Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous

Voilà, petit problème de suspensions. :2 (10):

Je suis en TOUGH DOG avant et arriére et mes silent bloc arriére sont foutus ( en fait ils ont disparus ou presque ) à se demander comme ça tient et surtout comment ça a pu arriver ??????

Je parle de la partie basse de l'amortisseur fixée sur le pont.

Bref

Ou puis je trouver de quoi réparer, j'ai cherché et cherché sur le site mais ne trouve rien d'autres que les suspattes complètes et CHERES !!!

Comment remplacer le caoutchouc et ou s'en procurer ?

Merci à tous pour vos nombreuses réponses

Posté(e) :

Trailmaster ou Koni par ex vend les SB séparément, tu es sur que TD ne le fait pas?

Posté(e) :

Si tu avais une photo ou mieux, un plan de tes silent blocs, il ya peut etre possibilité de les faire faire. J'en ai eu fait pour mon troll avec un insert dedans. ça peut etre un peu long mais certainement économique.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

J'ai reluqué partout, sur tout les sites possibles TOUGH DOG, même un site Japonnais ou là, j'y ai rien compris !!! même pas les photos !!! Y sont pas net ces nains de jardins ...

Je prendrai des photos demain que je mettrai sur le site pour plus de compréhension

Posté(e) :

..........., même un site Japonnais ou là, j'y ai rien compris !!! .........

oh !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

A l'expérience !!!!! c'est bien quand même !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Merci pour l'info Tintin, je m'en occupe des demain.

Posté(e) :
  • Auteur

Biganos c'est Facture non ? A coté de Auchan ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà les photos

2f6417ee6e44bec860be1b3d4420b474.jpg

5965262ab6f47da0ce4ba1d3eef4a909.jpg

5965262ab6f47da0ce4ba1d3eef4a909.jpg

b91ce7eac393c64e3ab92d3116327824.jpg

Et une pour voir l'emplacement du pot ( je crois que tu voulais faire ça Fab

88f9cf224200c302fc37227f592e01dc.jpg

Posté(e) :

Biganos c'est Facture non ? A coté de Auchan ?

Oui c'est ça, ils sont installés dans de nouveaux locaux depuis l'année dernière.

Posté(e) :

Et une pour voir l'emplacement du pot ( je crois que tu voulais faire ça Fab

88f9cf224200c302fc37227f592e01dc.jpg

Oui c'est précisément ce que je veux faire, qu'as tu utilisé?

Diam du tube, éventuellement provenance.

Origine du détente.

Merci...

Posté(e) :
  • Auteur

Rien de plus simple !

J'ai coupé le tube existant à 5 cm arés le raccord de tresse, c'est à dire presque au niveau du cata.

Dépose de l'ensemble jusqu'au bout et là, tu coupe à 5 cm également avant l'entrée de la gamelle.

La sortie de gamelle est coupée en biais pour qu'elle soit perpendiculaire au sol lors du montage. Pourquoi ? Simplement parceque en le laissant tel quel, le diamêtre de 55, vu la longeur qui va rester, crache pas mal.

Le fait de couper en biais ( et direction le centre du vésicule ) diffuse plus largement et est donc moins visible.

C'est con mais c'est comme ça. En ville, ça compte.

Il te suffit à présent de ressouder la partie gamelle au bout de la tresse +5 cm.

En ce qui concerne l'accrochage, tu te serts du crochet extérieur d'origine de la gamelle, que tu tords un peu et qui qui tombe juste au niveau de la caisse ( fixation par patte en caoutchouc ).

Pour l'avant, j'ai ressoudé sur l'entrée de gamelle un morceu de fer et tu remets sur la patte existante.

Tu gardes de la fléxibilité sur le pot, un joli bruit lors des accélérations et surtout tu évites de tout écraser en franchissement puisqu'elle est protégée par le longeron.

Il me reste à souder une tole de 10 cm*2mm pour enrouler mes soudures et consolider un peu.

Je n'ai pas constaté d'augmentation de turbo dans une utilisation normale mais il est vrai que si tu veux vraiment allumer sur route celui ci demarre plus vite et pousse plus fort pour rien.

Perso je m'en fou, et je sais que toi aussi, alors tout va bien.

Je mettrai les photos en ligne dès que je peux