Posté(e) : 5 août 201212 a Bonjour à tous, J'avais posté il y a quelque temps un message sur le forum pour un problème d' huile dans l'intercooler, j'avais donc changé le turbo pensant que la fuite venait de là, mais non raté ! J'ai donc débranché la durite du reniflard du haut moteur, et là plus d'huile dans l'admission . En revanche de la fumée blanche et un peu d'huile sortent du reniflard. J'ai l'impression qu'un peu d'huile coule aussi dans le pot d'échappement ce qui le fait fumer bleu de temps en temps. J'ai une perte de puissance non négligeable. Un garagiste m'a dit qu'il faudrait prendre les compressions du moteur, ce que j' ai fait, voici les résultats : 31/31/31/10/30/9 bars . Il parait évident que la segmentation est à refaire Est-ce possible de changer uniquement les segments sur les pistons concernés ? Est-ce possible de démonter par dessous sans toucher à la culasse, elle n'a que 20 000 Km ?
Posté(e) : 5 août 201212 a Référent Mécanique ne refaire que deux cylindres c'est un peu bricolo et rien ne dit que se sont les segments ! les gorges des pistons peuvent aussi être en cause Pour ne pas déposer la culasse il faudrait déposer le vilebrequin et donc pratiquement déposer le moteur du troll
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur Bonsoir. Quelle est la valeur de compressions normales pour ce véhicule ? Est-il possible de rouler encore 6 mois environ 1500 Km dans cet état ? Que faut-il tout changer tant qu' on y est, le troll approche des 200 000 Km Pour le démontage il faut donc démonter la culasse, le carter, les bielles et sortir les pistons par dessus ?
Posté(e) : 6 août 201212 a Référent Mécanique en standard 30,4 bars et limite basse 24,5 bars Si tu changes les segments il est hautement conseillé de tout refaire sinon les pb reviendront assez vite ! Donc géométrie des cylindres, pistons, culasse/soupapes et contrôle du vilebrequin et des coussinets, équerrage des bielles .......
Posté(e) : 7 août 201212 a Auteur OK je vais démonter le bloc et l'envoyer chez un pro. Est-il possible de rouler encore 6 mois environ 1500 Km dans cet état ?
Posté(e) : 15 août 201212 a Auteur Bonsoir, j'ai tout démonté, lorsque j'ai sorti les pistons les segments était cassés sur 3 pistons, sur le piston n°3 un morceau de segment a fraisé le bloc et le piston de 1/2 mm résultat : Bloc HS. Je viens de commander un moteur échange standard chez IDF Moteurs, quelqu'un a déjà commandé chez eux ! Concernant le volant moteur, actuellement j'ai un bi-masse comment sait-on si il est bon ou mort ?
Posté(e) : 16 août 201212 a Référent Mécanique va dans l'Atelier du Patrol il y a une vidéo qui l'explique
Posté(e) : 16 août 201212 a Si ta culasse a 20 MKM ...J'imagine que ce que tu as commandé n'est pas un moteur complet, mais un bloc embiellé
Posté(e) : 16 août 201212 a En tout cas pas courant, même à 200 MKm ...Ca fait un peu d'un autre âge, ce genre de panne ... Et le plus étonnant, c'est les bons chiffres des autres compressions
Posté(e) : 18 août 201212 a Auteur Ouai j'étais parti pour changer un jeu de segments, mais finalement c'est un moteur complet ! J'ai pris un échange standard complet car il est garanti 2 ans contre 3 mois pour un bloc embiellé et il n'y avait que 700€ de différence
Posté(e) : 23 août 201212 a Auteur J'ai reçu mon moteur neuf cet aprem, j'ai commencé à le monter, j'allais m'attaquer aux injecteurs, mais voila sur le neuf il n'y a pas les puits il faut que je les démonte sur l'ancien. Comment ça se démonte ?
Posté(e) : 24 août 201212 a Référent Mécanique Pas les puits ??? mais c'est d'office usiné dans la culasse ............... tu veux parler des joints ? ou de la pièce ref 16610G ?
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur Merci pour ta réponse, oui c'est bien cette pièce là. Finalement je viens de m'apercevoir qu'il y en avait 6 de livré avec le moteur ainsi que tous les joins nécessaires. Demain je remets le tout en place !