Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

V'la qui s'met à brouter le bougre !!! En effet, vers 2000 tm mon y60 broute un peu: avant rien, au dessus rien... Est ce que quelqu'un à une idée ?

Alors avant que.... J'ai essayé, le foin, vu qu'a plus d'herbe en ce moment, je l'ai mené à la campagne aussi, dès fois que... Y a qu'à la femelle que j'lai pas emmené, va savoir...

Merci pour vos réponses et à bientôt... J.Louis.

Posté(e) :

bsr...

qu'appelles tu brouter????

un peu avant 2000 trs????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

Alors en fait, à vitesse constante et sous tous les rapports, vers 2000 tm mon partol broute ou tremblote. Passé ce régime, ou en dessous, rien de spécial.

Peut-être un tarage d'injecteurs en perspective non ???

CV: Y60 de 1993, 137000 km.

En tous cas merci pour vos réponses et à bientôt. J.Louis.

Posté(e) :

Salut, j'ai un td6, 1998, 118mkms, j'ai fait reprogrammer mon boitier electronique par powerchip (nickel).

A 1600tr, il broute légèrement crache sort une petite fumée bleue.

J'ai remarqué qu'il le faisait durant les 15 premières minutes d'utilisation..

Je mets en cause la programmation, je ne vois rien d'autre possible

Posté(e) :
c'est un problème sur le 6 cylindres, il n'aime pas les bas régimes

Oui Sonny c'est un fait certain , mais entre 1600/2000tr-mn sur tous les rapports ce n'est pas un cas de bas régime ou sous-régime ...

Tu peux éventuellement ouvrir d'un quart de tour la richesse sur la pompe à injection

Certainement pas ! Tripatouiller la "vis de plein débit" (et non de richesse , ce n'est pas un carbu essence !) sans ètre assuré au préalable que le véhicule est toujours "stock" (configuration et règlages d'origine) peut ètre néfaste ...

Pour "dominique81400" l'Y60 est dépourvu de boitier de gestion électronique !

De ce fait la cause est autre ... et à mon avis nous arriverons à déterminer l'origine lorsque J.Louis nous aura donné plus d'infos notament en ce qui concerne les modifs réalisés ainsi que le type d'huile moteur et de carburant utilisé ...

@+ , tintin

Posté(e) :

C'est un Y61 TD6 2.8l il a bien un boitire elctro puisque je l'ai fait reprogrammer...

Cela n'a rien a voir avec un trop bas regime, puisque en dessous et au dessus de 1600tr/mn, tout est ok.

Je pense que le calculateur n'envoie pas la bonne info a l'injection à ce régime..

Posté(e) :

bonsoir si tu la fait reprogramer et que sa le fait depuis

cherche pas, faut revenir a la config d origine .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

Dans un premier temps, merci pour toues vos réponses. Je vais, comme vous me l'avez demandé vous apporter un complément d'informations.

Je n'ai pas d'egr, c'est un patrol qui, à l'époque, avait été importé par un mandataire: pas d'egr d'origine.

Ma configuration est d'origine, je n'ai jamais rien touché niveau moteur. L'huile est de l'Activa 7000 10w40.

Pour ce qui est du carburant, j'essaye autant que possible de faire le plein dans des stations et non dans des grandes surfaces. Cependant, quelque fois j'y suis obligé car la pluspart du temps mon 4x4 est dans les Alpes et dans le coin ou je suis on est mal deservis de ce côté là.

Voilà tout, je pense vous avoir donné les renseignements qui vous manquent pour le moment. Encore merci pour vos réponses et à bientôt.

J.Louis.

Posté(e) :

salut iul passe me voir on te le trouver ton pbm tu as que 2km

a faire vers l est , tu as le bonsoir de jct :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur mon td6 y61, j'ai trouvé la source du mal qui se situait aussi a environ 1600tr/mn.

Ayant fait modifier mon boitier electronique, powerchip m'a fournit un "regulateur de debit" d'air a intercaler avant la wastegate .

Je me suis apercu que quand il "ratatouillaiit", la vis s'etait ouverte ( a cause des vibrations), j'ai donc bloqué le reglage, et depuis plus rien.

Il se peut que cette durite soit endommagée sur ton patrol y60.