Nous sommes parti à 5 véhicules... 2 trolls (un Y60 court et un 61 long bte auto) + 3 Toys. Pour ma part j'ai fait plus de 8500 km en tout: traversée de la France, puis de la Tunisie, environ 5500 ou 6000km en libye puis retour Tunisie France.
Quelques photos:
C'est le Waou Ennamous (désolé pour l'orthographe) traduction: volcan des moustiques. Ils devaient etre comme nous (on s'est pelé la cerise!) et on a pas vu un seul moustique.
Une soirée comme toutes les autres (seulement 2 nuits "d'hotel" en 3 semaines): conserves, feu et froid au bivouac.
Le soir un peut de mécanique, ici notre super guide, Slim.
L'utilité du guide!
Ravitaillement avant les dunnes de Murzuk. 900 litre de GO plus 80 d'essence (pour le quad) pour 80€.
Qui dit mieux?
Là ou un Troll passe...
Un Toy...
C'est le 24 décembre, fin de matinée. Ce jour là on a fait que 15km environ. Merci à http://www.patrol-gr.net qui nous a permis de redémarrer ce Toy. En effet j'ai lu quelque part que l'huile en cas de tonneau peut se retrouver dans les pistons. On a donc démonté les injecteurs et le turbo pour tout vidanger... et il y en avait bien besoin.
C'est le seul accident à déplorer, uniquement du matériel. L'autre accident: une chutte de quad et une clavicule cassée. Pour mon Y60, un peu de tole après un atterissage dans une dune que j'avais pas vu.
Mais des fois les Trolls se plantent comme des M..... dans un gacis. Excusez nous. Ca arrive . Une farine bien profonde sur plusieurs centaines de metres, même à 80km heures on a pas réussi à passer.
L'ouvreur en mauvaise posture.
Il faut dire que les dunes de Murzuk sont réputées pour etre très hautes, environ 250 à 300 mètres (la dune du Pyla fait 160 mètres) et surtout très techniques. Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux Bref j'ai suivi.
Pour ceux qui connaissent, nous avons traversé d'est en ouest (la trace la plus difficile puisque les dunes étant orientées NE/SW avec les cifs dans le mauvais sens.)
Je vais ajouter quelques tofs et commentaires des que j'ai un moment.
Retour de Libye.
Nous sommes parti à 5 véhicules... 2 trolls (un Y60 court et un 61 long bte auto) + 3 Toys. Pour ma part j'ai fait plus de 8500 km en tout: traversée de la France, puis de la Tunisie, environ 5500 ou 6000km en libye puis retour Tunisie France.
Quelques photos:
C'est le Waou Ennamous (désolé pour l'orthographe) traduction: volcan des moustiques. Ils devaient etre comme nous (on s'est pelé la cerise!) et on a pas vu un seul moustique.
Une soirée comme toutes les autres (seulement 2 nuits "d'hotel" en 3 semaines): conserves, feu et froid au bivouac.
Le soir un peut de mécanique, ici notre super guide, Slim.
L'utilité du guide!
Ravitaillement avant les dunnes de Murzuk. 900 litre de GO plus 80 d'essence (pour le quad) pour 80€.
Qui dit mieux?
Là ou un Troll passe...
Un Toy...
C'est le 24 décembre, fin de matinée. Ce jour là on a fait que 15km environ. Merci à http://www.patrol-gr.net qui nous a permis de redémarrer ce Toy. En effet j'ai lu quelque part que l'huile en cas de tonneau peut se retrouver dans les pistons. On a donc démonté les injecteurs et le turbo pour tout vidanger... et il y en avait bien besoin.
C'est le seul accident à déplorer, uniquement du matériel. L'autre accident: une chutte de quad et une clavicule cassée. Pour mon Y60, un peu de tole après un atterissage dans une dune que j'avais pas vu.
Mais des fois les Trolls se plantent comme des M..... dans un gacis. Excusez nous. Ca arrive
. Une farine bien profonde sur plusieurs centaines de metres, même à 80km heures on a pas réussi à passer.
L'ouvreur en mauvaise posture.
Il faut dire que les dunes de Murzuk sont réputées pour etre très hautes, environ 250 à 300 mètres (la dune du Pyla fait 160 mètres) et surtout très techniques. Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux
Bref j'ai suivi.
Pour ceux qui connaissent, nous avons traversé d'est en ouest (la trace la plus difficile puisque les dunes étant orientées NE/SW avec les cifs dans le mauvais sens.)
Je vais ajouter quelques tofs et commentaires des que j'ai un moment.
Alex vous en dira plus également.
Edit 22/02: quelques photos ajoutées page 2 et 3.