Posté(e) : 5 août 201212 a bonjour à tous, une culasse claquée sur mon troll, je viens de racheter un moteur complet avec culasse neuve mais je ne voudrais pas recommencer, alors après plusieurs prises de renseignements on me conseille la pose d'une prise d'air sur le capot afin de mieux refroidir l'arrière du moteur. je mettrais bien une prise d'air d'un y61. qu'en pensez-vous amis troller ? est-ce quelqu'un en aurait une à me vendre ? merci d'avance tophe
Posté(e) : 5 août 201212 a Pour un meilleur refroidissement il y à l'astuce http://www.patrol-gr.net/trucs96.php Et le capot à L'australienne ce qui consiste à juste mettre quelques cales aux fixations du capot pour que l'air chaud puisse échapper plus facilement.
Posté(e) : 5 août 201212 a Auteur merci fintroll pour l'info. l'ouverture a l'australienne est prevue quand a ton astuce sur le circuit de chauffage !!!! ça ne te pénalise pas le fonctionnement de ce dernier? tophe
Posté(e) : 5 août 201212 a Pas du tout Pierre, peux-tu m'expliquer ? Car je pensais que le circuit d'eau prend le chemin le plus court et ne passe plus dans le radiateur de chauffage ? mais je doit me tromper
Posté(e) : 5 août 201212 a Référent Mécanique tout simplement par le retour fait par ceux qui ont installé ce shunt
Posté(e) : 6 août 201212 a Et pourtant moi comme beaucoup d'autre avons fait la modif, et le chauffage n'a pas perdu.
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur salut a tous, merci pour les avis, toutes les astuces sont bonnes à prendre afin de retarder le pb. tophe
Posté(e) : 6 août 201212 a Il faudrait rechercher un sujet sur l'ecope. Je crois que ce n'est pas la solution. Le problème de chauffe du 6eme cylindre vient d'un air chaud ambiant qui a du mal à ce dissiper( et du fait que le ldr sort au 5eme cylindre!). Rajouter de l'air ne fera pas partir celui existant. Il faut au contraire lui permettre de s'évacuer. Soit avec le capot à l'australienne soit en mettant l'ecope à l'envers pour créer une dépression. Un body aide aussi à donner un peu de place et d'air au dernier cylindre. Fait des recherches.
Posté(e) : 6 août 201212 a voila ce que sa donne une ecope de 61 mais comme dit plus haut je pense que la meilleur solution est le capot a l'australienne ou voir les deux
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur merci pour les info mais comme je l'ai déjà dit plus haut je modifie mon capot pour l'ouvrir a l'australienne mais je souhaiterai en plus lui mettre une écope d'un y60 comme ça quitte a reprendre le capot pendant qu'il est démonté le lui fait la totale. je suis toujours preneur d'une écope d'origine d'y 61. tophe
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur merci mais je préfère la mettre dans le bon sens elle apportera quand meme de l'air frais a l'arrière du moteur en prolongeant une bavette a l'arrière de l'écope afin que l'air frais descende et ne ressorte pas par l'ouverture a l'australienne. de plus je pense que cette dernière créera un mouvement d'air sous le capot afin de mieux dissiper l'air chaud. Sinon au sujet du bodylift. mon troll a normalement été réhaussé par l'ancien proprio avec un kit koni complet, puis je lui mettre un body sans avoir a modifier les levier de vitesse? si oui de quelle hauteur? merci
Posté(e) : 6 août 201212 a perso j'ai l'ouverture a l'autralienne et en plus un body +4 j'ai l'impression qu'il y a quand meme plus d'air avec le body !
Posté(e) : 8 août 201212 a Salut Toph, pour ton écope,je pense que tu n'as jamais vu de l'air frais descendre par ta cheminée lorsqu'elle fonctionne...et heureusement sinon ça devient un fumoir!!!!!comme dis plus haut,ton écope doit t'aider à sortir l'air chaud avant tout, c'estvaussi mon avis. à plus ps:pour le capot à l'australienne,tu n'as pas à tombé le capot forcément....perso,j'ai fait avec des grosses rondelles inox,une rondelle de plus vers l'arrière pour bien aligner les charnières
Posté(e) : 8 août 201212 a Auteur salut olive, je tombe le capot car je lui change le moteur c'est pour cela que je veux en profiter pour tout préparer le précédent moteur est hs enfin du moins la culasse. tophe