Posté(e) : 11 août 201212 a bonjour, je m'apprête à remplacer ma boite à vitesses qui fait pas mal de bruit. Avant de remonter la nouvelle, je souhaiterais vérifier au moins le roulement de 5em, après avoir démonté le carter j'arrive aux pignons, j'aimerais savoir si le roulement qui est après le clips se sort et se remet facilement, plus exactement je peux avoir un arrache moyeu, mais pour la repose est-il nécessaire de le remonter à la presse ? MERCI
Posté(e) : 11 août 201212 a Référent Mécanique cette boite n'a pas de pb particulier avec ses roulements sauf à avoir pas de Km dans les dents. Les premières séries avaient une usure des cannelures mais pas de rlt Tu dois pouvoir reposer ce roulement avec un tube de diamètre approprié et un marteau
Posté(e) : 11 août 201212 a Auteur Bonsoir pierre j'ai suivi pas mal de post sur les BV des 61 et ça m'a beaucoup aidé. Je remplace la mienne car les arbres font pas mal de bruit, et je ne me sens pas de faire une réfection de plus - elle fait partie de la première série, avec le souci répertorié des cannelures de l'arbre qui s'usent au niveau de la 5em - j'ai bien compris aussi que ce problème est différent de l'usure du reste de la boite, faut me corriger si ce n'est pas le cas De ce fait, loin de moi l'idée de démonter toute la nouvelle boite pour voir sont état, et sans l'avoir entendu tourner ça ne m'avancerait à rien je fais confiance au gars qui me l'a vendue, et qui m'affirme qu'elle ne fait pas de bruit du tout. Cependant j'ai cru comprendre que le problème de l'usure de l'arbre au niveau de la 5em arrive sans prévenir et qu’étant facile d'accès je préfère y jeter un œil avant de la mettre en place. Vous pouvez m'apporter toutes les précisions que vous jugez utile je suis preneur En tout cas merci pierre de m'avoir rassuré au niveau de ma première question
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur tu as cette coupe de la boite ? non je n avais pas cette coupe de la boite , merci ca va m aider , peut être pour celle qui est en place et que je vais sortir si l envie me prend ou si celle que j ai acheté n est pas meilleur , je me lance dans la réfection
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur n'oublie pas les moussettes je croyais que c'était ton job ça tu viens quand tu veux, car en plus il va y avoir la mise en place du DGL, alors tant qu'à faire prends un fût quand tu viens
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur démontage du pignon de 5em et remontage sans souci, les cannelures sont un peu marquées, mais en comparaison des photos vu sur le site cela me semble encore raisonnable je vais monter la boite comme ça
Posté(e) : 14 août 201212 a Auteur oui le grizzou est de la fete , boire avant ou apres pas d importance dans les deux cas il est infernal