Posté(e) : 11 janvier 200619 a Bonjours à tous Voilà, petit problème de suspensions. Je suis en TOUGH DOG avant et arriére et mes silent bloc arriére sont foutus ( en fait ils ont disparus ou presque ) à se demander comme ça tient et surtout comment ça a pu arriver ?????? Je parle de la partie basse de l'amortisseur fixée sur le pont. Bref Ou puis je trouver de quoi réparer, j'ai cherché et cherché sur le site mais ne trouve rien d'autres que les suspattes complètes et CHERES !!! Comment remplacer le caoutchouc et ou s'en procurer ? Merci à tous pour vos nombreuses réponses
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Trailmaster ou Koni par ex vend les SB séparément, tu es sur que TD ne le fait pas?
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Si tu avais une photo ou mieux, un plan de tes silent blocs, il ya peut etre possibilité de les faire faire. J'en ai eu fait pour mon troll avec un insert dedans. ça peut etre un peu long mais certainement économique.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur J'ai reluqué partout, sur tout les sites possibles TOUGH DOG, même un site Japonnais ou là, j'y ai rien compris !!! même pas les photos !!! Y sont pas net ces nains de jardins ... Je prendrai des photos demain que je mettrai sur le site pour plus de compréhension
Posté(e) : 11 janvier 200619 a ..........., même un site Japonnais ou là, j'y ai rien compris !!! ......... oh !!
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Sur mes T-Dog les Sb sont en polyuréthane .... et sont toujours en trés bon état ... Je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec notre nouveau partenaire de http://www.patrol-gr.net en haut de page et de demander Thierry .... @+ , tintin
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur A l'expérience !!!!! c'est bien quand même !!! Merci pour l'info Tintin, je m'en occupe des demain.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Sinon à Biganos tu as Sud-Ouest 4x4, Christophe est un gars très bien...
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur Voilà les photos Et une pour voir l'emplacement du pot ( je crois que tu voulais faire ça Fab
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Biganos c'est Facture non ? A coté de Auchan ? Oui c'est ça, ils sont installés dans de nouveaux locaux depuis l'année dernière.
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Et une pour voir l'emplacement du pot ( je crois que tu voulais faire ça Fab Oui c'est précisément ce que je veux faire, qu'as tu utilisé? Diam du tube, éventuellement provenance. Origine du détente. Merci...
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Auteur Rien de plus simple ! J'ai coupé le tube existant à 5 cm arés le raccord de tresse, c'est à dire presque au niveau du cata. Dépose de l'ensemble jusqu'au bout et là, tu coupe à 5 cm également avant l'entrée de la gamelle. La sortie de gamelle est coupée en biais pour qu'elle soit perpendiculaire au sol lors du montage. Pourquoi ? Simplement parceque en le laissant tel quel, le diamêtre de 55, vu la longeur qui va rester, crache pas mal. Le fait de couper en biais ( et direction le centre du vésicule ) diffuse plus largement et est donc moins visible. C'est con mais c'est comme ça. En ville, ça compte. Il te suffit à présent de ressouder la partie gamelle au bout de la tresse +5 cm. En ce qui concerne l'accrochage, tu te serts du crochet extérieur d'origine de la gamelle, que tu tords un peu et qui qui tombe juste au niveau de la caisse ( fixation par patte en caoutchouc ). Pour l'avant, j'ai ressoudé sur l'entrée de gamelle un morceu de fer et tu remets sur la patte existante. Tu gardes de la fléxibilité sur le pot, un joli bruit lors des accélérations et surtout tu évites de tout écraser en franchissement puisqu'elle est protégée par le longeron. Il me reste à souder une tole de 10 cm*2mm pour enrouler mes soudures et consolider un peu. Je n'ai pas constaté d'augmentation de turbo dans une utilisation normale mais il est vrai que si tu veux vraiment allumer sur route celui ci demarre plus vite et pousse plus fort pour rien. Perso je m'en fou, et je sais que toi aussi, alors tout va bien. Je mettrai les photos en ligne dès que je peux
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