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Posté(e) :

bonjour à tous,

une culasse claquée sur mon troll,

je viens de racheter un moteur complet avec culasse neuve mais je ne voudrais pas recommencer,

alors après plusieurs prises de renseignements on me conseille la pose d'une prise d'air sur le capot afin de mieux refroidir l'arrière du moteur.

je mettrais bien une prise d'air d'un y61.

qu'en pensez-vous amis troller ?

est-ce quelqu'un en aurait une à me vendre ?

merci d'avance tophe

Posté(e) :
  • Auteur

merci fintroll pour l'info.

l'ouverture a l'australienne est prevue quand a ton astuce sur le circuit de chauffage !!!!

ça ne te pénalise pas le fonctionnement de ce dernier?

tophe

Posté(e) :
Pas du tout :2 (26):

 

Pierre, peux-tu m'expliquer ? Car je pensais que le circuit d'eau prend le chemin le plus court et ne passe plus dans le radiateur de chauffage ? mais je doit me tromper :2 (18):

Posté(e) :

Et pourtant moi comme beaucoup d'autre avons fait la modif, et le chauffage n'a pas perdu.

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

merci pour les avis, toutes les astuces sont bonnes à prendre afin de retarder le pb.

tophe

Posté(e) :

Il faudrait rechercher un sujet sur l'ecope. Je crois que ce n'est pas la solution.

 

Le problème de chauffe du 6eme cylindre vient d'un air chaud ambiant qui a du mal à ce dissiper( et du fait que le ldr sort au 5eme cylindre!). Rajouter de l'air ne fera pas partir celui existant. Il faut au contraire lui permettre de s'évacuer. Soit avec le capot à l'australienne soit en mettant l'ecope à l'envers pour créer une dépression.

Un body aide aussi à donner un peu de place et d'air au dernier cylindre.

 

Fait des recherches.

Posté(e) :

voila ce que sa donne une ecope de 61 :2 (1): mais comme dit plus haut je pense que la meilleur solution est le capot a l'australienne ou voir les deux :2 (20):

399311509_603.jpg

400613209_196.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les info mais comme je l'ai déjà dit plus haut je modifie mon capot pour l'ouvrir a l'australienne mais je souhaiterai en plus lui mettre une écope d'un y60 comme ça quitte a reprendre le capot pendant qu'il est démonté le lui fait la totale.

je suis toujours preneur d'une écope d'origine d'y 61.

tophe

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je préfère la mettre dans le bon sens elle apportera quand meme de l'air frais a l'arrière du moteur en prolongeant une bavette a l'arrière de l'écope afin que l'air frais descende et ne ressorte pas par l'ouverture a l'australienne.

de plus je pense que cette dernière créera un mouvement d'air sous le capot afin de mieux dissiper l'air chaud.

Sinon au sujet du bodylift. mon troll a normalement été réhaussé par l'ancien proprio avec un kit koni complet, puis je lui mettre un body sans avoir a modifier les levier de vitesse? si oui de quelle hauteur?

merci

Posté(e) :

perso j'ai l'ouverture a l'autralienne et en plus un body +4 j'ai l'impression qu'il y a quand meme plus d'air avec le body !

Posté(e) :

Salut Toph,

pour ton écope,je pense que tu n'as jamais vu de l'air frais descendre par ta cheminée lorsqu'elle fonctionne...et heureusement sinon ça devient un fumoir!!!!!comme dis plus haut,ton écope doit t'aider à sortir l'air chaud avant tout, c'estvaussi mon avis.

à plus

ps:pour le capot à l'australienne,tu n'as pas à tombé le capot forcément....perso,j'ai fait avec des grosses rondelles inox,une rondelle de plus vers l'arrière pour bien aligner les charnières

Posté(e) :
  • Auteur

salut olive, je tombe le capot car je lui change le moteur c'est pour cela que je veux en profiter pour tout préparer le précédent moteur est hs enfin du moins la culasse.

tophe

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