Posté(e) : 12 août 201212 a Bonjour, j'ai changé ma durite souple qui va du récepteur d'embrayage au châssis, suite à cela j'ai effectué le remplissage et la purge de telle façon décrite dans la RTA : - remplir le bocal et maintenir le niveau supérieur au mini pendant toute la durée de la purge - purge commencée au récepteur en pompant plusieurs fois, puis en maintien appuyer : dévisser, chasset l'air et revisser la purge -purge durite haute, même principe que pour le récepteur. j'ai refait les opérations 5 fois. mon problème : -Moteur à l'arrêt, la pédale a bien une résistance et je passe les vitesses -Moteur démarré, la pédale devient ultra molle et impossible de passer les vitesses .... quelqu'un a t-il une idée ?? j'avoue que je sèche là, les purges sont pour moi bien faites, plus une bulle d'air ne sort de la purge, seul le liquide .... mais dès que je démarre le moteur ......... la pédale redevient molle et impossible de passer la vitesse. merci d'avance pour vos idées. j'ai regardé au cas où j'aurais cet amortisseur comme sur les 260 ...... non je ne l'ai pas, donc j'ai bien purgé aux 2 endroits préconisés.
Posté(e) : 12 août 201212 a Référent Mécanique moteur arrêté tu peux passer les vitesses même sans débrayer ..... et ta pédale est dure car pas d'assistance et tu n'as pas assez de force pour créer un pb Avec l'assistance tu dois avoir une coupelles qui fuit dans le maitre cylindre
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur Bonjour Pierre, j'ai regarder aux jonctions de la durite changée si j avais une fuite..... c'est tout sec. je manipule et on essaye de voir si qqch change, mais je n ai pas de perte de liquide, mon niveau ne descend pas d'un poil. je précise que l embrayage et son assistance marchais avant mon démontage et changement de durite, j ai changer la durite en préventif , elle était craquelée comme les durites de frein, et comme le véhicule était a l arrêt j en ai profiter. si j avais une coupelle qui fuit ou irais le liquide? je vais essayer de vérifier ce point. mais mon niveau ne chute pas. le niveau descend au milieu lorsque je démarre le moteur, puis a la coupure moteur le niveau remonte au maxi, mais aucune perte entre temps. est ce que cela correspond a une coupelle qui fuit?
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur RESOLU pdt le BBQ , en discutant avec des amis dont 1 mecano il m'as dit fait comme sur les 505 peugeot, fait une purge inverser: c est a dire l aide d une seringue injecte le liquide via la purge haute, il y avais un defaut sur les 505 mla purge ne marchais que comme cela. du coups se soir essai rapide en rentrant........ dc purge inverser a la seringue depuis recepteur....... nada tjs pareil purge inverser depuis la purge de canalisation en ayant vider le bocal...... en 2 purges tout était redevenu nickel....... le Trol est sorti du garage a 19h.......... on peut donc clôturer le post et mettre resolu merci