Posté(e) : 9 août 201212 a bonjour a tous ça fait 2 jours que je bataille avec mes freins,j ai changé les cylindres de roues arr qui étaient grippés, réglé les mâchoires en effleurement des tambours , purgé sous pression plusieurs fois, sans oublier le repartiteur mais malgré ça j ai encore la pédale qui s enfonce a la première pression (mais ça freine),a la deuxième c est nickel,par pur hasard je glisse la main vers la pédale de frein sous le tableau de bord et la surprise : sa suinte plutot pas mal de l huile bien noire ! ça viendrait pas de la des fois mon voyant de frein qui clignote quand je pompe a plusieurs reprises sur la pédale de frein ? je n ai pas de fuite ni perte de lockeed dans le bocal merci a vous
Posté(e) : 9 août 201212 a Référent Mécanique master-vac qui fuit de l'huile venant de la pompe à vide
Posté(e) : 9 août 201212 a Auteur bonsoir j ai démonter la soupape anti-retour sur le mastervac, elle est pleine d huile, en revanche moteur tournant ça aspire plutôt fort coté pompe ! lorsque je souffle doucement dans le sens inverse ça passe, il faut que je souffle un peu plus fort pour que ça bloque. j en deduit que la pompe fonctionne bien ?
Posté(e) : 12 octobre 201212 a bonjour,meme patrol,meme probleme:qui a la réponse,j'ai changé le mastervac (acheté sur ce site,et apres 200km,re fuite
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Auteur bjour vu que la pompe aspire plutôt bien , je vais m orienter vers le remplacement de la soupape anti-retour de/sur la pompe car c est par elle que passe l huile qui remonte dans le mastervac renseignement pris ça vaut une trentaine de roros chez nini, et pour info la pompe se détaille !
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Auteur bjourvu que la pompe aspire plutôt bien , je vais m orienter vers le remplacement de la soupape anti-retour de/sur la pompe car c est par elle que passe l huile qui remonte dans le mastervac renseignement pris ça vaut une trentaine de roros chez nini, et pour info la pompe se détaille ! edit : pour l huile dans le mastervac j ai aspiré avec une grande seringue et durite au bout, j en ai presque retiré 1 litre :2 (25): ça solutionne pas le problème c est sur mais ça m a permis de retrouver un meilleur freinage.
Posté(e) : 12 octobre 201212 a j'ai eu un 260 avec le meme genre de pb j'ai tout changé mastervac pompe à vide maitre cylindre et aucun resultat NINI ne voulait pas toucher ce genre de vehicule et enfin................. une illumination il ne restait plus que la durite de retour de la pompe à vide et la............... miracle la durite s'écrasait et plus l'huile etait chaude moins ça fonctionnait ça m'a couté à max pour un tuyau à 3€
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur bonjour a tous alors en ce qui me concerne, j ai donc changé la soupape anti-retour de la pompe a vide comme prévu, 30 roros chez nini, et la : fin de mes soucis de freinage : la pédale ne s enfonce plus a la première sollicitation , ne s enfonce également plus lorsque je laisse le pied en appui au feux, bref ça freine nickel ! ça fait sacrément plaisir depuis le temps que je bataille avec les freins de retrouver un freinage réactif et puissant voila, si ça peut servir a d autres ! bonne journée a tous