Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): il me foutes les boulles ces deux la :2 (22):
Posté(e) :
:2 (3): il me foutes les boulles ces deux la :2 (22):

Samy cette fois je sens que tu vas être obligé de te joindre à nous :Demonstration:

Je crois que le fiston va adorer creuser sous le Troll de papa :mdr:

Posté(e) :
(font ch**er les profs :2 (15): ) et du coup je n'ai plus de place dans mon Troll. Mais c'est pas sur qu'elle puisse venir car elle n'a que 10 jours je crois. C pas assez!

Dis lui de se reconvertir dans l'osmose inverse .... y'a beaucoup beaucoup ... de vacances :2 (15)::2 (15):

alors imagine un prof qui enseigne l'osmose inverse :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
V56

tu ecris Avec mon 60 j'ai eu du mal par manque de puissance comparé au 61 et aux Toys. Cela m'a obligé à passer beaucoup plus en finesse qu'eux

cest quoi la finesse

raconte ton pilotage

merci :2 (14):

Reynald, t'es mal barre sur ce coup là :2 (15)::2 (15):

:semoque::semoque:

:LolLolLolLol:

:2 (15):

Essayons.

Comparé au 61 d'Alex, les dés sont pipés puisque lui il a une BA (donc les vitesses passent) on ne va donc pas en parler.

Il y a plein de petites choses qui font que tu passe ou pas.

D'abord le gros problème: le régime moteur:

Quand on roule dans le sable, on ne passe pas les vitesses (enfin on essai) donc on se retrouve souvent en sous régime dans le haut de la dune au moment de passer le cif. Avec le manque de puissance du 60 et la résistance du sable, le 60 arrive donc souvent à caler, il ne reprend pas ses tours alors que les Toys plus puissants repartent dans les tours -toute chose égale par ailleurs: meme rapport de vitesse et environ meme régime moteur, souvent en seconde vitesse-

Bref il m'est arrivé plus d'une foi, après m'etre tanké dans la montée arrivé presque en haut d'etre obligé de m'élancer beaucoup plus que les autres: remonter une pente pour pouvoir prendre plus de vitesse dans la descente afin d'avoir plus d'inertie dans la montée en face... qui dit plus de vitesse dit soit un sur régime (proche de 4000RPM) soit etre obligé de changer de rapport...

...et tu es donc obligé de t'élancer, passer la premiere puis seconde puis troisième (t'arrive en bas à 80km/h) a la volée parceque la descente est pas assez longue puis tu met le pied dedan et avant d'etre en sous régime il faut rétrograder... sauf qu'il y a un méga trou entre la seconde et la troisime: donc tu doit rétrograder à un moment bien préci, au son du moteur puisque t'as pas le temps de regarder le compte tour, ni trop tôt sinon t'est en sur régime sur la seconde, ni trop tard sinon t'est déjà en sous régime sur la seconde... et maintenir ta vitesse sinon t'arrive pas en haut et tu cale (obligé de recommencer sans se foutre de travers dans la descente en marche arrière), mais pas trop vite sinon tu décolle en passant le cif. Et tout ça en ayant en tete qu'il ne faut jamais changer de vitesse dans ce type de maneuvre!

Les toys et Alex avaient beaucoup moins ce problème: il suffit qu'il appuient la pédale de droite et ils arrivent à maintenir la vitesse et même à repartir en sous régime.

Il est arrivé que mon embrayage sente un peu le chaud!

Je sais pas si c'est clair :2 (21):

Autre exemple: quand tu es tanké sur terrain plat il faut monter à plus de 1800 tours avec le 60 sinon le moteur cale, même en courte, donc ca creuse. Les Toys il suffisait de 1000 à 1200 tours pour qu'ils repartent.

J'ai même vu celui de François, les trois blocages enclanchés, 1ere courte à environ 800 ou 1000 tours, ca avance cm par cm mais ca creuse presque pas et il est sorti environ 30m plus loin, seul. :2 (24):

En résumé, sur les Toys il suffit qu'ils mettent le pied dedan et ça repart... ca fume noir mais ca cale pas! Sur le 60 il faut essayer de rester sur le bon régime (2200tours) tout en évitant de changer les raports.

Après il y a l'analyse du terrain à proprement parler: plus d'une foi je n'ai pas suivi la trace de l'ouvreur car je savais d'avance que je n'allais pas passer (il avait fait un trace qui montre une large bande molle) donc je m'écarte plus ou moins largement pour passer ailleurs. Les Toys: droit dans la trace d'Alex et souvent EXACTEMENT dans la même trace.

J'ai même plusieurs fois utilisé la technique de l'antonnoir pour passer là où les autres sont allés tout droit... toujours sur un filet de gaz.

c'hait pas si c'est clair? C'est assez dur à expliquer.En tout cas il faut bien connaite son véhicule, car il ne faut pas compter sur ... le manque de puissance. Je vais bientot monter mon IC et virer le visco. Je pourrais faire la différence si on y retourne... voir si moi aussi je peut passer comme un bourrin de 61 ou de Tatayo! :2 (15):

... et Samy tu viens avec nous!

... et Nico, y a pas encore assez de vacances dans ce métier, le preuve je peut pas aller au Maroc en Octobre... Enfin je crois pas!

Posté(e) :

bonne analyse V56

mon principal reproche du trol Y6O

c'est son couple trop haut 2200

c'est pour quoi il faut jouer sur la vitesse et prende

de l'élan et sutout ne pas hesiter a ce mettre en courte

et de 5 tomber en 4 puis 3 a 2800 t maxi

et en surveillant la T° jamais de surchauffe

je suis passé partout en mauritanie en 1 ou 2 fois en jaugeant la pente

et si possible en faisant ma trace

on apprend tout le temps

@++++++++++

Posté(e) :
Excellente analyse du comportement du 60 d'origine quand il n'est pas dans les tours.

C'est la raison pour laquelle j'ai réalisé une longue et fastidieuse préparation moteur.

Ce défaut à quasiment disparu et le 60 court s'il n'est pas trop lourdement chargé devient un outil trés agréable dans le sable.

il se comporte même pas mal

pas trop charge

sable un tant soit peu porteur

bonne pression des pneus

et benificie d'une suspension extra :2 (19):

il va falloir que je trouve des cv :2 (10)::2 (10):

BON RAID ECLATEZ VOUS :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui ,

Un bon retour d'expérience de Voyageur56, je prends au passage quelques cours de pilotage et ce n'est pas désagrable :2 (17):

Posté(e) :
je prends au passage quelques cours de pilotage et ce n'est pas désagrable :2 (17):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Guillaume, et pourquoi ne pas participer avec nous aux travaux pratiques dans un grand bac à sable :2 (18):

:biggrimjackbox:

Posté(e) :
je prends au passage quelques cours de pilotage et ce n'est pas désagrable :2 (17):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Guillaume, et pourquoi ne pas participer avec nous aux travaux pratiques dans un grand bac à sable :2 (18):

:biggrimjackbox:

Même pas peur d'abord ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin une connection internet... je suis perdu depuis Trois jours.

Allez Guillaume, Un peu de motivation.