Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde !

j'ai un pépin électrique sur mon y61 td6 :

ma batterie se vide en permanence, elle fait de la catalyse (trucs blancs aux niveau des cosses et des fixation) et je pense que c'est un problème de préchauffe vu que le court-jus a reussi à couper le fil qui va aux bougies au niveau de la barrette ! je recherche donc le boitier de préchauffe et pas moyen de le trouver ! la revue technique me dit pourtant qu'il se trouve sous la garniture inférieure droite coté passager ; or à cet endroit il y a deux relais mais pas de boitier !!!

quelqu'un a t'il une idée d'où se trouve ce maudit boitier et éventuellement de son tarif, d'avance merci à vous tous !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour tout le monde !

j'ai un pépin électrique sur mon y61 td6 :

ma batterie se vide en permanence, elle fait de la catalyse (trucs blancs aux niveau des cosses et des fixations) et je pense que c'est un problème de préchauffe vu que le court-jus a réussi à couper le fil qui va aux bougies au niveau de la barrette ! je recherche donc le boitier de préchauffe et pas moyen de le trouver ! la revue technique me dit pourtant qu'il se trouve sous la garniture inférieure droite coté passager ; or à cet endroit il y a deux relais mais pas de boitier !!!

quelqu'un a t'il une idée d'où se trouve ce maudit boitier et éventuellement de son tarif, d'avance merci à vous tous !!

oui moi ! j'ai plus qu'une idée :2 (26): ... en fait le Y61 n'en a pas ! alors tu peux toujours le chercher ! c'est l'ECM qui gère la préchauffe

Si le fil fond c'est, peut-être, qu'une bougie est en court-circuit

prchauffage_28_l_169.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre !! je contrôle ça tout de suite ! désolé pour mon ignorance :2 (20): c'est que sur la revue technique y'a un schéma qui parle d'une "centrale de commande de prechauffage" que je n'ai pas sur mon véhicule !

Autre question vu qu'il y a eu un gros court-jus mon relais de préchauffe a dû y attraper sérieusement non ?

merci encore !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde!

juste un petit mot pour dire merci de vous être penché sur mon cas et que pierre avait raison c’était bien un court-jus au niveau des bougies de préchauffe ; plus précisément c'est à l'arrivé de la barrette de jonction que ça déconnait ! :2 (24): Du coup je n'ai pas lésiné : bougies, barrettes, relais, batterie, ça pique le portefeuille mais le résultat en valait la peine ça démarre au poil et plus de sulfate sur les bornes de la batterie :2 (15)::2 (15):

encore merci à vous tous et longue vie au PGR !!!!!