Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

j'ai un vieux troll qui a 190 000 km et j'ai eu une fuite sur le pont avant il y a 6 mois. Je suis allé chez Nissan; ils m'ont réparé cela. Puis 2 semaines plus tard craquement dans les moyeux. J'ai roulé 2000 km en 6 mois et j'ai donc remplacé moi-même les moyeux par des AVM renforcés en suivant l'explication du tutorial du site.

Depuis deux semaines re fuite sur le pont avant. Quelqu'un aurait une explication ou un remède miracle ?

Posté(e) :

salut

d'où vient ta fuite ? si c'est par les sphères :

il te faut déjà verifer la mise à l air du pont : bouchée ou pas

si la mise à l'air ok, joint spi de pont à changer si c'est de l'huile qui coule

si c'est de la graisse : joint racleur de bol à changer

greg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien par les sphères

il te faut deja verife la mise a l air du pont : bouchee ou pas

On vérifie cela où?

Il me semblerait que cela provienne du joint spi.

Ma question était plutôt y a t il un rapport avec le changement de moyeux et le joint spi qui fuit?

Posté(e) :

aucun rapport par rapport au changement ou enfin presque. si ton montage est ok et si tu avais endommagé le joint en tirant sur l'arbre de roue la fuite serait apparue de suite.

il y a un rapport par rapport à l'utilisation de tes nouveaux moyeux.

il peut en avoir un si tu roules avec tes moyeux sur lock en permanence depuis, dans ce cas tes arbres de roues tournent en permanence même sans te mettre en 4l ou 4h, donc tu uses plus vite ton joint spi

la mise à l'air : tu as une durite souple noire qui part du sommet de la boule de pont et qui va dans le châssis (je crois). tu démontes tu souffles au compresseur : durite + prise sur le pont + prise sur le châssis (toujours à vérifier car j'ai un trou de mémoire)

si ta mise la air est ok, ton joint spi est hs. tu te replonges dans les astuces et tu le changes, attention a bien vérifier la portée sur l'arbre de roue

greg