinon bah tant pis ^^ pas de mémoire et on règle à chaque fois.
Posté(e) : 23 août 201212 a Auteur Voila, tout pareil, tout est résolu, l'autoradio marche et le tableau de bord fonctionne parfaitement. Après nettoyage, remis des fils propres un peu partout et des cosses. C'est grand luxe. Merci à tout ceux qui m'ont aidé.