Aller au contenu

Conseils sur patrol


didier78

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

Je viens de vendre mon Landcruiser LJ73 pour acheter un x-trail.

Soucis : ma femme ne s'en remet toujours pas !!!! Si si !!! Du coup pour elle, elle voudrait s'acheter ça :

!!! Pas de lien d'annonce externe ni à la brocante, ni au bistrot !!!

 

En fait elle veut un gros 4x4 bien viril mais pas trop vieux et elle a flashé sur ce Patrol.

 

Mes questions car je n'y connais rien en Patrol :

- version fiable ?

- Courroie ou chaîne ?

- Consommation ? (notamment sur autoroute)

- globalement, que pensez-vous de l'annonce ?

 

Et tous vos conseils sont bien entendus les bienvenus !! Par avance, merci à tous !!!!!

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la sympathie des modérateurs, je vais aller voir ailleurs.

:2 (10):

Le forum X-TRAIL, tous les gars ont été super cool avec moi et m'ont énormément aidés à trouver mon bonheur, ils ont vraiment été extra.

Le forum Volvo (j'avais besoin d'aide pour ma V40), de vrais connards et je suis poli.

Et ici, c'est à priori de la même veine que pour la Volvo... c'est bien dommage. :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'il faille un réglement ... Je veux juste avoir un avis sur un Patrol que ma femme veut aller voir Jeudi ... comme c'est pressé et que je n'y connais rien en Patrol, je voudrais de l'aide ...

 

J'ai fait les même démarches pour le X-Trail, les gars ont été tip top avec moi, 4 jours après j'avais mon x-trail grâce à eux ...

Par contre je suis désolé mais sur votre forum j'ai l'impression de revivre la même mésaventure que sur un forum Volvo ultra censuré où tu te fais viré dès que tu émets la moindre critique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sois le bienvenu.

 

Pour le 3L 2003, j'en ai moi même acheté un long ici l'an dernier...

 

Distribution chaine.

Conso: environ 12L à 3000 trs, soit 120 compteur.

 

Très confortable (le Long encore plus de ce que j'ai lu, surtout pour les passagers arrières).

 

Fiabilité: injecteurs à prévoir vers 100 000 kms. J'ai fait les miens il y a peu, à 190 000 kms, je ne sais pas s'ils avaient été fait avant.

 

Du bonheur pour ma part.

 

Tu as sur ce lien MON expérience dans mes recherches ici même :2 (26):

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90290&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Bon je sais que l'info doit se trouver quelque part mais en conso c'est quoi ? 12/13 l ?

 

Marrante ma femme quand même ... elle a vu mon x-trail que j'ai ramené Dimanche d'Antibes (850 kms !), et tout de suite elle m'a dit : moi, je veux plus gros, avec pare buffle et tout et tout !!!

En fait elle veut un 4x4 bien viril ! Je précise que l'on a chacun SA voiture ... Moi mon X-Trail me va très bien !

Ah ces femmes ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Bon je sais que l'info doit se trouver quelque part mais en conso c'est quoi ? 12/13 l ?

 

Marrante ma femme quand même ... elle a vu mon x-trail que j'ai ramené Dimanche d'Antibes (850 kms !), et tout de suite elle m'a dit : moi, je veux plus gros, avec pare buffle et tout et tout !!!

En fait elle veut un 4x4 bien viril ! Je précise que l'on a chacun SA voiture ... Moi mon X-Trail me va très bien !

Ah ces femmes ... :2 (21):

 

 

et oui, elles veulent toujour plus gros, c'est bien connu. :2 (15):

 

conso entre 12 et 13 litres aux 100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): oui je me doutais aussi .... on fait 130 bornes par jour pour le boulot (on travaille au même endroit) et on alterne pour les voitures ...

Je l'ai pourtant prévenu pour la conso mais elle dit que c'est le prix à payer pour rouler dans ce qu'on aime ...

Moi perso, je ne trouve pas ça trop raisonnable mais bon ... c'est elle qui voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a faire un certain budget carburant, mais la, il n'y a que toi qui vois si tu peux ou pas.

acheter un 4x4 "pur et dur" pour 130 bornes de goudron, journalier, c'est pas vraiment raisonnable. Mais on ne vit qu'une fois, et si tu en as les moyens financiers, pourquoi se priver du plaisir de conduire un patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 bornes par jour... prends un X-Trail ! :2 (26):

 

Le Troll n'est pas fait pour ça..... :2 (21):

 

Mais c'est bien ce que j'ai fait, j'ai acheté un X-Trail ! :2 (15):

 

Moi perso je n'achètrais pas un Patrol ... mais c'est ma femme qui veut ça pour elle !! :2 (24):

 

Par contre pour mon x-trail, j'ai évité le 2.2DCI catastrophique .... j'ai préféré le plus vieux, mais plus fiable, VDI.

Y-a-t-il le même genre de truc à connaitre sur le Patrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta femme a du gout c'est sur

 

maintenant si ce n'est que pour faire de l'autoroute un xtrail sera mieux qu'un troll

 

le troll sert a tout mais surtout pour s'évader des routes bitumé

 

que ce sois un vieux baroud comme le miens a un 61 il t'emmènerons ou tu le desir

 

sur ce passe une bonne journée et bonne route avec ton xtrail :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.